📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

Peut-on commencer le motocross à 40 balais ???

• Auteur
    lelor1
    Participant

que me conseillez vous comme bécane ? Dois-je m’inscrire dans un club ou rouler dans les champs pour débuter ? Est-ce que ce sport est réservé aux jeunes?

lemoju
      Participant

Sans hésitation un 950 ktm lc8. Pas trop chère bien maniable dans le gras pas d’entretien à peine 30ch de bonnes suspensions pour les triples.
        Naaan blagues pas drôles à part un 250 yzf et de bonnes protects et tu voles tranquille.

kvalo
        Participant

Oui KTM c 1 bonne marque pour débuter sinon tu devrais essayer BMW. Et pour le club, inscrits toi au MC Synthol. (l’a complètement P T les plombs l’vieux, alors soyez sympa: parlez lui gentillement)

lelor1
          Participant

Je vous remercie pour vos conseils d’hommes d’expérience , en effet KTM c’est pas mal mais 950 cm3 c’est pas un peu trop pour débuter ? et ça doit être lourd dans les sauts ?

hugh
            Participant

un 50 caiman ça devrait suffire pour commencer…hé,hé. y’a pas d’ages pour s’y mettre tant qu’il y a une catégorie « vétéran » y’aura des « vieux » alors fonce et te fait pas mal…bon courage.

pierre

Ouai moi je dit mieux vo un bon 103 moto bécane mé fo fair gaff sur les gros triples!!!!! mais tu vérra de toi méme ou otrement tu fait préparé t suspension ché bud tora moin mal o bras!!! quan tu verra que tu sera trop court surtout panique pas; ta qua le jeté le moto bécane ,t inquiéte ya rien a cassé dessus!!!
                alé bonne frayeur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

En FRANCHE COMTE il y a un papy qui a d ailleur une superbe moto (450 crf) je sais pas precisement son age mais au moins 50 ans et en regional il met regulierement la purge a beaucoup de + jeunes que lui alors respect pour les anciens. Il ya egalement un local qui se reconnaitra peut etre qui lui a presque 40 et avec un 125 cr de 1993 truste des podiums mais une partie de son cerveau a subi des dommages irreversibles lors de ses nombreuses chutes plus
                  spectaculaires son surnom « CA PASSE »

b.bert
                  Participant

j’ai 42 plombes mardi et j’ai repris la moto depuis moins d’un an après un « arrêt » de ……15 ans !!.prend une GASGAS 300 c’est le top si tu ne veux pas fondre ton portefeuille !!il me font rire avec leurs 250 YZF !! essaye d’aller à loon avec ton 250 4 pattes !!ma moto a fait fort mahon,Loon,la GURP,Le touquet et aucun problêmes question fiabilité !!

l aubergiste
                    Participant

Hé Tapette….Déjà il faut que tu arrêtes la bière, si tu persévéres, j’organise des stages à cet effet, tu connais mon tél, n’hésites pas…

Ensuite il faut travailler ta condition physique, notamment ta souplesse, et là je viens d’embaucher une nouvelle réceptionniste qui vas te travailler au corps…

Puis entraînement pour la Race, Donc Course de Pocket bike sur 2 soirs…

Ca nous fait 800+950+750 = 2500€ et je m’occupe de tout, au fait le nain te salut bien

a+

[email protected]
                      Participant

Les gars ne vous moquez pas de quelqu’un de 40 ans qui veux débuter en cross,c’est ce que j’ai fait il y a 4 ans faute de n’avoir pu débuter plus tot. Si tu as envie fait le .par contre je te conseillerai de commencer par un 125 (yz me semble le meilleur compromis) . Ne les écoutes pas lances toi et roules régulièrement tu verras qu’en insistant tu progresseras,certes pas aussi vite que les minots mais fais toi plaisirs avant tout

yamaha.racing
                        Participant

Tu vise koi comme championnat , le championnat de france junior ? lol #42

lelor1
                          Participant

En fait je crois que je vais viser le stage du Tavernier! avec quelques sponsors l’addition devrait passer + facilement. ( au fait pourquoi tapette, ce sport n’est-il pas viril au départ ??)

nrok2
                            Participant

prend une 250 yzf ou une 125

wango
                              Participant

pffffff…les 103 c’est peugeot!

mx73
                                Participant

Et oui chez PIERRE c’est la CHARENTE alors la bas les 103 sont des moto becane!!!! lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce