📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

P….. j’suis dans la shit!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut j’ai foiré le filetage du pivot des biellettes sur mon YZ. C’est le filetage par lequel l’amortisseur se fixe sur ledit pivot qui se fixe lui au bras ocsillant. Est ce que je peu tarauder tout ça en augmentant le diamètre de la vis ou est ce je mets une vis plus longue et un écrou (ça passe) ou alors je rachete la pivot??

greczed
      Participant

en achetant un beau taraud tout neuf de diamètre sup et en trouver la bonne vis par rapport au pas, y’a pas de raison pour que ça de marche pas…

Courage !

ufo
        Participant

euh… si tu augmentes le diamètre du filtage tu dois augmenter le diamètre du boulon, donc le trou de la rotule du pieds d’amorto sera trop petit donc il faut aussi que tu le met au bon diamètre. Ca risque d’être chaud pour pas avoir de jeu après. J’te conseillerais plus de mettre un boulon plus long avec un écrou-frein pour k’il ne se déserre pas et que tu n’écrase pas le pieds de l’amorto entre les 2 pattes du pivot.
          Voilà A+ et bon courage

ktulu
          Participant

T’es sur qu’il y a de la place pour mettre un boulon…

bozo leclown
            Participant

P’tain les gars, on en a deja parle maintes fois ici, il ne faut surtout pas s’emballer et percer à tout va!
              Il te suffit de te faire poser un hélicoil (filet rapporté) par ton mecano et l’affaire est bouclée, ca permet de remettre ta vis d’origine et pas besoin de tout modifier.
              Bozo

lecods
              Participant

salut,
                moi ausi je dis helicoil sinon ne met pas d’autre vis ou ne perce pas. c risqué car je pense que si tu modifi le trou ou la vis tu modifi aussi les forces qui s’excerce sur la dite vis et cela peut casser.
                moi aussi je l’avais foirer et j’ai changer la piece.

uen fois j’ai pété la vis qui tient le cadre arriere au dessus de l’amortisseur, je suis aller chez leroy merlin et j’en ai mis une autre.resultat sur un saut la vis a casser et j’ai fait un OTB je me suis bousillé lol
                alors ne tente pas le diable.

lecods
                Participant

salut,
                  moi ausi je dis helicoil sinon ne met pas d’autre vis ou ne perce pas. c risqué car je pense que si tu modifi le trou ou la vis tu modifi aussi les forces qui s’excerce sur la dite vis et cela peut casser.

uen fois j’ai pété la vis qui tient le cadre arriere au dessus de l’amortisseur, je suis aller chez leroy merlin et j’en ai mis une autre.resultat sur un saut la vis a casser et j’ai fait un OTB je me suis bousillé lol

lecods
                  Participant

salut,

mad steph
                    Participant

Je suis tout a fait daccord avec vous mais moi j apel ca un insert!!!!!!1

korn62
                      Participant

bien sure que oui, hélicoï ou bien insert, qui te coutera entre 15 et 20 euros, bcp moins onéreux que si tu niquais ta tige d’amorto.
                        T’chuss

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce