Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Ornières-gate de Villars : les explications de Cédric Lucas
https://mx2k.com/interview-cedric-lucas-donne-sa-version-sur-la-piste-de-villars-sous-ecot/
Intéressant… Jetez un oeil. Et profitez-en pour écouter le premier podcast “Comme un lundi”.
https://mx2k.com/podcast-comme-un-lundi-lactualite-du-mx-vu-par-mx2k/
Tout est dit. Dans l’Est il a plu depuis un mois et demi et ça s’est arrêté la semaine dernière, pas simple de bosser sur un circuit comme Villars.
Notons que Lucas s’était expliqué sur MV des galères rencontrées pendant la construction avec la riante météo et que Malin a rappelé tout le we, dès le samedi, les raisons des conditions de piste…
Bawé, y avait des grosses ornières bien dures et des trous…
C’est pas du motocross, en théorie?
gator a écrit :Bawé, y avait des grosses ornières bien dures et des trous…
C’est pas du motocross, en théorie?
Tout est dit, les pauvres petites princesses :o)
“Ils avaient fait ça avec une boite de TP « normale » qui a fait ça comme des cochons.”. Mouais, et comme dans beaucoup de clubs, si la boîte de Tp avait facturé réellement ce qu’on lui devait toutes ces années, ce GP aurait eu lieu en 2033
Très instructif, merci Richard. Je ne suis pas pilote, mais un peu comme Gator, je considère qu’un pilote de MX, surtout quand il roule en mondial…., doit être capable de s’adapter à la piste….
Thanks ! Moi aussi, et c’est un peu pour ça que je voulais que Cédric puisse donner son point de vue.
ganjaman a écrit :et c’est un peu pour ça que je voulais que Cédric puisse donner son point de vue.
Tu as bien fait, car moi aussi j’ai trouvé cet hiver extrêmement long.
J’ai toujours aimé l’imparable “la piste est la même pour tout le monde”. A la fin, c’est le meilleur qui gagne.
Certes, y avait de mééééchantes ornières, surtout le samedi…
Mais elles ne m’ont pas paru foncièrement pires que celles qu’on a pu voir sur certains outdoor, supposés être la référence…
De même qu’à force de retrouver toujours les mêmes pistes griffées à l’identique, les ‘ricains ont perdu du niveau face aux euros sur d’autres surfaces, je me demande si la recrudescence des “pistes Infront”, plates, 100% artificielles et très similaires les unes par rapport aux autres, n’est pas en train de jouer de mauvais tours aux Euros…
gator a écrit :Certes, y avait de mééééchantes ornières, surtout le samedi…
Mais elles ne m’ont pas paru foncièrement pires que celles qu’on a pu voir sur certains outdoor, supposés être la référence…
De même qu’à force de retrouver toujours les mêmes pistes griffées à l’identique, les ‘ricains ont perdu du niveau face aux euros sur d’autres surfaces, je me demande si la recrudescence des “pistes Infront”, plates, 100% artificielles et très similaires les unes par rapport aux autres, n’est pas en train de jouer de mauvais tours aux Euros…
Si on se réfère aux dernières Nations, pas encore, mais ça pourrait être le cas à terme, effctivement.
De mon canapé, la piste avait l’air chouette, selective et variée. Par exemple, j’avais le sentiment que Febvre avait un très bon enchainement entre la ligne d’arrivée et le gauche après le départ. Portion aboslument plate, pour le coup…
Et les freinages de Benistant en bas de la descente Geerts, c’était proprement ahurissant en première manche.
Des ornières !!! Putain, c’est du MX, la faute a qui, que les pilotes d’aujourd’hui pleurent quand le terrain est défoncé ? Les clubs rivalisent de celui qui aura le terrain le plus griffé pour des entrainements, et forcément quand c’est défoncé ça vient chialer !!! M énerve tout ça…
Driver2020 a écrit :Des ornières !!! Putain, c’est du MX, l
A titre personnel, j’aime bien les ornières jusqu’à 25 cm.
Au delà, je commence à râler.
Driver2020 a écrit :Les clubs rivalisent de celui qui aura le terrain le plus griffé pour des entrainements,
Moi qui fais de l’agri-bashing à longueur d’année, c’est quand même dingue que je loue leurs méthodes et leurs outils pour assouplir un sol parfois trop dur pour mes petits bras de motocrossman.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.