📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

pb de fourche 125 yam

• Auteur
    diable_jaune_909
    Participant

salut a touss , voila mon pb , g un 125 yz 2002 avec une fourche de 125 wr 1998, sur certain saut , ma fourche commence a talloné , g ve faire la vidange , mais g ne sai pa kel viskozité d’huile prendre et kel volume???

merci d’avance

shaftracing
      Participant

mets une huile de viscosité2.5 ou 5w avec un niveau d’huile à 110mm ( ou entre 100 à 120 mm ) et ca devrait resoudre ton pb.
        @
        regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165

diable_jaune_909
        Participant

merci pour les information , jespere ke sa ira mieux
          a bientot sur les terrains…

diable_jaune_909
          Participant

voila , ayant un ptit sponsoring de castrol , g pu avoir de l’huile de fourche castrol 5w, au faite la mesure est de 110 mm , c’est koi mm?? d milimetre??? d mililitre??? parce ke étant un particulier je ne possede pas le systeme de seringue ( beaucoup plus facile) je possede juste un doseur

shaftracing
            Participant

un niveau se fait en mm
              un volume en ml
              achete une grosse seringue en pharmacie, tu en aura pour – de 2 euros et avec un bout de durite transparente dessus, ca fera l’affaire
              @+

Anonyme

pour ma part je regle le niveaux d’huile a 95mm .
                tube enfoncé a fond . plongeur en bas sans ressort .
                110 mm me parrait pas assez !

shaftracing
                Participant

à 95 mm , tu ne talonnera quasiment jamais mais au detriment de la progressivité.
                  110 mm est un bon compromis ( que j’ai longuement testé avec mes pilotes et clients ) pour allier limite au talonnage et progressivité.
                  j’ai meme des pilotes tres techniques et precis avec un niveau à 120 mm ( pas adapté pour les debutants ).
                  attention : un niveau d’huile elevé ne compensera jamais des ressorts trop souples.
                  @+
                  regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165

[email protected]
                  Participant

D’accord avec toi Shaft(je ne contesterai pas tes dire ,tu es pro )sur mon YZF 250 j’ai testé plusieurs niveaux et j’ai fini par 110 mm d’air. Plus la fourche talonnait, moins elle ne travaillait pas sur toute le débattement et manquait de progressivité ;cela pour une Kayaba 46 . @++++++++++

shaftracing
                    Participant

d’accord avec toi mr le briviste ( bien belle ville et region, je conseille la correze a ceux qui ne connaissent pas ).
                      je conseille d’ailleurs l’alcool de noix ( de denoix ca ne s’invente pas ) avec des mandarines : miam.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce