Accès à votre compte =>

Ornières-gate de Villars : les explications de Cédric Lucas

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Ornières-gate de Villars : les explications de Cédric Lucas

• Ce sujet contient 41 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Driv one SX, le il y a 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    ganjaman
    Participant
      louis De simone
      Participant

Tout est dit. Dans l’Est il a plu depuis un mois et demi et ça s’est arrêté la semaine dernière, pas simple de bosser sur un circuit comme Villars.

gator
        Participant

Notons que Lucas s’était expliqué sur MV des galères rencontrées pendant la construction avec la riante météo et que Malin a rappelé tout le we, dès le samedi, les raisons des conditions de piste… 

Bawé, y avait des grosses ornières bien dures et des trous… 

C’est pas du motocross, en théorie?

felicia
          Participant
            gator a écrit :

Bawé, y avait des grosses ornières bien dures et des trous… 
            C’est pas du motocross, en théorie?

Tout est dit, les pauvres petites princesses :o)

martin
            Participant

Ils avaient fait ça avec une boite de TP « normale » qui a fait ça comme des cochons.”. Mouais, et comme dans beaucoup de clubs, si la boîte de Tp avait facturé réellement ce qu’on lui devait toutes ces années, ce GP aurait eu lieu en 2033 :-(

oxboy
              Participant

Très instructif, merci Richard. Je ne suis pas pilote, mais un peu comme Gator, je considère qu’un pilote de MX, surtout quand il roule en mondial…., doit être capable de s’adapter à la piste….

ganjaman
                Participant

Thanks ! Moi aussi, et c’est un peu pour ça que je voulais que Cédric puisse donner son point de vue. 

redneck
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

et c’est un peu pour ça que je voulais que Cédric puisse donner son point de vue. 

Tu as bien fait, car moi aussi j’ai trouvé cet hiver extrêmement long.

frankystyle
                    Participant

J’ai toujours aimé l’imparable “la piste est la même pour tout le monde”. A la fin, c’est le meilleur qui gagne.

gator
                      Participant

Certes, y avait de mééééchantes ornières, surtout le samedi…

Mais elles ne m’ont pas paru foncièrement pires que celles qu’on a pu voir sur certains outdoor, supposés être la référence…

De même qu’à force de retrouver toujours les mêmes pistes griffées à l’identique, les ‘ricains ont perdu du niveau face aux euros sur d’autres surfaces, je me demande si la recrudescence des “pistes Infront”, plates, 100% artificielles et très similaires les unes par rapport aux autres, n’est pas en train de jouer de mauvais tours aux Euros… 

dilhat
                        Participant
                          gator a écrit :

Certes, y avait de mééééchantes ornières, surtout le samedi…
                          Mais elles ne m’ont pas paru foncièrement pires que celles qu’on a pu voir sur certains outdoor, supposés être la référence…
                          De même qu’à force de retrouver toujours les mêmes pistes griffées à l’identique, les ‘ricains ont perdu du niveau face aux euros sur d’autres surfaces, je me demande si la recrudescence des “pistes Infront”, plates, 100% artificielles et très similaires les unes par rapport aux autres, n’est pas en train de jouer de mauvais tours aux Euros… 

Si on se réfère aux dernières Nations, pas encore, mais ça pourrait être le cas à terme, effctivement.

De mon canapé, la piste avait l’air chouette, selective et variée. Par exemple, j’avais le sentiment que Febvre avait un très bon enchainement entre la ligne d’arrivée et le gauche après le départ. Portion aboslument plate, pour le coup…

dilhat
                          Participant

Et les freinages de Benistant en bas de la descente Geerts, c’était proprement ahurissant en première manche.

Driver2020
                            Participant

Des ornières !!! Putain, c’est du MX, la faute a qui, que les pilotes d’aujourd’hui pleurent quand le terrain est défoncé ? Les clubs rivalisent de celui qui aura le terrain le plus griffé  pour des entrainements, et forcément quand c’est défoncé ça vient chialer !!! M énerve tout ça…

redneck
                              Participant
                                Driver2020 a écrit :

Des ornières !!! Putain, c’est du MX, l

A titre personnel, j’aime bien les ornières jusqu’à 25 cm.

Au delà, je commence à râler.

redneck
                                Participant
                                  Driver2020 a écrit :

Les clubs rivalisent de celui qui aura le terrain le plus griffé  pour des entrainements,

Moi qui fais de l’agri-bashing à longueur d’année, c’est quand même dingue que je loue leurs méthodes et leurs outils pour assouplir un sol parfois trop dur pour mes petits bras de motocrossman.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.