📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Peut-on « cross-uriser » une enduro tt pouvant la mettre en supermotard pr rouler sur route??

• Auteur
    ism@
    Participant

Bonjour je voudrai savoir si il est possible de faire un peu de cross avec une enduro?? si oui, kel changement dois je apporter ala becane pr kelle tienne le coup??

De plus, est-il facilement possible de transformer cette enduro en supermotard pr rouler sur route..?? en gros, je veu m’acheter une becane avec lakel je pourrai rouler sur route en supermotard et faire un peu de cross sans avoir à galerer a la premiere montée d’une pure bosse et surtt savoir si elle pourrait tenir le coup??? merci de vos fututres reponses…

Anonyme

tu as la 250crf hm ou la 450 qui vont bien nous on a une 250crf le fiston fait du cross avec meme en course moi je me balade avec et je vais acheter des roues de super mot

jurasikrider
        Participant

Les CRF HM, sont des modèles cross homologués, pour faire du cross, tu enlèves quelques pièces « sensibles » (plaque phare, feux arr et compteur) et c’est bon. Pour le super motard, il vaut mieux avoir une paire de roues complète avec pneus adaptés. L’idéal pour le super motard est d’avoir des roues pde diamètre plus petit, et de rabaisser les suspenssions pour descendre le centre de gravité. Mais si tu fais du cross régulièrement, contantes toi des roues, c’est ce qu’il y a de plus rapide a modifier !
          Sur dautres modèles enduro 4Tps, il y a en général des démareurs et batteries, je pense que ce n’est pas très compatible avec une utilisation cross!

gurv
          Participant

Sinon dans les cross endurisé tu as aussi la 250 Wr-z. Ca s’arrête au modèle 2003 mais ils font de bonne réduction dessus. (Je sais pas si il en reste, au début de l’année il en restait encore). Sinon tu as toute la gamme HM aussi bien 4T que 2T. Sur les KTM enduro par contre tu auras les suspensions plus typées enduro donc plus souple, la boite enduro + tout ce qui va avec comme la batterie sur certain modèle avec démarreur.

jme
            Participant

Tu peux déjà te faire une idée du supermotard sans dépenser des sommes folles dans un jeu de roues + freinage…

Il te suffit de monter des pneus trail sur tes jantes d’origine et roule ma poule.

Au début, pas besoin de plus…

Et si ça ne te plais pas, tu ne seras pas ruiné, lol !

le tym
              Participant

Hachete une 250 CRE HM (c’est une honda 250 cr 2temps cross avec une carte grise),Il y a des personnes qui courre en cross avec de mousse sur le phare,le silencieux enduro( il y a toujours assez de chevaux), avec la couronne AR 47 dents (enduro),le plaque minéralogique …. et ils sont le meilleurs temps au essai chrono en championnat de ligue cross…
                Moi je fait de l’enduro avec,du cross aussi,de l’endurance, du X-country, et des raids ( petit problème d’autonomie en essence ,elle consomme..).
                Pour le super motard il faut d’autres roues

le tym
                Participant

J’ai oublié un GROS avantage:

c’est donc une cross ASSURE CONTRE LE VOL… et oui carte grise enduro.

Anonyme

nous avons decide cet achat a cause de cela carte grise donc contre le vol c est top et la revente encore mieux .en plus je roulotte avec de temps en temps et mon fils roule lui le plus souvent .on fait du cross de la rando avec une moto bonne a tout faire un peu plus chere oui mais on roule a deux .

bt
                    Participant

desolé, mais il n’y a plus de 250 cre 2t chez euroboost , l’importateur hm depuis 2 à 3 mois. ni dans les concessions.
                      il ne restait que quelques modeles 2003 qui etaient vendues à peine moins chere que les 2004.
                      il faut faire comme moi et attendre l’arrivée des 2005…

jme
                      Participant

T’as le 500 pour garder la forme, bt !

Ah!Ah!

bt
                        Participant

en fait, j’ai ma 500 et une 250 cr homologuée qui a deja pas mal d’heures de vol.

c’est une 95, les dernieres qu’on a pu homologuer avant que hm reprenne le truc via une homologation europeenne.

je l’ai achetée fin 95. je commence à vraiment avoir envie de changement.

elle pete la forme niveau moteur, mais les suspensions ne sont plus de premiere jeunesse.

meme correctement vidangées, elle ne sont plus aussi sures qu’au debut.

je voulais une 2004, mais il n’y en avait plus debut mars.

c’est juste tombé en rupture de stock alors que mon concessionnaire (oldmann88) l’avait commandée.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce