Étiqueté : ÉWSX
- Ce sujet contient 999 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 1 année et 10 mois.
Nouveau championnat du monde de SX ???
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2022 à 23h31 #1712592
Mais pourquoi auraient-ils fait ça?
Ca tourne parfaitement sans…
;-)))
13 octobre 2022 à 7h58 #1712596gator a écrit :ON-OFF-le-vrai a écrit :frankystyle a écrit :
https://dailymotocross.fr/sx-us-vs-world-supercross-coup-doeil-sur-les-p…
Merci Franky, tu vois chuis très / trop (?) fidèle à Mx2k !!!
:-))
Détail important: hormis Tomac et Roczen, le WSX ne paie pas les pilotes.
Il octroie par contre aux teams une rémunération pour leur présence, un genre de start money, et une prime supplémentaire liée aux résultats de leurs pilotes -c’est ce qu’on voit dans ce barème.
La paie des pilotes eux-mêmes, elle, relève d’un accord entre leur team et eux. C’est leur équipe qui les paie. Et rien ne lui impose de verser à ses pilotes la totalité de la prime d’arrivée, pas plus qu’une partie des sommes que lui verse initialement le promoteur. Chaque team est maître du budget qui lui est alloué.
En clair, au même titre qu’une entreprise, un team peut mieux payer qu’un autre… et c’est probablement le cas.Giuseppe va certainement créer une équipe alors ;-))))))
13 octobre 2022 à 8h50 #1712597gator a écrit :Ca tourne parfaitement sans…
Parfaitement ?
J ai comme un vieux doute…
13 octobre 2022 à 10h01 #1712598the mx addict a écrit :gator a écrit :Ca tourne parfaitement sans…
Parfaitement ?
J ai comme un vieux doute…T’as pas retenu le « ;-))) », à moins que tu ne cherches uniquement de remettre une pièce dans le jukebox.
13 octobre 2022 à 10h25 #1712599Pour une boîte gérée par un mec totalement hors du coup, j’ai l’impression que les chiffres sont pas mauvais…
;-))))
13 octobre 2022 à 10h55 #1712600Bon, sinon, Richard, pas UN mot sur le WSX? C’est LE moment où j’aurais attendu un canapé…
Qu’as-tu pensé de ce que tu as vu?
13 octobre 2022 à 11h13 #1712601Ou comment mettre un ami mal à l’aise :)))
13 octobre 2022 à 11h29 #1712602Bah si on a entendu tous les troisièmes couteaux de la terre, qui ont tous trouvé ça génial et on comprend bien pourquoi, la plupart des journalistes/analystes sont restés extrêmement prudents -c’est un euphémisme- voire carrément silencieux ou total à côté du truc, commentant la course comme si c’était la première d’un simple SX one shot d’intersaison alors que le promoteur nous a annoncé une révolution…
Richard écrivant généralement réellement ce qu’il pense, je serais curieux d’avoir son avis « global », puisque la globalité est le concept du truc…
13 octobre 2022 à 14h21 #1712606louis De simone a écrit :… à moins que tu ne cherches uniquement de remettre une pièce dans le jukebox.
J ai le droit de simplement exprimer mon opinion, éventuellement ?
14 octobre 2022 à 8h42 #1712611gator a écrit :Bah si on a entendu tous les troisièmes couteaux de la terre, qui ont tous trouvé ça génial et on comprend bien pourquoi, la plupart des journalistes/analystes sont restés extrêmement prudents -c’est un euphémisme- voire carrément silencieux ou total à côté du truc, commentant la course comme si c’était la première d’un simple SX one shot d’intersaison alors que le promoteur nous a annoncé une révolution…
Richard écrivant généralement réellement ce qu’il pense, je serais curieux d’avoir son avis « global », puisque la globalité est le concept du truc…Ah mais je suis bien d’accord. Il me semble donc possible que M.Angot ne sorte pas de sa réserve. Ou alors, il planche sur un article depuis ce week-end pour savoir comment dire les choses avec tact et douceur;-)
14 octobre 2022 à 9h07 #1712613Je n’y étais pas. Pas trouvé terrible à la télé, mais j’ai eu plein de gens qui y étaient qui m’ont dit que c’était top. Perso, plus de courses, plus d’argent pour les teams/pilotes, ça me va. Quant aux gueguerres politiques, je reste en dehors et j’attend de voir ce qui va se passer. Cream always rises to the top, anyway.
14 octobre 2022 à 9h41 #1712615Merci pour cette réponse claire et succincte 😉
14 octobre 2022 à 11h41 #1712616Intéressant quand même de noter des commentaires très différents de la part des pilotes -très probablement liés à leurs enjeux personnels.
Tomac n’a quasiment pas dit un mot sur le championnat ou sur l’organisation et a commenté SA course, Roczen a fait le super VRP, limite il a jamais vu un truc aussi génial de sa vie, Soub’ et Tixier ont trouvé que c’était une super piste digne des US, et Brayton, Savtagy ou Nicoletti ont jugé la piste trop facile, monotrajectoire et sans une once de grip…14 octobre 2022 à 12h33 #1712618En v’là un qui regrette pas trop d’avoir raté Cardiff…
;-))))
14 octobre 2022 à 13h36 #1712622Yep, ça doit être le seul ;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.