- Ce sujet contient 41 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 3 années et 2 mois.
Ornières-gate de Villars : les explications de Cédric Lucas
-
AuteurMessages
-
25 mai 2023 à 12h05 #1725647redneck a écrit :Driver2020 a écrit :
Des ornières !!! Putain, c’est du MX, l
A titre personnel, j’aime bien les ornières jusqu’à 25 cm.
Au delà, je commence à râler.Certains prétendent que tu marmones plus que tu ne râles. Est-ce la vérité nue ?
25 mai 2023 à 12h23 #1725648dilhat a écrit :Certains prétendent que tu marmones plus que tu ne râles.
Il est vrai que je suis un râleur soft.
D’aucuns avancent que ce serait dû à un flagrant manque de courage, alors que j’y vois simplement un peu de retenue.
Et ne me demnde pas qui a raison, je suis incapable de te le dire.
25 mai 2023 à 13h30 #1725649gator a écrit :Certes, y avait de mééééchantes ornières, surtout le samedi…
Mais elles ne m’ont pas paru foncièrement pires que celles qu’on a pu voir sur certains outdoor, supposés être la référence…
De même qu’à force de retrouver toujours les mêmes pistes griffées à l’identique, les ‘ricains ont perdu du niveau face aux euros sur d’autres surfaces, je me demande si la recrudescence des « pistes Infront », plates, 100% artificielles et très similaires les unes par rapport aux autres, n’est pas en train de jouer de mauvais tours aux Euros…totalement en phase avec toi…
25 mai 2023 à 20h29 #1725652Un exemple assez criant c’est quand meme la perf de Rossi, si un novice de 17 ans en mondial arrive ä faire à ce résultat, tu vas pas me dire que les tops mondiaux, Herlings en premier, ont été perdu sur ce terrain……
25 mai 2023 à 21h09 #1725653Haaaa, c clair qu’il s’est pas posé trop de questions, le jeune…
25 mai 2023 à 21h39 #1725654aerial a écrit :un novice de 17 ans en mondial …..
Novice en mondial, oui.
Mais pas novice en championnat d’europe qui se déroule sur les même circuits.
Parmi les réactions des pilotes sur ce circuit, j’ai bien aimé celle de Duncan qui a adoré la piste défoncée du samedi aprèm’ et détesté celle du dimanche matin toute lisse
25 mai 2023 à 22h03 #1725655Duncan aime les grosses ornières, apparemment, ça lui rappelle chez elle…
Townley l’avait expliqué en son temps, il flotte pas mal, en NZ…
Comme c’est pas vraiment la plus mauvaise techniquement et sûrement une des plus affutées techniquement, ça lui convient bien… Quand c’est lisse, tout le monde va vite, comme elle le dit…
25 mai 2023 à 22h28 #1725657Vu à Villars 2023:
TB198 gaz en grand sur le haut de cette fameuse descente, hallucinant!
Le pilotage de M.A. Rossi, brillant.
J. Geerts, S. Coenen et beaucoup d’autres crossmen chuter devant nos yeux, choquant!
La gentillesse des pilotes du paddock pour des photos ou signer des autographes, charmant.
Les supporters helvètes au rupteur, assourdissant!
J. Smets aider S. Soulimani à bloquer sa fourche au test track, bienveillant.
Les critiques de certains top riders sur la piste, désolant…
La motivation de nos jeunes frenchies , convaincant.
Merci pour ce fabuleux week-end, éblouissant.
25 mai 2023 à 23h06 #1725661Le genre de débat qui à mon avis doit bien saouler un « par exemple » javim. S’être battu sur toutes sortes de terrains, pendant des années dans toutes les conditions possibles et inimaginables, pour décrocher le grâle, et aujourd’hui ça gueule car c’est trop défoncé… c’est vrai qu’aujourd’hui ça va vraiment vite et que la moindre faute peu faire très mal, mais place à l’intelligence, la réflexion et la technique…. beaucoup ont su le faire. Et félicitation à cedric lucas, faire ce qu’il a fait dans ces conditions, chapeau.
25 mai 2023 à 23h07 #1725662Olivmx, t’as donc passé un bon week. Cool!
25 mai 2023 à 23h08 #1725663Tempête dans un verre d’eau.
26 mai 2023 à 0h09 #1725664gator a écrit :Certes, y avait de mééééchantes ornières, surtout le samedi…
Mais elles ne m’ont pas paru foncièrement pires que celles qu’on a pu voir sur certains outdoor, supposés être la référence…———————————————————————————————————————–
Rien avoir avec un outdoor ou alors très mal préparé oui….La c’etait un peut beaucoup la cata..devant la tv, j’imagine même pas le samedi sur la moto !!
Quand c’est béton dessous avec du mou de rajouté à la Jean Bossemal dis 4 grames…., tu sait d’avance que ça va être la cata, le problême numero 1 est que c’est vraiment dangereux ce type de bétises.
Le fait d’avoir bosser dure pour le dimanche à sauver les meubles, bien ratrapper le coup.
n’empêche, peuvent allez joué au loto les organisateurs et la fédé….meuble et pate à modeler avec remonté d’humidité dans un appel = le pire …
Descente béton avec du mou dessus ..= au mini une Jago…..
Allez tous à l’euro million 😉
P.S: Je connait la situation dans la quel Cédric samble avoir été confronté, tu te pointe et le club à fait de la merde sans t’en avoir parlé avant et en plus on veut pas que tu récupère 100% des bétises, tu sait d’avance que ça va être zero et dangereux par endroit; alors qu’une simple pelle retro avec une lame de 17 T, une journée complete et tout est refait de A à Z…et certaines portions raser si il le faut, faut pas avoir peur de suprimer un saut de merde mal fait.!!! ..M’enfin m’on avis, tout le monde sans bas le coquillard .. 🙂
26 mai 2023 à 1h24 #1725667Bebert l’Embrouille a écrit :Rien avoir avec un outdoor….
;-)))
26 mai 2023 à 1h24 #1725668Nan mais t’as raison Bébert, c’était du travail de porc sur une piste pourrie, et d’ailleurs on a vraiment eu des courses de m…
;-))
26 mai 2023 à 5h50 #1725669C’est une console roumaine ou bien ???
Pire que le benêt du nord…lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.