📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

peut-on remonter la meme cage a aiguille de piston?

• Auteur
    pacotsetse
    Participant

je viens de changer le piston, puis je remettre la meme cage a aiguille sans la changer ?

merci pour vos reponses.

yo !
      Participant

ôte moi d’une doute paco dit la crape,

tu serais pas en train de remonter un moteur qu’avec de la vieille pièce ;-)….joint d’embase, de culasse ,cage à aiguille……. piston roulements , fallait pas demonter si c’est pour tout remonter en vieux …

lino
        Participant

Aucun problème et je ne vois même pourquoi tu mets une cage a aiguilles !!!!!!!!!!!!!! Un brin de papier d’alu autour du vieux piston et c’est reparti pour 70h ……………

mad steph
          Participant

Non ne remet surtout pas l ancienne cage a aiuille et les ancien joints.
            Sinon lino je t jamais vu te fandre la gueule de kelk un.
            Ciao et bon ride

lino
            Participant

Mad c’est simplement parce que j’en ai marre de voir 100 fois les mêmes questions !!! Ce genre de questions « du neuf avec du vieux » c’est comme mettre un patin en caoutchouc sur une godasse trouée!! Mais maintenant je ne vais plus répondre car les mecs qui bricole , mette un piston a 650f et regarde une cage a aiguille a 80f !! cela me desole. Quand on se lance dans les travaux il faut avoir toutes les pièces sinon ce n’est pas la peine d’attaquer
              *@+

titi241
              Participant

oui j suis d’accord il ne faut pas faire les choses a la légere surtout pour une cage a aguille qui n est pas un investissement importante par rapport au reste du moteur surtout qu’il s agit la d’une parti délicate de ta moto(le moteur) les motocross c est pa des mobylettes on fait pa du rafistolage aussi non tu va droit a la casse.( et c est pas histoire de te contredire que l’on te dis ca mais c est qu il ya de réel risque de remonter une vielle cage a aiguille)

jurasikrider
                Participant

La cage a aiguille qui éclate et t’es bon pour changer au moins piston/cylindre, çà mérite réflexion ?
                  Pour ce qui est des anciens sujet, faut penser aux nouveaux qui ne les ont pas vu ou qui ne savent pas les chercher.
                  Oui je sais Lino.C’est vrais que je suis d’une tolérence extrème par moment !

lino
                  Participant

Je veux bien être tolérant avec les nouveaux ou au moins les nouveaux pseudos !!! mais quand je lis : « je viens de changer le piston, puis je remettre la meme cage a aiguille sans la changer « ., je considère qu’il a déja changé le piston et qu’il demande conseil APRES avoir fait le travail, pour moi les conseils c’est AVANT !!

zooby125
                    Participant

C’est clair qu’une cage à aiguille qui explose, ça fait de la purée de cylindre, piston, culasse et même de carter si t’as un peu de chance. Si tu viens de refaire un nikasil ou même de changer ton piston n’hésite pas a mettre 100frcs de plus, je sais ca fait chier de voir l’addition qui augmente de plus en plus mais si t’a prévu de changer ton pneu ou de te racheter un équipement, t’attendra un peu. Ca sert a rien d’avoir l’équipement NoFear à 300 euros sans pouvoir faire de ta moto car elle a pété à cause d’une connerie.@+

pacotsetse
                      Participant

je reponds a ce charmand lino, tu devrai arreté de te foutre de la gueule des debutants qui demandent des renseignements, d’ailleurs, personne ne t’oblige a repondre alors le mieux cé que tu ailles aux puces t’acheter un animal de compagnie auprés duquel tu pourra jouer les mecs blazés !

amicalement, paco.

ps: merci a jurasikrider qui, lui, a une bonne philosophie.

ktulu
                        Participant

bhein moi je pense qu’on peut faire 2 voir 3 pistons avec la méme cage, surtout pour ceux qui change le piston au bout de 8 , 10h…(le piston c’est de l’alu qui frotte, la cage c’est du l’acier qui roule…) dailleur la plupart des piston sont livrés sans, je le fais plus mais a une époque j’ai du faire plus de 100h(3 pistons) avec la méme, sans aucun souci ! j’te le conseille pas quand méme.

pacotsetse
                          Participant

merci a tous ceux qui ont repondu en bien ou en mal a ma question,bon cross a tous et merci de garder cet esprit d’aide mutuelle cher aux motards.
                            amicalement, paco.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce