📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

pèriodicité d un 250 4temps

• Auteur
    funxav
    Participant

pouriez-vous m’indiquer l’ entretien périodique d’ un 250 4 temps neuf ( honda crf )

pour une utilisation loisir

vidange;fitre à huile,kit chaine ,huile de boite,verification soupapes,huile de fourche;pneu,piston ect……….

la verification des soupapes est elle facile pour un debutant merci d’avance mais c’est pour prevoir dans mon budget.

greg.56
      Participant

slt post un message pour jurassikrider il en a une qu’il a acheteé neuve il poura t’aiguiller
        a++
        greg

dartagnan
        Participant

Le début de vie de ton moteur est ce qui va conditionner le reste. Une vidange après la première sortie, une après la deuxième avec le filtre à huile puis une toute les deux sorties pour cinq vidange avec un changement de filtre toute les deux vidanges. Puis une vidange toutes les trois sorites et ça va cool. Pour les soupapes une après 5 heures et une toute les 20 heures mça me parait bien, en sachant que celle des 5 premièresd heures est très importante!! Pour le reste c’est à l’avenent selon ce que tu roule et les conditions.

jurasikrider
          Participant

Bon, pour le moment: Modèle 2004 , aucune compétition.
            1ère vidange après 6H00, puis vidange toutes les 15 heures 700 cm3 pour la boite autant pour le moteur ( huile Ipone semi synthèse R4000RR )
            Réglage soupappes après 15 H00, 70 Euros (concession).
            Apres env 30 Heures, le pneu arr est mort (à changer)
            Le kit chaine est encore corect.
            Pour le moment c’est tout !
            J’envisage de refaire Piston( fourni dans kit)/chaine de distribution a env 50H00.

funxav
            Participant

salut les gars, merci pour vos precieux conseils cela me donne une ideé sur l’entretien de ma futur moto.

à chaque vidange moteur,dois-Je faire aussi la vidange de la boite?

jurasikrider
              Participant

Si tu roules en loisirs, a mon avis tu peux faire la vidange de boite une fois sur deux (vérifies quand même le niveau), par contre, change le filtre a chaque vidange moteur.

rock
                Participant

pour les vidanges moteurs , prends de l’huile 100% synthése de préference . ça monte tellement en température sur les points chauds du moteur , les huiles moins performantes sont grillées tout de suite .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce