peinture de cadre ktm SX

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #397052
    thor80
    Participant

      Bonjour à tous,

       

      Je souhaite peindre (ou faire peindre) le cadre de ma ktm SX 2010 en orange.

       

      Les personnes qui l’on deja fait pourraient me donner leur conseils (type de peinture, nombre de couche etc?)

       

      Merci d’avance pour vos réponses!!

      #626428
      Gator
      Participant

        Le orange KTM correspond à la référence Pantone 021.

        Tu donnes ça à un peintre, de préférence dans une boîte qui fait de l’epoxy, il te le sort sans problème (Emmener un exemple, photo, plastique d’origine, évite néanmoins les incompréhensions et mauvaises surprises toujours possibles).

        #626429
        shaero
        Participant

           Nous avions peint deux cadres de ktm l’année dernière. Je ne saurais pas te dire le nombre de couche, etc, mais si je peux te donner un petit conseil : Ponce bien ton cadre avant de peindre, au lieu de le sabler. Ainsi, avec les frottements de bottes ou les éclats, c’est toujours la peinture noire d’origine qui sera sous l’orange, et ça retardera l’arrivée de la rouille 😉 

          #626430
          Anonyme

            je travaille dans une carrosserie..je posséde une SXF… après mettre renseigné auprès de Sikkens, il m’a été recommandé de ne pas le faire dans un four traditionnel qui ne monta pas assez en température…  donc je me suis abstenu de prodéder au changement de couleur du cadre

            #626431
            jepeeo
            Participant

              J’ai fait peintre le cadre  a l’epoxy,dans une boite dans mon coin,t’as juste a amener le cadre nu,proteger les cuvettes de roulements et tous les pas de vis,l’operation consiste a sablé le cadre puis de le peindre,c’est vraiment nickel et solide.

              Pour la couleur, j’ai recuperer le ressort d’amorto qui est orange(c’est un 85 cc ),cout total 80.00 EUROS HT;

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.