- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ch’rum, le il y a 23 années et 8 mois.
pb carburation 125 kt 02
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2002 à 6h03 #481608
Salut je fais appel à tous ceux qui s’y connaise en carburation..car j’ai un pb -(
La moto s’étouffe à bas régime ,même au ralenti, poigné de gaz ds le coin et ..beuuhh.
J’avais eu le même pb quand la moto était neuve , j’y avais remédier en montant un gicleur de ralenti plus gros de 10 pts (45 à 55) et çà marchais bien cet été .
maintenant depuis 15 jours çà marche plus..
Que dois je faire ?? encore augmenter le ralenti?? çà fais beaucoup ,non?
Aider moi!! je galère grave.
P.S: la moto marche mieux avec la vis d’air serrer à fond !??
Mes réglage carbu sont 192 principal
NOZG 2ème cran
ralenti :55 (c’est une exc pas une sx..)
Et d’ailleur le pb ne pourrai pas venir d’autre chose , car elle marchait bien avant ,c’est juste après la sortie dans la neige que çà s’est mis à déconner
J’espère qu’il y’en aura qui pourront me donner un coup de main .
@plus
jms
22 décembre 2002 à 6h48 #1300602tu as essayé une bougie neuve?
22 décembre 2002 à 7h58 #1300603ouais ouais, d’ailleurs tu nous le prouve en disant qu’elle marche mieux avec la vis d’air fermée?Mets un gicleur de ralenti plus gros de sorte que la vis d’air soit entre 1 et 2 tour, grosso modo ça doit etre ça , mais le reglage du circuit de ralenti est un peu long a expliquer , regarde sur MV ou MC?
22 décembre 2002 à 10h52 #1300604Ok ,apparemment je suis pauvre a bas régime ..mais ce qui me choque c’est que je suis très au-dessus niveau richesse par rapport à ce qui est préconisé par kt.
J’ai une boite à clapet et ligne doma mais bon …Le pb ne pourrait pas venir d’ailleur? Car ok , il fait plus froid en ce moment mais il me semble quelle s’est mise à déconner d’un coup (après la sortie neige et le claquage de bougie qui s’en est suivie)
J’ai passer un plein de 9L en 40km..je suis rentrer avec la bougie mal en point et cà fumer pas mal..-((
j’ai changer la bougie depuis.mais la moto marche corectement à partir des -mi régime mais pas en bas , elle sétouffe..Je veux bien monté encore le gicleur de ralenti mais le conces va me prendre pour un fou -)
kt préconise 185 principal ;nozg 3ème cran;45ralenti
moi je suis 192;nozg2ème cran;55 ralenti
Qu’est ce qui a d’autre qui peut clocher?
moi je vois pas..23 décembre 2002 à 8h38 #1300605Vérifie que ton carter allumage soit bien sec. Met un ralenti de 50 un principal de 180 et aiguille au milieu et vis air 1T1/2 puis essaie.
23 décembre 2002 à 11h43 #1300606Salut les mecs , allez voir tout de suite du coté de la valve, j’ai eu une exc de 99 aussi et elle marchée bizarement comme les votres,en fait ça ressemble a un prob de carbu mais (pour la mienne en tout cas )en fait dans ce putain de système de valve il y a un roulement qui se situe dans le mécanisme d’entrainement donc dans le carter.Ce cocu de rlt s’use et cré un point dur dans le mvt de la valve qui fait qu’elle reste ouverte ou fermée.J’espére avoir éclairé vos lanternes, tenaient moi au courant.
24 décembre 2002 à 12h01 #1300607Salut!
Et comment on fait pour voir si le roulement « coince »?
En ouvrant le cache sur le coté gauche ,on peut voir le repère de la valve qui bouge quand celle çi s’ouvre, est ce que çà suffit pour vérifier le fonctionnement??
Et je vous remercie encore pour vos réponses
@plus
jms24 décembre 2002 à 12h14 #1300608le rlt se trouve sur la partie droite du carter pres de l’espece de » gros bouchon »
je me suis apperçu que ça coincait en levant le cylindre ,tu apperçois l’emmenchement du mécanisme entre le cylindre et le carter , fait aller le bordel et si ça coince un peu , bingo!!!chanpagne etc….25 décembre 2002 à 6h19 #1300609demande a tetines 80 , leurs mecanicien est au courant de la chose.
he stab, je passe dans l’ain dimanche prochain,tu nous mets une bouteille au frais?25 décembre 2002 à 7h07 #1300610Salut !
Bon j’ai a moitié résolu mon problème ..
C’est bien que je suis trop pauvre car la moto marchait aussi mieux avec le starter..;j’ai régler un peu mieux la vis d’air et je n’ai plus le trou à bas régime mais je suis à 3/4 de tour d’ouverture.
je vais commander un gigleur de ralenti plus gros et çà devrait aller .-))
Je vous remercie de vos conseils
@plus
jms25 décembre 2002 à 9h49 #1300611Sont capricieuses ces brèles…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.