📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ben60, le il y a 22 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

pignon plus petit ktm 125 exc

• Auteur
    toms05
    Participant

bonjour

jai une ktm 125 exc de 2003

pensez vous que si je met une dent en moins sur mon pignon je gagnerai en couple(car d origine il faut jouer de l embrayage pour repartir dans une grosse cote) et est ce que cela ne risque pas d endomager le moteur?

yadlamorphine
      Participant

j’ai un ktm 125 exc aussi et j’avai mis un pignon plus petit (de 13 je croi , 14 d’origine) et c’est vrai que pour les passages technique ca aide bien mais par contre apres dans le roulan tu tire un peu court et tu est aussi obligé de toujours jouer avec la boite (tu est tout le temps en train de passer des vitesses) donc depuis j’ai remis la demultiplication d’origine je prefére

mudkicker2
        Participant

et quelle est la démultiplication d’origine ?
          j’ai acheté d’occas une 125 exc 2002 et elle est montée en 13×50, je trouve que c’est beaucoup trop court pour l’enduro

ben60
          Participant

13 x 50 le top !
            Moi je tourne avec ca en enduro je trouve que c pas mal. Avant g t en 14 x 50 je trouvais pas ca assez vif. Le seule hik c’est la pointe qui et moin importante…

mudkicker2
            Participant

ben ouais le probleme c’est la viteese de pointe ! il m’arrive de faire du très roulant, voir de la route sur 3 ou 4 km pour rejoindre les bois et le moteur hurle à 55 km/h !…
              je vais essayer 14×50 si c’est encore trop court à mon gout je vais passer ensuite a 14×48 …. vous tiens au courant

ben60
              Participant

Moi je prends quand meme plus de 100 sans que sa hurle a mort. Moi sur la route je roule a 60 alors tu vois et j’évite au maximum.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce