📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Peinture sur plastique ?

  • Auteur
    Messages
  • #391865
    manu-08
    Participant

      Quelqu’un s’est il déjà livré à cet exercice sur un réservoir ?

      Si oui avec quelle technique (produits) et quels résultats(longevité)?

      Merci par avance.

      #598310
      mxplumber
      Participant

        ça ne tiendra pas à cause des vapeurs d’essence. Le plstique est poreux. Catastrophe assurée.

        #598311
        yamfou
        Participant

          salut man,pour te dire je viens de repeindre ma moto complète(réservoir,cadre…)pour le réservoir i faut le avec du papier a poncer en 180 puis avec du papier a l eau(600 de preference) avec une bonne peiture et c nickel et sa tient assez bien.a+ et bonne chance!

          #598312
          anakha
          Participant

            Franchement, vaut mieux acheter le réservoir ds la couleur que tu veux parce que dés qu un peu d ‘essence passera dessus (ce qui arrive toujours) ta peinture vas partir et ça feras tout moche. Crois moi je ne l’ai fais qu’une fois, au début c’est beau mais après 1 mois tu pleures.

            @+

            #598313
            thebadboy
            Participant

              bon va voir sa la peinture sur reservoir sa tien jen navai une sur ma moto et elle lest depuit 1997 et la je vient de la changer pour du noir il faut que tu utilise du papier de ver de differente taille tu commance par du grot grin genre 180 et ensuite tu desan mai ne saute pas les etape jusqua papier 600 a leau au debut tu va tafoler tu va croire que ton reservoir est tosu mort tu te dit sa iest cest fini mai un foi le papier e 600 passer tu y met un coup de scotch breet et la il y a plus de rayure (si tu a bien desendu de 180 a 600) une foi sa fait un couche dapres plastic et une couche de peinture https://www.ridefmx.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2684

              #598314
              jerome84
              Participant

                salut manu,en etant carrossier peintre ,un conseil ne le repeint que si c’est vraiment utile. parce qu’il y a moyen de faire une bonne peinture mais si par exemple tu fait tomber ta moto au pire des cas tu vas juste la raiyer ,mais si tu te viande et que ton reservoir se plis un peu c’est la ou sa se complique la peinture va se craqueler ,alors la le moindre coup de karcher et tout va partir .je te te donne les etapes a suivre pour la mise en peinture: 1 :poncage au 240 de par tout.( 180 trop gros) en 2 : tu degraisse bien et tu pistolle un primaire d’adherence plastique ,il y en a en bombe aussi. tu laisse bien secher.en 3: tu pistolle un apres avant peinture (2 a 3 couche selon l’apres).un fois sec tu met un leger voile de noir mat en bombe qui te servira de guide poncage ( vraiment leger le voile) .en 4: tu le ponce au 400 jusqu’a que tu ne voit plus le noir et la tu peu peut commencer le poncage au 600 et si tu veux plus de finition tu finis au 800 . maintenant il est pres a peindre ,bon courage a+

                #598315
                manu-08
                Participant

                  Merci pour vos réponses.
                  En fait je suis en train de me retaper un 500CR de 1996 et j’aimerais lui donner le look « 90 replica « (cadre et plastiques rouges).
                  Aux vues des difficultés qui m’attendent je vais peut être privilégier la solution du vinyl de couleur.

                  #598316
                  thebadboy
                  Participant

                    generalement quand tu le repeint ton reservoir cest soi que ta de grosse balafre soit que tu aime pas la couleur donc 180 sa va tres bien aussi

                    #598317
                    jerome84
                    Participant

                      pour les balafres il y a du mastique plastique aussi a +

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    <none>

                    Annonce