- Ce sujet contient 789 réponses, 83 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbt426, le il y a 15 années et 8 mois.
Nouveau terrain en IDF
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2008 à 16h13 #519284
Salut par ici…
Message au club :
Est il possible qu’un des responsable me passe un coup de phone (j’ai égaré vos coordonnées) au sujet de ma licence, mais aussi celle de mon frère…
A très bientôt.
Et bonnes vacances à tout le monde.
Seb
24 juillet 2008 à 13h03 #519285up!!!???
30 juillet 2008 à 9h39 #519286Bonjour,
Je me permet de te répondre pour te demander quelles démarches tu a faite à la mairie pour avoir l’autorisation et si tu as établit un dossier de projet, avec mes potes on veut faire quelque chose de semblable mais il nous est très dur d’obtenir les accords de la mairie.
Si tu peut nous aider sa serait vraiment gentil et si tu as un dossier peut-tu nous le transmettre.
Merci beaucoup par avance.
30 juillet 2008 à 16h16 #519287Salut mimi1107
Pour te repondre simplement, lorsque nous avons demandé a notre mairie un terrain pour pratiquer le motocross, c’etait la mairie qui décidait de cela. Aujourd’hui il te faut t’adresser à la sous prefecture car depuis 2006, c’est eux qui autorisent ou non la création d’un circuit pour engin terrestre a moteur.
Nous n’avons pas fait de dossier tout de suite à l’époque, nous avons tout fait au fur et a mesure, il te faudra tout de meme creer une association (type 1901), et contracter une assurance Responsabilité Civile. Ensuite c’est a toi de demarcher les administrations et constituer un dossier de prévision (plan de masse, plan de situation si tu pense savoir ou creer ton terrain. Creer un cahier des charge pour etre aux normes avec la DDE, DDJS, Mairie, obligations légales et sportive.. etc.
Beaucoup de boulot quoi.
Bon courage à vous.
Nico
6 août 2008 à 13h44 #519288salut les gars!!
Alors sa se passe bien le terrain
toujours homologue!!!
Quel dommage!!!sniff
bon voila moi je suis juste demander qu’il fallait se faire une sorti av vincy ensemble
bon a bientot jespere
BONNE CHANCE pour l’HOMOLOGATION
++
11 août 2008 à 15h46 #519289Merci mon ptit amateur!!
On a evolué encore dans le dossier, sans en voir le bout, on devait avoir une date et puis finalement bcp plus de gens que prevu on des avis decisifs pour la pref.
Comme si la pref cherchait des avis defavorables pour pouvoir imposer des centaines de mille de travaux avant une possible ouverture…
On doit paufiner nos reponses toujours pour depenser le moins possible, mais si telle ou telle infrastructure doit etre modifiée, d’apres l’avis de la direction generale des equipement routier..(nouvelle DDE pour les nationale renomée RD), hé ben….bref
On vous tient au courant.
Sinon concernant la piste elle meme:
nous avons réalisé les dernieres modif demandées par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sport, qui est venue examiner le site, avec laurent Caille et Fabrice Tillier, afin d’obtenir les derniers conseil de la ligue.
A savoir nous avons remplit tout les doubles! (Snif), et qqes trucs vite fait.
Et ils ont finallement donné leur avis favorable a la pref, et nous sommes desormais declaré Etablissement d’Activité Physique et Sportive, (obligation legale).
Et je pense que d’autres etapes « super sympa » sont encore enecessaires…(grrr)
Quel bel été chez Elite MC…
Et oui ce dimanche on se fait un ptit vincy???
16 août 2008 à 21h57 #519290Salut les gas,
Bon demain on bouge avec hera sur vincy! on y sera assez tot donc peut etre a demain les mecs!
Rital
16 août 2008 à 21h57 #519291Salut les gas,
Bon demain on bouge avec hera sur vincy! on y sera assez tot donc peut etre a demain les mecs!
Rital
20 août 2008 à 20h38 #519292slt les gars on est sorti on a bien rigoler y a eu des cascades nico le rodage fini moi j ai une entorse slt elite et rital y a des progres a faire j ai regarder le film boffff et les amateur quand vous voulez les gars
20 août 2008 à 22h34 #519293« Sinon concernant la piste elle meme:
nous avons réalisé les dernieres modif demandées par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sport, qui est venue examiner le site, avec laurent Caille et Fabrice Tillier, afin d’obtenir les derniers conseil de la ligue. »
Détends-toi, tes doubles tu les remettras plus tard! Pour le moment, le but c’est d’avoir votre homologation. Je ne vais pas prendre le risque de fermer les yeux sur les règles techniques de la FFM, en cas de pépin, cela mettrait tout le monde dans l’embarras, vous, la ligue etc…..! Une fois que votre homologation sera accordée et que de nombreux pilotes auront roulé (je vous le souhaite, il n’y a pas de raison) vous pourrez réaménager la piste selon vos désirs! (bien sûr en restant sans danger!!).
Je reste à votre disposition !!!!!!!
Lolo de Fublaines
20 août 2008 à 22h36 #519294« A savoir nous avons remplit tout les doubles! (Snif), et qqes trucs vite fait »
Désolé, j’ai zappé un morceau!!!lol
21 août 2008 à 15h38 #519295Salut
Bah c domamge que nous avons pa pu venir
Mais en ce moment c difficile avec le temps et en + avec la boulot
Jespere quon trouvera bien un moment ensemble
A Bientot Jespere
21 août 2008 à 15h38 #51929621 août 2008 à 18h42 #519297ouais, puis des triples aussi, et puis une bonne serie de whoops qu’on dribblera à fond…..
Bientot plus besoin d’ecole de pilotage, ce sera ecole de cirque pour tout le monde.
une paire d’orthese, un leatt, une bonne mutuelle et roulez jeunesse.
en tout cas, bonne continuation et vivement les premiers tours de roue à St Witz.
dom
21 août 2008 à 22h24 #519298« ouais, puis des triples aussi, et puis une bonne serie de whoops qu’on dribblera à fond…..
Bientot plus besoin d’ecole de pilotage, ce sera ecole de cirque pour tout le monde.
une paire d’orthese, un leatt, une bonne mutuelle et roulez jeunesse. »
Alors là, je ne comprends pas ta réaction. Je leur ai dit de modifier la piste afin qu’ils aient leur homologation, ensuite je leur dit qu’il leur sera possible de remanier la piste par la suite bien sûr sans qu’elle ne soit dangereuse (des doubles, des triples, des whoops on en voit de plus en plus sur les terrains malgré que cela ne soit pas dans les règles techniques mais certains présidents de commission de motocross les tolèrent dans la mesure où il n’y a pas de réel danger). Nous faisons en sorte que leur terrain puisse ouvrir et toi tu me sors une réponse qui me fait passer en gros pour un con et en plus tu les encourages! Sois nous n’avons pas la même ouverture d’esprit ou je n’ai vraiment pas cerner ta réponse ou il y a un malentendu.
Je leur donne juste des conseils dans l’intérêt de notre sport afin qu’une nouvelle piste voit le jour. (je pense personnellement qu’il est préférable de la jouer dans ce sens plutôt que de leur donner un avis défavorable. N’es-tu pas de mon avis?)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.