📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Pb de valve?

• Auteur
    piem#1
    Participant

Salut,

Ce WE j’ai rebricollé sur ma bécane ki avait un pb de puissance (elle mettait du tps à prendre des tours…) (POST ‘j’ai besoin de vos conseils en mécanique)et vous m’avez mis sur la piste : pb de valve… et je me posais la question de savoir si il n’y avait pas une incompatibilité entre mon haut moteur et mon bas moteur… ce point ci est réglé !

Par contre j’ai toujours un pb…Elle met tjrs du temps à monter dans les tours par contre c différent… Je tourne la poignée elle monte dans les tours doucement et aprés pdt un long moment g l’impression kil y a qqch ki la retient… et d’un seul coup elle part!!!

G démonté le cache valve sur le côté du haut moteur et je remarque kelle tourne aprés un certain moment, comportment normal?

Si ya des gens ki peuvent m’éclairer et m’expliquer grosso modo le fonctionnement des valves? (on m’a dit ke cela retenati les gaz d’echappement a bas régime… c ca?)

Merci bcp!

A+

piem#1
      Participant

UP !

qqn pour me dire ce ki cloche?

Merci bcp!
        A+

piem#1
        Participant

YAM 250YZ de 1989

Merci

beufa
          Participant

la valve en tournant va modifier la hauteur de la lumiere d’echapement(par ou sorte les gaz). Quand celle-ci est en bas, tu auras du couple a bas regime, et quand elle est en haut tu auras de la puissance dans les tours.c’est le principe de la valve.
            (par exemple, moi sur mon vieu RM y’en a pas, la lumiere d’echapement est placée tres haut dans le cylindre, resultat mon moteur est hyper creux en bas-mis régimes mais puissant dans les tours…)
            voila.
            mais pour ton probleme je vois pas trop!

bibmousse02
            Participant

salut regarde si ton pot n’est pas boucher (surtout au dernier cone)

gros loulou
              Participant

Démontes ta valve et essaye ta moto sans, si elle prend ses tours tu sauras d’ou vient le problème.

normand’s
                Participant

les valves sont un système de variation de l’ouverture de la lumiere d’échapement, ce qui te permet d’avoir une moto beaucoup plus exploitable car sans ce système tu as tout en haut et les bas et mi- régimes sont affreux. je possède un 125 kx de 84 sans valves et au début c’était une horreur mais maintenant que je sais m’en servir c’est sympa. ton souci viens de se système apparament car si ta becane met du temps a prendre ses tours ca ne paut quasiment venir que de la!!! pour cela, vérifie le mécanisme d’ouverture des valves(elles sonts commandés par la boîte ), nettoie le et regarde si aucune pièce n’est cassé ou frote quelque part. fait attention car certaines kx etaient bridées aux valves pour qu’elles soit moins fragiles(ils empecher l’ouverture totale de celle-ci pour ne pas qu’elles prennent trop de tours, ils limitaient les risques de serrage). apres nettoyage, essaye de faire fonctionner les valves a la mains car elles doivent s’ouvrir facilement. si il y a un point dur regarde si rien ne vient empecher leurs bon fonctionnement (tu peu avoir une saloperie qui vient freiner leurs ouverture, limaille de fer, morceaux de matiere,…..). bon bricolage et si ca marche, eclate toi bien….

Anonyme

sa peut venir aussi de ton pointeau de carburateur car si il est trop haut sa va metre du temps a arriver . c’est ce qui se passe sur ta moto . @+

piem#1
                    Participant

ça vient de quoi le fait que j’ai l’impression qu’il y a qqch ki retient et ki d’un seul coup libére tout???

pointeau ou valve?

parce que qd je démonte le cache sur le côté je vois bien les valves bouger, par contre est ce qu’elles ne basculent pas tp tardivement? et apparemment sur ce modéle ( 250 YZ 1989) il n’y a pas de réglage pour les valves…

beufa
                      Participant

est ce que ton moteur brout/ratatouille un peu juste avant qu’il monte dans les tours, et est ce que un fois que tu est dans les tours ca marche bien???

Si c’est ca le symptome et que ta valve tourne correctement alors ca pourait etre l’aiguille/puit d’aiguille de ton carbu qui sont HS et qui te nike toute ta carburation,creant ainsi « un palier » a un certain régime que le moteur a du mal a franchir.(j’ai eu le cas sur la mienne!)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce