📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Piston de frein bloquer

• Auteur
    wakam
    Participant

Salut les gars

Le probleme est : j ai demonter la roue avant de mon kx pour changer les plaquettes et mon fils je pense c est amuser a freiner.Bon bref maintenant les piston on avancer et je n arive plus a les remettre en position initial.

Aider moi les gars sinon je vais tuer mon gosse

Merci pour les reponses

robdelam
      Participant

Simple: dégripant, cale de bois et un bon serre-joint. ou sinon dans un étau toujours protéger avec une cale de bois au début c’est dur et ensuite ça rentre tout seule.

wakam
        Participant

Merci gars.Mais maintenant j ai un autre probleme c que je me suis dit temps que j y suis je purge et je remet du nouveau liquide mais je n arrive pas a sortir les bulles d air ds le tuyau.Je freine, freine mais le liquide ne suis pas.Que dois je faire.
          Merci pour vos reponses.

mad steph
          Participant

Merci beaucoup UFO j ai peut etre pas fait comme tu me la dit mais tu m a donnee une tres bonne ide.En faite j ai rempli la cuve a rat bort ,puis j ai donnee le tuyau a mon fils pour qu il le tienne en l air et moi pendant ce temps j ai mi du liqide ds la cuve et j ai souffler et pomper comme un barbare dedans pour que le liquide sorte de l autre cote(c la sorti que mon fils tenai.Il s en ai pri mais c etai la punission koi)Bon bref une fois le liquide sorti j ai revisser le tout et j ai pomper qque fois et voila le tour et jouer.
            En faite hier j avais trop panniquer j ai pas garder le sang froid.Ca avait commencer avec les pistons…mais bon tout est normale maintenant.Mais MERCI Ufo tu m a donner la bonne idee lorsque j ai lu ton….

redbull
            Participant

P?tain j?ai essayé de lire l?explication ci-dessus et j?ai chopé la migraine !!
              Mais c?est vrai que ces putains de circuits hydrauliques peuvent te prendre la tête !
              Un p?tit truc pour avoir des freins béton : le soir tu pends l?étrier au plafond du garage, (au dessus du niveau du maître cylindre, le matin les p?tites bubules sont devant le purgeur ya plus qu?a?
              Wakam ! quand ton fils va faire de la vitesse avec des doubles disques partout, tu vas te régaler arrffffff.

paco_ganja
              Participant

moi g une question qui peut paraitre con je le sais mais je me demande pourqoi l’eau ne peut pas être utilisée a la place du liquide de frein puisque celle si est imcompressible tout comme le liquide de frein .
                est-ce que quelqu’un sait quels propriétés a le liquide de plus que l’eau ? c juste par simple curiosité car étant en BTS fluidique, je me dis que l’eau pourrait marcher tout aussi bien .
                allez moquez vous faites vous plaisir !!! lol

redbull
                Participant

MX-MAX l?eau et l?huile de frein chaufferaient idem ! Mais le point d?ébullition n?est pas le même. Les huiles de circuit de freinage sont classées selon une norme DOT selon leur pouvoir d?absorption d?eau au contact de l?air, ben oui si tu as de l?eau dans l?huile le point d?ébullition redescend. Bon en cross de l?eau de bénitier suffirait mais par contre pour le camion en bas les cols faut faire gaffe. Ps : durée de vie d?une huile de qualité = max 3 ans

ufo
                  Participant

Salut wak,
                    mwa j’ai une solution pr purger le circuit, tu prends une seringue avec du liquide neuf dedans, tu branches un bout de tuyau qui rentre sur le p’tit purgeur sur l’étrier et qui en même temps fait bien joint avec l’embout de la seringue. Ensuite tu déserts le p’tit purgeur et tu envoye la sauce (pas trop vite sinon comme mwa la première foix pafff tt dans la poire.. miammm) et tu vas voir dans la petite « cuve » en haut (rempli d’un p’tit peu de liquide neuf) que les bulles remontent. et tu fais cela jusqu’à ce qu’il y est pu de bulles en haut. Si tu dois reremplir la seringue parsk’il n’y a plus de liquide dedans ressère la vise de purge. Et qd ya pu de bulles essaye et si ça marche miracle et si ça marche pas bah tanpis.. nan je déconne pompe un moment (avec du liquide dans la p’tite cuve et déssere l’écrou en bas lorsque ton fiston à le levier enfoncé et pas qd il l’a relaché si t’es bon a recommencer encore! Et pi voilà moi c’est le système que j’ai quand je galère trop. Sur ce A+ et si ça marche pas redis le mwa.
                    A+ et bon gazzzzzZZZZZZZZZ (avec des freins !! )

paco_ganja
                    Participant

ok merci les mans

mad steph
                      Participant

C simple mon concess ma dit qu il change le liquide a chaque fois qu il change les plaquettes.
                        Mad

[email protected]
                        Participant

Hep les gars et l’oxidation vous en faites quoi ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce