📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.

Étiqueté : 

15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 1,002)

Nouveau championnat du monde de SX ???

• Auteur
    Gator
    Participant
      the mx addict a écrit :

Côté tricolore, une chose est sûre et certaine : 

bien belle soirée pour Thomas Do.

;-))

Gator
      Participant
        ON-OFF-le-vrai a écrit :

Je voudrais poser une QUESTION SERIEUSE :

Est-ce que le 1er du classement général de Belfast + Australie aura le Titre officiel FIM de CHAMPION DU MONDE, avec la même valeur qu’un MXGP, voire le vainqueur du SX AMA ?
        .
        Rassurez-moi par la négative, sinon si la FIM accorde ce « titre » on aura assisté à une parodie de championnat et une honte pour notre pauvre « petit sport »…

Merci.

Théoriquement, un championnat FIM est supposé compter a minima trois courses, il me semble… 

Mais vu que la FIM a vendu son label une blinde aux Australiens (alors même que les ‘ricains se le sont approprié gratos sans rien demander à personne), je crois qu’on ne va pas trop s’en soucier, hein…

Ken Roczen repartira donc d’Australie avec un chouette titre, le premier depuis un bail…

;-)))

Sinon, le pays de Galles et l’Irlande ne sont pas tout à fait au même endroit, au cas où ce ne serait pas une joke puissante…

ON-OFF
        Participant
          gator a écrit :

Il l’a déjà fait. 
          « Mon seul titre et j’en ai honte », en gros…

DV12 n’a pas a en rougir, d’ailleurs il a un autre titre « mondial » celui d’un MXDN !

Il y a pire que lui : Robbie Reynard en Suzuki titré champion du Monde de SX et l’année suivante, il a fini dans l’anonymat de l’Arenacross…

;-)))

Gator
          Participant
            ON-OFF-le-vrai a écrit :

Mais c’est moins grave que le triste spectacle auquel on a assisté.

Tu pourras quand même te targuer d’avoir vu naître une nouvelle ère.

;-)))

ON-OFF
            Participant
              gator a écrit :

Tu pourras quand même te targuer d’avoir vu naître une nouvelle ère.
              ;-)))

Avec cette « ère », bah moi j’étouffe…

;;
              Participant
                Gator
                Participant

Excellent papier, j’crois que les deux podiums sont LE truc important dans cette première historique.

;-)))

;;
                  Participant
                    gator a écrit :

Excellent papier, j’crois que les deux podiums sont LE truc important dans cette première historique.
                    ;-)))

Suis toujours content quand j’peux rendre service .

martin
                    Participant

Alors, j’ai loupé kekchose ou c’était bôf bôf ?

martin
                      Participant

Bôf bôf donc ;-))

Gator
                        Participant

Notre ami Lepig ayant pompé tant de trucs à d’autres, je vais ponctuellement me permettre de lui emprunter une rubrique pour un très rapide « Kékilavulegator ? »

– « Globalement » pour utiliser le mot-clé de la dialectique WSX, je n’ai rien vu de bien nouveau, original ou créatif, encore moins quoi que ce soit de révolutionnaire.

-Sheheen et Emig n’ont pas volé leurs chèques, vu l’énergie qu’ils ont mise à nous rappeler sans cesse à quel point nous vivions un moment ab-so-lu-ment historique.

Parce qu’il n’y aura pas de saison 2 ?

-Les pilotes ont eux aussi été mis à contribution pour des clips visant à nous convaincre que le futur du supercross se construisait « globalement » sous nos yeux.

Leur talent d’acteurs est tel que ça ressemblait aux vidéos produites par AlQaïda forçant un agent de la CIA fraîchement capturé à dire « Je soutiens le djihad et la lutte des peuples opprimés contre l’ingérence inacceptable des barbares impérialistes américains ! »…

Les animations vidéos et autres billboards étaient par ailleurs plutôt de bonne qualité.

-L’interview du grand champion Ken Roczen, qui s’est avéré être la patronne de ClubMX, était top. Allô Cognacq-Jay ?

-Joseph est naze au point de te faire regretter Maxime. Presque.

-Le rappeur toumoizi, touseul et donnant l’impression d’être sous Xanax m’a rappelé Ago, chanteur rital toupouri et pote de Guiseppe qui le sortait partout, notamment à Charléty, of course…

-De nombreux fans américains de 120 kilos ont trouvé la podium girl trop grosse.

Lol.

Un membre de Vital souligne que sa chérie a trouvé ça « inclusif ». Et qu’il lui a répondu que les nanas aimaient bien les filles plus moches qu’elles, avant d’ajouter qu’après, il avait eu une paix royale, sa femme s’étant cassée.

-La terre était pourrie, zéro grip, sec comme un coup de trique, autant d’économies de faites sur l’entretien de la piste.

-Piste correcte, mis à part une ligne de départ ultra-courte et puissamment inéquitable, surement pour motiver les gars dans les heats késervarien, et le S derrière la-dite ligne, sans aucun flow, et où être sur la bonne trajo te garantissait d’être immédiatement T-boné comme sur une session karting MX2K à Valence.

-Beaucoup aimé le commentaire d’Emig « Les appuis sont bas, la piste est super large, il y a toute la place qu’on veut pour block passer ! »…

-La rampe n’apporte absolument rien, sauf si un chef a besoin de Savatgy rapé pour sa recette. Et si jamais t’as besoin d’enrouler le saut, c’est mort.

-Les caméras embarquées 4K ultraHD Santé Magazine nous ont donné un excellent aperçu du difficile quotidien d’un parkinsonien ayant égaré ses lunettes de vue.

-Comme si souvent, la réal était plutôt bien mauvaise, ajoutant quelques sessions de caméra errante aux magnifiques plans embarqués.

-La soirée commence par 7 courses et une superpole en rafale ketamempoltandalépissé, suivies d’une heure de break interminable remplie de foutaises diverses qu’on ne voit même pas sur la retransmission…

-Perso, pas convaincu plus que ça par le schéma 3 manches 250 enchaînées, puis 3 manches 450 d’affilée avec retour en grille immédiat. Les pilotes comme les teams doivent adorer, en prime…

-Prendre des semi-retraités pour les coller sur une moto qu’ils connaissent pas, d’un team qu’ils connaissent pas, parfois dans une cylindrée qui n’est plus la leur depuis des lustres, et leur dire « Vazygro, médugaz » n’est pas bon pour leur sécurité.

-Le plateau, pourtant assez riche et dense, n’a à mon sens pas vraiment donné les résultats escomptés en termes de qualité des courses.

-Si c’est toujours sympa de voir rouler Tomac et quelques autres, l’enjeu sportif est pour l’heure clairement inexistant. Ca tombe bien parce que vu la rapidité d’enchaînement des manches, leur faible durée et les choix de réal, on ne sait pas forcément où on en est, d’autant que les commentateurs ne reconnaissent pas les pilotes et se gourrent abondamment (vu leurs nouvelles couleurs, pour les nombreux seconds couteaux, moi idem, dommage), ne savent pas qui est en quelle position après deux courses, et le podium guy proclame le troisième second.

-Les manches 250 ressemblaient à un croisement entre une LCQ et Rollerball.

-Tomac va plus vite que Roczen, qui va plus vite que les autres. Yawn.

-Heureusement pour le champion du monde 2022 allemand, Tomac est déjà rentré chez lui.

-JTracing et Tomado sont grave bien partis pour relancer leurs carrières au sein du team Honda NULS.

-Oldenburg peut se les prendre et se les mordre.

-La notoriété de Dylan Bitenbois provient toujours uniquement de son patronyme distrayant.

-Bref, « globalement », outre que les voir voler à travers la piste au moindre petit choc était éminemment distrayant, les tuff blocks Démeco sont une parfaite métaphore du WSX : un championnat du monde en carton-pâte.

Gator
                          Participant

Kev est pas loin de penser tout l’inverse…

;-))

World Supercross: bilan d’une ouverture à Cardiff

kvalo
                            Participant
                              martin a écrit :

Alors, j’ai loupé kekchose  ?

Je ne pense pas.

Mais j’attends Nanterre sans le nonuple pour affiner mon opinion

;;
                              Participant
                                gator a écrit :

Kev est pas loin de penser tout l’inverse…
                                ;-))
                                https://dailymotocross.fr/world-supercross-bilan-dune-ouverture-a-cardiff/

Voilà un homme positif.

Gator
                                Participant

Ca a dû lui demander un énorme travail, lol…

15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 1,002)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce