📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

ossecour :)

• Auteur
    candybar
    Participant

Hello,

J’ai un petit souci sur ma vieille Suzuki 80 TSXE de 85 🙂

Elle accélère normalement jusqu’à environ 5500/6000 tr et ensuite beuhhhhhh total… Elle ne prend plus aucun tour et s’étouffe même. Pourtant des gaz d’échappement sortent du silencieux… Je viens de décalaminer complètement le pot et rien n’y fait.

D’où peut venir le problème ?

– Le silencieux que je n’ai pas encore décalaminé

– Le filtre à air

– Le carbu

Merci pour vos conseils parce que je suis sec en idée et c’est une véritable brouette à conduire

Candybar

gros loulou
      Participant

Bougie HS ?

ufo
        Participant

ton filtre à air est propre ?? ta bougie est neuve ? tes réglages carbu sont bons ? ton allumage est bien calé ?

badboy_911
          Participant

T’as essayé de te mettre en reserve !?! lol

mx73
            Participant

Bonjour,tu doit avoir une salete qui se balade dans la cuve du carbu ou de l’eau ce qui corespont aux symptomes que tu site.

candybar
              Participant

Hello,

filtre propre (nettoyé hier soir) et bougie nickel (une belle couleur marron clair comme on les aime…)
                Pas de changement 🙁
                toujours le fameux beuh à 6000trs…
                Je vais changer la bougie par acquis de conscience et nettoyer le carbu.

Reste le silencieux pour lequel j’ai du mal à savoir quoi faire…

Candybar

candybar
                Participant

Toujours mon fameux problème…
                  Donc état des lieux :
                  carbu nettoyé
                  pot décalaminé
                  silencieux décalaminé
                  bougie nickel
                  filtre propre
                  et la moto qui refuse de prendre des tours au delà de 6000tr. Elle s’étouffe comme si on bouchait le pot.

Avez-vous des idées ?

thanx

candybar

ufo
                  Participant

Salut, sur ma 250 YZ j’ai eu un peu le même prob : on aurait dit k’elle était bridée. j’ai cherché le prob pendant plus de 2 semaines ! réglages carbus, et tout le bordel et en faite un jour par hazar je glisse un tournevis dans la cartouche et là… ça passe pas ! Donc j’ouvre la cartouche et je découvre que le tube plein de trous était pété et que toute la laine de roche s’était bourrée au fond. Ca fé que les gaz d’échappements ne s’évacuent plus correctement et que ta moto monte pu dans les tours. Voilà, regarde de ce coté là et tiens moi au courant

candybar
                    Participant

Hello,

Ben ça y est j’ai trouvé le pourquoi du comment. Après avoir tout ouvert côté pot et silencieux pour un décalaminage complet et tout nettoyer coté carbu et filtre, j’ai, par acquis de conscience, rechanger la bougie et bingo ça remarche au poil.

Merci pour votre aide

Candybar

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce