PB de joints spy sur 250 cr 98

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    yanshift
    Participant

salut

Voila j’ai quelques petits problemes avec ma fourche .j’ai changer la semaine derniere mes 2 joints spy et il s’avere qu’à la fin d’une journee de roulage bing c’est repartit ça fuit .J’avoue ne pas comprendre j’ai deja changer des dixaines de fois des spy et je n’ai jamais eu se probleme (sur mon CR c’est la 1er fois parcontre que j’en monte).

Deplus je ne comprend pas bien le systeme de la fouche , le ressort n’est pas apparent comme sur les diff. fourches que j’ai put ouvrir ,il est dans un foureau et donc je ne sais pas vraiment comment faire le niveau de l’huile et ou mettre l’huile (uniquement das le tube ou dans le foureau du ressort???).

je vous remercie d’avance pour votre aide @ plus

yanshift
      Participant

hey les gars vous etes en vacances !!!! ou personne ne connait la reponse à mon probleme.merci

yanshift
        Participant

merci mais je l’ai lu ton post sur mx gene mais des fourches classiques avec le ressort apparent pas de probleme .mais là c’est different je ne sait pas ou et combien mettre d’huile pour le niveau et pourquoi les joints spy neufs fuient alors que je les ai monter avec le cache boule (et mes tubes ne sont pas abimes).@plus

macgreg
          Participant

salut
            pour tes joints spy demonte les caches poussieres
            enleve l espece de ressort qui tiens le joint
            regarde bien tu peux le separer en 2 en le devissant maintenant tu coupe 1 cm du bon cote pour pouvoir le remettre et normalement tout est ok sauf si le joint est mort
            en ce qui concerne la fourche il y a bien 2 parties il faut mettre de l huile ds les deux !!!!!mais si ca etait fait il a pas longtemps tu n est pas oblige de demonter la petite cartouche
            pour ta fourche je peux tout t expliquer ce soir si tu veux a+

yanshift
            Participant

merci beaucoup MACGREG c’est bien ce qu’il me semblait il faut mettre de l’huile dans les deux parties c’est ce que j’ai effectivement fait , et comment fait tu pour faire le niveau , pour la purger d’air ? .
              En se qui concerne les spy je vais couper le ressort comme tu me l’a indiquer mais ce qui me fait douter qu’ils soient morts ,c’est qu’ils sont neufs !!!(mais pas des origines Honda,peu etre la cause??) .Merci d’avance

macgreg
              Participant

tu as roule avec la moto ou bien tu as essaye juste ds ton garage?

yanshift
                Participant

non non je suis aller rouler le week end dernier et puis voila quoi.@plus

macgreg
                  Participant

je pense que tes joints spy ne doivent pas etre du bon diametre car te louper sur 1 ok mais les deux ???
                    mais bon les joints spy sur le 98 sont vraiment fragile et au faite tu as mis combien d huile ds ta fourche parce que tu me dis que tu as roule le wwek end dernier et puis tu me demande comment on fait pour purger l air le niveau ect……?????

yanshift
                    Participant

Effectivement j’ai rouler le week end dernier mais j’avais un doute sur ma façon d’avoir mis l’huile dans les tubes car je ne savait pas trop si ils fallait en mettre dans le foureau central et dans le tube.
                      concernant la quantite d’huile je n’ai fait que remettre la meme quantite qu’avant la demonter (avec de l’huile neuve) de 500cl ,voila mais pour la purge je n’ai fait que pomper le foureau central et voila. mais est bon ??
                      @plus

kartoongo
                      Participant

salut yann
                        pour une fourche a cartouche on fait obligatoirement un niveau d’huile si tu mets 500 cl tu n’es pas sur d’avoir la meme quantite dans chaque tube !
                        c’est meme sur que tu n’auras pas la meme quantite a toi de voir !!!
                        a+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.