📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

pb avec mes fourches qui bougent….

• Auteur
    lecods
    Participant

Salut, voila j’ai un soucis avec mes fourches.

j’ai un 125 YZ 2002.

pour info j’ai un té supérieur oshiro et inférieur d’origine.

Les vis du té supérieur oshiron on l’air un peu grippé, je m’explique, elles ont du mal à se déviser, ca force. Mais bon j’arrive à les viser.

Je précise que je les serre avec une clé dynamométrique facom.

voila mon soucis, depuis quelques temps quasiment a chaque chute j’ai les fourches qui tournent. j’avais jamais eu ce problème jusqu’à y a quelques mois.

Même plus grave sans rouler, j’ai le bras de fourche côté droit (celui ou y a pas le disque) qui monte.

Je serre les vis du haut à 2.5 kg environmaintenant alors qu’avant c’était à 2.2 kg.

les vis du bas à 2kg.

J’aimerai savoir d’ou ca peut venir?

est ce à cause des vis « grippé ».

Dans ce cas que dois je faire? s’il faut les changer, est ce que les vis d’origine y vont?

merci bcp.

greg.56
      Participant

pareil que nikko
        avec ta clé dynamo vu que c’est gripé tu croix serré au bon couple alors que tu n’a pas sérré comme il faut
        change les vis et soufle tes taraudages
        a+++

greg.56
        Participant

pareil que nikko
          avec ta clé dynamo vu que c’est gripé tu croix serré au bon couple alors que tu n’a pas sérré comme il faut
          a+++

greg.56
          Participant

pareil que nikko
            a+++

lecods
            Participant

merci pour vos réponses.
              j’ai démonté hier soir et effectivement, le bout des vis était bien rouillé, j’ai tout bien frotté.
              comme j’ai pas de vis de rechange j’ai remis les memes et je vais voir si ca change , sinon j’en acheterai d’autres.

merci encore.

lecods
              Participant

merci pour vos réponses.
                j’ai démonté hier soir et effectivement, le bout des vis était bien rouillé, j’ai tout bien frotté.
                comme j’ai pas de vis de rechange j’ai remis les memes et je vais voir si ca change , sinon j’en acheterai d’autres.

merci encore.

lecods
                Participant

merci pour vos réponses.

merci encore.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce