- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redbull, le il y a 23 années et 6 mois.
Piste en sable en Franche Comté
-
AuteurMessages
-
17 février 2003 à 10h39 #1375856
je connais le bicross benji j’ai pratiquer le bicross pendant 5 ans les courses en suisses je connais grandson blumestein yverdon geneve et j’en passe
18 février 2003 à 9h33 #1375857salut roger, en fait je ne reprocherai pas aux suisses de venir rouler en France si la réciprocité était possible;
le gouvernement suisse estime que l’enduro est préjudiciable donc il l’interdit sur son territoire, en revanche il permet la vente de motos « off road » sur son marché intérieur, motos qui devront aller rouler à l’étranger, cette attitude « aller faire vos cochonneries chez ceux d’en face » m’agace prodigieusement;18 février 2003 à 10h54 #1375858LES SUISSES SONT TRES COOL CE N’EST PAS DE LEUR FAUTE si leur ministère de l’écologie est tres con meme si vous n’approuvez pas leur gouvernement accepter les eux les suisses : « la solidarité entre crossmen existe et doit existeée »
@+ BENJI19 février 2003 à 6h17 #1375861Salut Seth,
Si j?ai bien compris ton message, tu veux faire la même chose que notre ministère ! Interdire les Suisses de rouler en moto ? Bravo Seth continue, tu es sur le bon chemin !!
Par contre merci aux autres qui ont pris la peine de laisser des posts de soutient, votre solidarité me touche et doit en émouvoir bien d’autre.
J?invite tous les forumeurs a venir rouler cet été en Suisse sur une monstre méga piste dans un cadre génial.
Prière de me donner sur mon mail une palette de date, début août serait pas mal.
On va vous concocter un week-end dont vous allez vous souvenir !!@+ et merci
19 février 2003 à 6h30 #1375862ben non mon gars jean claude, apparement t’as rien compris;
ce que je vous reproche à vous autres motards tt Suisses, c’est de vivre cet état de fait (impossibilité de rouler sur votre territoire national), sans vous en émouvoir plus que ça!
la seule solution que vous ayez trouvé, c’est de venir rouler en France, là ou la pratique de l’enduro, notamment à proximité de la frontière, est MENACEE!!
Là on touche au coeur du problême, c’est déjà difficile pour nous les locaux de rouler, alors je suis pas certain que la présence de suisses en plus améliore les choses!19 février 2003 à 9h21 #1375859« Ministère de l’écologie très con », c un pléonasme Benji lol
19 février 2003 à 9h27 #1375860« c’est de la faute du ministère », ben voyons, les gentils pèpères helvètes qui ont pris un jour la décision d’interdire la moto verte, d’ou croyez vous qu’ils tenaient leur autorité, des élécteurs bien sûr!!
la politique d’un pays n’est que le reflet des opinions de ses électeurs, alors si vous ne voulez pas subir les dictates d’une bande de vieux réacs, fallait pas les élire!
ah au fait, par pitié, épargnez moi les conneries à propos de la solidarité entre crossman…
19 février 2003 à 11h31 #1375863Rien compris, je ne sais pas si c’est le mot juste…
Je te rapelle que Cilo demande ou il y a des pistes en sable
donc lache nous la grappe avec tes histoires d’enduro et l’origine des mecs qui sont sur les motos……Allé Seth va rouler un peut ça va te détendre.
20 février 2003 à 2h38 #1375865Seth tu es bien content qu’1 club t’acceuille, qu’on te prete occasionellement de l’essence… plein de petit truc comme sa donc toi aussi sans le savoir tu béné ficie de la solidarité entre crossmen pkoi pas eux
@+ BENJI20 février 2003 à 4h29 #1375866salut benji, effectivement, comme tu le dis, il m’arrive de me faire dépanner par 1 mec que j’ai jamais vu, tout comme il peut m’arriver parfois de dépanner à mon tour, mais là n’est pas la question;
Ce que je reproche à nos voisins helvètes, c’est le fait qu’ils adoptent sans broncher l’attitude dictée par leurs responsables politiques, qui consiste à aller faire chez les autres ce qu’ils ne font pas chez eux, je le répète une fois de plus, ce qui me dérange, c’est l’absence de RECIPROCITE;
Je n’en veux pas spécifiquement aux motards suisses (j’ai pas mal d’amis là bas), j’en veux aux suisses dans leur ensemble, d’avoir laisser faire un truc pareil, voilà c’est dit…
20 février 2003 à 7h23 #1375864Anonyme
Merci Jean-Claude, et Seth je cherchais juste des pistes en sable où il est possible de s’entraîner pour le début du championnat. On a pas beaucoup de pistes permanentes en Suisse, et en cette période de l’année elles sont impratiquables avec la neige. Alors je cherchais juste à rouler. J’ai des amis crossman en France, mais eux ils n’ont pas ta mentalité!! Mais bon… y en partout des comme toi!!!! Si ça peut te soulager, je vais rouler en Italie, ils réfléchissent pas comme toi.
Le problème de l’enduro en Suisse c’est que notre superficie est très réduite, donc on a peut de surface pas habité,….20 février 2003 à 10h04 #1375867Seth, là bas comme ici, il faut bien leur donner 1 os à ronger aux « écolos ». Donc, comme personne ne s’attaquera à la zone industrielle de Bâle autant s’en prendre aux minorités que l’on peut jeter en pature à la bonne population des électeurs.
21 février 2003 à 12h25 #1375868Seth ………………………!!!!!!!!!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.