📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ktulu, le il y a 23 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

pb bougie

• Auteur
    mxyo
    Participant

Salut à tous les boss de la mécanique qui pourront m’aider!!!

J’ai besoin d’aide car ma 250 KTM EXC 2000 n’arrete pas de claquer des bougies. Pourtant G changé les clapets, les segments sont neufs (d’après le revendeur) et apparement pas de fuite des joints de boite car le niveau d’huile de boite est toujours bon. Mais quand même petite amélioration quand G baisser la carburation (gicleur principal: 175 au lieu de 180, ralenti:42 au lieu de 45) car au lieu de claquer toutes les demi heures elle claque toutes les heures maintenant!!! Mais G vraiment l’impression qu’elle fume bcp surtout dans les bas régimes. Si C vraiment les gicleurs jusque ou je peux descendre?

Merci.

mxyo
      Participant

Merci pour ta réponse.
        Du gaz j’en mets souvent mais parfois une rando calme ca fait aussi plaisir enfin jusqu’au moment ou tu claques une bougie!!!
        Pour ce qui est du mélange je tourne avec du 2% donc à priori pas de pb de ce coté, mais si tu penses que C encore trop a combien penses tu que je doit roulé?

ktochiste
        Participant

slt descend pas en dessous de 2%, moi aussi j’avais le meme probleme avec ma sx 250 2001,et bizzard me direz vous mais mon niveau de cuve etais mal regler mais la moto a l’arret ne pissais pas l’essence donc a bas regime j’engorgeais la bougie et elle claquais. je l’est emmener chez mon mecano et depuis je revie car je peut rouler tranquille ss une clef a bougie et une bougie sur moi.

mxyo
          Participant

Merci ktochiste mais G pas tout compris.
            Ton niveau de cuve était bon quand tu l’as contrôlé et pourtant C lui qui déconnait, Cça?

Si C bien ça il se peut que mon niveau de cuve déconne aussi car G vraiment l’impression que bcp trop d’essence arrive au ralenti et à bas régime en témoigne la quantité de fumée que ma KT dégage à ces régimes. Mais pourtant quand le régime augmente elle fume normalement.

Si G bien compris qu’est ce que ton mécano a fait pour résoudre le problème?, Sinon je pense qu’il a du juste faire un réglage du niveau de cuve.
            Merci A+

ktochiste
            Participant

ouai c’est sa mxyo, il a refait un reglage de niveau de cuve car mon pointo commencais a s’user et la sa change tous le reglage qu’il dise sur le bouquin car si ton pointo est use il faus pas le regler comme il le dise mais que pour le pointo se ferme au bon moment, c’est pour sa que je l’est fais faire par un mecano. moi aussi elle fumais bcp a bas regime et apres normal. j’espere que tu va trouver ton probleme rapidement.

mxyo
              Participant

OK je vais essayer de voir le niveau de cuve car apparement G le même pb que toi.
                Merci A+

ktulu
                Participant

j’ai souvent entendu claquage= trop riche et voila ce que j’ai trouvé plusieur fois sur le Web

-«  »De plus, les moteurs conçus pour fonctionner au 98 tiennent compte de sa richesse en oxygène. Néanmoins, sur certaines motos réglées très pauvre en essence pour franchir les normes de pollution (twins ou monos de forte cylindrée), le 98 génère des températures de fonctionnement trop élevées. Avec, à la clef, au mieux un claquage de bougie, au pire une casse moteur ! «  »

en résumé : trop pauvre=trop chaud=claquage !!!

alors je sais plus….

j’ai toujours roulé riche et a ce jour j’ai pas encore claqué de bougie en 7 ans de moto. !!

si vous « perlez » vos bougies (petite perle dhuile qui se fou entre les electrodes et qui empéche l’etincelle) , ne les jetez pas elle sont encore bonnes….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce