📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

pb de kick sur 250 kx 90

• Auteur
    tibo
    Participant

bon je vous raconte :

le kick a du jeu en latéral (perpendiculairement a la moto) et le gros pb c’est qu’ en position normale il ne crohe pas (il descend sans entrainer le moteur) apres si je le tire vers la droite que le maintient a peu pres et que je kick la ça croche a tout les coups… mais comme la moto est mal reglé (cf autre post) je mets environ une heure a la démarer toute les semaine…

que se passe t il?

merci de vos réponses

kife
      Participant

j avais le meme probleme sur la meme moto et c etait
        un ressort dans le systeme qui ne faisais plus son boulot.attention ce n est pas le gros ressort qui sert a faire revenir le kick de haut en bas mais un petit ressort au bout de l axe qui sert au systeme de debrayage du kick quand tu as demarré.il faut demonter le carters d embrayage et celui plus grand qui est derriere et changer ce ressort pour un plus puissant,mais fais gaffe repere bien comment est monté le gros ressort car il est super galere a remonter…… bonne chance.ciao…

seigneur volant
        Participant

Ah pas trop compliquer faut demonter pour y voir !
          parce que 1 h a decoller la moto sa n’a pas de sens.
          Sa doit effectivement etre un ressort

bestpv
          Participant

Meme probleme sur un 250KXde 91 à l’époque.
            Je crois me rappeler que j’avais compenser l’énorme jeu (par usure) avec rondelle ou entretoise et rechargement par soudure !!!
            Sinon, ne pas essayer pendant 1 heure, démarre à la poussette.

tibo
            Participant

ouais la poussette on essaie mais comme la moto est mal reglé ça marche pas super…
              je vais démonter voir ce que c’ est j espere que c que le ressort parce que la bécanne est a mon frere et il a pas trop de thune en ce moment… merci les gars pour votre diagnostic

tibo
              Participant

kife t’es trop fort!!! c’était bien ce putain de petit ressort. j’en ai eu pour plus cher de joint que de ressort… en tout cas 30 euros et la moto démarre au premier coup de kick, mon frere te bénit tout les dimanche…

nicolix
                Participant

c dur a tt demonter? parce ke moi g le kik qui revien pa, j’croi k’c’est le gros ressort qui c barre(ou casse, j’en c rien),va falloir ke j’demonte…ma moto est un 125yz2001 ca doit etre un peu pareil!!merci pr vos reponses.

kife
                  Participant

salut.chui content pour toi tibo.pour preuve que ce
                    forum sert a quelque chose car on m a deja depanné
                    moi aussi.eclate toi sur ton KX comme je me suis eclaté avec la mienne.perso j ai kifé cette moto (peut etre un peu trop puissante pour moi…).desolé nicolix
                    je connais pas les yam mais demonte c est la seule solution pour comprendre.ciao tt le monde et bon ride.

tibo
                    Participant

nicolix si tu te démerde un peu en mécanique y a pas de problème, il faut que tu vidange ta boite ton liquide de refroidissement et tu démonte les deux carter. fait bien gaffe pour le 2eme il y a pas mal de truc dedans (engrenage pour l’entrainement de la pompe a eau ect…) quand j’ai acheter mon yz ça me le faisait aussi c’était l’axe de kick, les dents était mortes je te donne le meme conseil que m’a donné kife, regarde bien le gros ressort il est galere a remonter… bon courage

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce