Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Opération porte ouverte en GP
Je vois ça d’un oeil différent.
Dans le cas de KTM, les numéros un et deux sont clairement identifiés dans la mesure où les leaders (Cairoli, Herlings) ont une certaine marge par rapport au "numéro 2".
On l’a vu cependant, De Dycker ne s’est pas retenu de gagner quand il l’a pu et je ne vois l’intérêt pour Katoche de donner des consignes, si ce n’est celles, évidentes, d’éviter toute manoeuvre mettant en péril l’intégrité d’un coéquipier…
Que Tixier, par exemple, ne fasse pas de zèle c’est une chose évidente. Qu’il ait reçu comme consigne de se "coucher" pour laisser Herlings gagner, je n’y crois pas une seule seconde.
Halalala, du temps du HRC, on ne se posait ce genre de questions "industrielles", tiens…
Concernant KTM je n’ai rien vu d’irrégulier depuis le début de saison, y a juste à regarder les 2 podiums du we 1et 2 en MX1 et MX2, ça résume tout. On leur facilite la tache en MX2, quand je vois des pilotes qui se retournent et laissent passer, ça donne encore plus de confiance à jh84. Merci Jake pour t’être battu au moins tu m’as fait plaise. Je pense que sur certaines motos des rétros ce serait pas mal, ça éviterait que le pilote se blesse. Putain mais faut arrêter de respecter des gaillards comme ça, ils vont vous bouffer tous les we, et en MX1 achetez vous une grille de départ et faites en toute la semaine la vitesse vous l’avez ils vous manque juste les départs le lapin vous enrhumme à chaque départ c’est frustrant avec un 350!?!
"Les GP, c’est pas le tour de France". John Van de Berk, 1989.
Les seuls ordres qu’ils doivent recevoir, c’est de plus tourner la poignée !!!
Sérieusement, JH est deux secondes plus vite que tout le plateau. Les mecs ont largement intérêt à le laisser passer et étudier ses trajectoires, où exactement il gagne du temps plutôt que de se cramer à bouchonner deux tours avant de s’écrouler ensuite… Pour Cairoli, c’est même pas la peine, il est plus vite et part systématiquement devant. Et le coup des consignes, à deux GP de la fin s’il y a 5 points d’écarts, je veux bien, mais après la 4ème GP, je ne vois pas bien l’intérêt. A fortiori en MX2, où c’est de toute manière le Trophée KTM tous les WE.
Si je t’écoute même plus la peine de regarder les courses, aucun intérêt. Faut laisser passer JH et Cairoli est plus vite et part toujours devant, de dycker l’a battu en partant derrière lui et en le doublant c’est qu’il n’est pas le plus rapide et je pense que le départ c’est comme tout ça se bosse, lui l’a bossé d’autres peuvent le faire et je pense que desalle l’a battu et va le rebattre bientôt. concernant JH, il lui manque un mec qui débranche à la Barcia pour le faire douter comme le faisait Roczen et il laissera peut être une manche.
Sûr que Cairoli est le seul à avoir compris qu’un départ se travaille !!! Qu’ils sont cons quand même, ces pilotes !!! Si Cairoli est champion 5 fois de suite, c’est quand même que c’est lui le plus vite, non ?
Pour JH, je pourrais partager ton analyse. Mais explique-moi qui va le faire douter, vu l’écart abyssale qui le sépare des autres… La différence avec Roczen, c’est que c’était Kenny le plus vite, et JH qui parvenait de temps à temps à la faire douter, ou carrément l’oublier comme dans le sable, mais là, c’est un autre débat.
Les départs, ça se travaille…peut-être, mais je crois que ca tient plus à un talent intrinsèque lié au pilote…
Perso, je pense que c’est un peu des deux. On ne fait pas d’un Larocco un Alessi, mais on peut tout de même chercher à limiter les dégats.
Un peu de bon sens.
Merci.
😉
Il suffisait de demander !
😉
entièrement d’accord avec toi.
Herlings chez Suz Geboers en 2014 : "you heard it here first" !
😉
Bon qui palme de la porte ouverte ce we en mx1 et mx2 ?
en mx1, Xb121
en mx2, cc23
Et un retour en force des citrons ce we aux avant poste avec gautier. Et le lapin pas sur le podium pour la première fois allez je prends un risque, bonne course les gars. Et les frenchies fermer ces putains de porte, ça fait courant d’air lol
JF !! é ki c ke ce JF ????
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.