📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Piston 4T?

• Auteur
    alfa
    Participant

Slt à ts, 2 copains possesseurs de 4T (yz-f et cr-f) m’ont dit qu’il fallait changer le piston ttes les 15h???

Est-ce vrai?? Une autre personne m’avait dit qu’il fallait le changer en milieu de saison et c’était tt bon??

Alors quel est le vrai dans tt ça???

Merci pr vos réponses.

@+

jempy
      Participant

Salut,
        Selon que vous roulez poignée toujours à fond ou moins, cela varie pour la durée du piston, mais surtout n’oubliez pas la chaîne de distribution.
        Pour ma part, à 40h nous changeons les deux, chaîne et piston.

gros loulou
        Participant

Chez Yam, c’est une fois par an et encore ça dépend de son état .
          Chez Honda, je crois que c’est toutes les 50 h (préconisé).

alfa
          Participant

Pr ma part le piston dure 30h sur ma 125cr….sa donnerait quoi sur un 4T cr-f???
            @+

dartagnan
            Participant

Selon les préconisation des constructeurs toutes les 50 heures sur les YZF et toutes les 30 heures sur les CRF. A vérifier au près des posseseurs de CRF.

jurasikrider
              Participant

Pour la 250 CRF, le manuel préconise le remplacement du piston toutes les 6 courses ou 15 Heures.
                Mais il faut relativiser par rapport a l’utilisation, perso je pense changer piston et chaine de distribution 1 fois par an et je ne pense pas que celà poserat de problêmes.
                Sur les 2 tps les preconisations sont aussi très raprochées, je pense que les constructeurs se bases sur une utilisation sévère de la machine.
                Le plus important c’est de bien entretenir le filtre a air et surveiller le niveau d’huile égulièrement.

jurasikrider
                Participant

Joli style Alpha (vu l’album) asser aérien tout ça !

alfa
                  Participant

merci jurasik c sympa!!!!!

gros loulou
                    Participant

Sur mon 450YZF (2003), j’ai fait ouvrir le moteur par mon concessionnaire aprés 6 mois de roulage peu fréquent, deux mois d’entrainement dans le sable et un Touquet.
                      Résultat : Segments et chaîne de distrib, les mécanos n’ont pas changé le piston tant il était nickel ..!!
                      Mais les Yam sont tout de même réputées trés fiables par rapport au Honda (surtout les 450 CRF 2002 qui ont connu pas mal de casse dans le sable).
                      Facture d’entretien pour un an :360 €
                      Par contre, je vidange à la 100% Synthèse toutes les 5-6 H avec changement du filtre à huile et nettoyage crépine à chaque fois et je n’utilise jamais d’essence de supermarché.
                      Il est vrai que vu mon niveau le 450 est rarement à toc (je m’appelle pas Demeester) et qu’à mi-gaz ça roule trés bien dans le sable mou, par rapport à un deux temps où il faut ouvrir en grand tout le temps…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce