📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.

Étiqueté : 

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,002)

Nouveau championnat du monde de SX ???

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      kvalo a écrit :
      louis De simone a écrit :

Me rappelle de ce que David Luongo m’expliquait .

Et après, c’est rentré tout seul   ;o))
      DSL Louis. Pas pu m’en empécher

Les retransmissions télé du MXGP sont de qualités depuis que le promoteur a décidé de s’en occuper. 

frankystyle
      Participant
        gator a écrit :

Pour autant, si sa 6e place, blessé, à court d’entrainement et sur une moto qu’il découvre est très parlante quand à son talent et sa détermination, elle en dit aussi long sur la valeur sportive d’un Championnat « du Monde » où Vince Friese est un candidat légitime au sacre en catégorie-reine…

La place de Soub’ m’a tout aussi interpellé. A part le meilleur pilote de SX actuel venu faire une démo fort bien rémunérée comme Pagés le faisait en FMX et l’allemand le plus rapide du monde, c’est quand même la misére ce plateau, pour un Campionnat du Monde…

agluff
        Participant

Moi ça ne m’étonne pas trop, on sait qu’il est le meilleur euro en SX (hors Krock), et le voir là derrière 5 habitués du SX US me fait bien plaisir pour lui et sa copine tout à fait charmante.

Après l’aspect fric, comme pour Scoff, les gars passent de Brienon SX Tour, à pilotes officiels Bud en WSX, avec les primes qui vont avec, je les plains pas ni ne les envie, mais ça doit mettre au moins du parmesan en plus du beurre dans les nouilles.

frankystyle
          Participant
            agluff a écrit :

.
            Après l’aspect fric, comme pour Scoff, les gars passent de Brienon SX Tour, à pilotes officiels Bud en WSX, avec les primes qui vont avec, je les plains pas ni ne les envie, mais ça doit mettre au moins du parmesan en plus du beurre dans les nouilles.

Je crois que tout le monde est d’accord là-dessus. Ça ne change rien à la crédibilité et l’avenir (s’il y en a un) de la série.

Gator
            Participant
              agluff a écrit :

Moi ça ne m’étonne pas trop, on sait qu’il est le meilleur euro en SX (hors Krock), et le voir là derrière 5 habitués du SX US me fait bien plaisir pour lui et sa copine tout à fait charmante.

Ha oui, elle est toute mimi, Sophia.

Et du coup, tu vois Soub’ 6 d’un SX 450 US?

;-))))

ON-OFF
              Participant
                agluff a écrit :

Hors Krock… et aussi un peu MM25 et DF quand même, lol !!!

ON-OFF
                Participant
                  agluff a écrit :

Ce ne sont pas les mensurations ni les courbes de la femme qui crèent les performance du gazier en course…

:-))

agluff
                  Participant

Je suis assez dubitatif sur la saison 2023, à mon avis c’est Tomac qui peut être le détonateur. Contrat US SX only comme d’autres. 

ON-OFF
                    Participant
                      gator a écrit :

J’aime beaucoup Soub’, et je comprends parfaitement qu’il soit pile dans la cible de ceux qui trouvent ça génial. Ca lui fait du business en plus, il a performé et sans doute pris plus de tune en une journée que dans toute sa vie.

Merci pour cette tirade à laquelle j’adhère à 100%.

Et justement, si l’on connaît la valeur ou le salaire d’un Mbappé ou un Messi, est-ce que quelqu’un pourrait me dire combien a pu gagner Soubeyras à Cardiff ?

Et tant qu’à faire, quels ont été les montants perçus par les têtes d’affiche qu’étaient Tomac et Roczen ?

J’espère que ce n’est pas tabou, parce que là on serait plus mesquins que dans le p… de football !!!

Merci pour vos réponses…

frankystyle
                      Participant
                        ON-OFF
                        Participant
                          frankystyle a écrit :

https://dailymotocross.fr/sx-us-vs-world-supercross-coup-doeil-sur-les-p…

Merci Franky, tu vois chuis très / trop (?) fidèle à Mx2k !!!

Gator
                          Participant
                            ON-OFF-le-vrai a écrit :
                            gator a écrit :

J’aime beaucoup Soub’, et je comprends parfaitement qu’il soit pile dans la cible de ceux qui trouvent ça génial. Ca lui fait du business en plus, il a performé et sans doute pris plus de tune en une journée que dans toute sa vie.

Merci pour cette tirade à laquelle j’adhère à 100%.

Pour autant, en la relisant, je m’aperçois que ma fin de phrase est très mal formulée, lol… Il faut bien sûr comprendre que ça a sans doute la journée la mieux rémunérée de toute sa carrière, pas qu’elle lui a rapporté plus que tout le reste de sa carrière…

;-)))

frankystyle
                            Participant
                              ON-OFF-le-vrai a écrit :
                              frankystyle a écrit :

De rien : je crois que Sav’ l’a déjà posté 🙂

Gator
                              Participant
                                ON-OFF-le-vrai a écrit :
                                frankystyle a écrit :

Détail important: hormis Tomac et Roczen, le WSX ne paie pas les pilotes.

Il octroie par contre aux teams une rémunération pour leur présence, un genre de start money, et une prime supplémentaire liée aux résultats de leurs pilotes -c’est ce qu’on voit dans ce barème.

La paie des pilotes eux-mêmes, elle, relève d’un accord entre leur team et eux. C’est leur équipe qui les paie. Et rien ne lui impose de verser à ses pilotes la totalité de la prime d’arrivée, pas plus qu’une partie des sommes que lui verse initialement le promoteur. Chaque team est maître du budget qui lui est alloué.

En clair, au même titre qu’une entreprise, un team peut mieux payer qu’un autre… et c’est probablement le cas.

ON-OFF
                                Participant
                                  gator a écrit :

.

Détail important: hormis Tomac et Roczen, le WSX ne paie pas les pilotes.
                                  Il octroie par contre aux teams une rémunération pour leur présence, un genre de start money, et une prime supplémentaire liée aux résultats de leurs pilotes -c’est ce qu’on voit dans ce barème.
                                  La paie des pilotes eux-mêmes, elle, relève d’un accord entre leur team et eux. C’est leur équipe qui les paie. Et rien ne lui impose de verser à ses pilotes la totalité de la prime d’arrivée, pas plus qu’une partie des sommes que lui verse initialement le promoteur. Chaque team est maître du budget qui lui est alloué.
                                  En clair, au même titre qu’une entreprise, un team peut mieux payer qu’un autre… et c’est probablement le cas.

Bah si YS et InFront avaient proposé ce système, quand ils ont repris les MXGP, même s’il n’est pas forcément la panacée, c’eût été déjà une é-norme avancée…
                                  Bon, enfin…

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,002)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce