📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.

Étiqueté : 

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,002)

Nouveau championnat du monde de SX ???

• Auteur
    ;;
    Participant
      gator a écrit :

« Jusqu’à quatre. »
      ;-)))

L’en faut pas plus si tu veux que Roc gagne le championnat ! 🙂

dirt d
      Participant
        martin a écrit :
        martin a écrit :

Moi j’attends l’avis éclairé d’un Peronnard ou d’un Audouard sur ce championnat quoiqu’il en coûte …

Pile 4 mois après ça doit pas être le même avis éclairé. Même si c’est toujours du quoi qu’il en coûte 😉

Nous avons étudié en effet le WSX de très près, pour en arriver à la conviction que le système tel qu’il était ne parvenait pas, en temps et en heure, à nous garantir -loin s’en fallait- les pilotes qui nous intéressaient. Donc, comme vous avez pu le constater, on est allé chercher ces pilotes nous-mêmes (et c’est pas fini), comme on a toujours fait. Le fait qu’à la 23ème heure, en ouvrant le robinet des pétro-dollars et en se torchant avec le principe d’un championnat équitable, le WSX arrive à arracher à coup de start money un (seul) top pilote pour le championnat et un (seul) autre pour une (seule) course (très insuffisant par rapport à nos objectifs de toute façon) sauve pour eux les apparences mais ne change rien sur le fond : pour qu’un projet soit viable il faut qu’une perspective réaliste de recettes vienne équilibrer, à un terme raisonnable, les dépenses (lesquelles, en l’occurence, sont somptuaires). Nous considérons que ce n’est pas le cas. Le métier du WSX (comme celui du MXGP) c’est de trouver des promoteurs disposés à payer le producteur (eux) un tarif couvrant le prix du plateau + un bénéfice. Cette année ils n’en ont pas trouvé un seul, à part le gouvernement indonésien (dont on a vu au niveau MXGP qu’il n’était fiable qu’à 50%). Ils prétendent en convaincre une douzaine pour l’an prochain : bon courage à eux ! Si, comme nous le pensons, il est impossible qu’ils y parviennent (vu le tarif demandé, lié au coût monstrueux du plateau par rapport à sa qualité) le risque est grand de voir leurs investisseurs abou dhabiens s’échapper en année 2. Paris en est à sa 39ème édition parce que son budget ne repose pas sur du rêve et du vent. Donc, good luck au WSX mais sans nous. Par contre pour ceux qui s’y engagent et à très court terme (2022), il y a des pétro-dollars à prendre et il ne faut surtout pas s’en priver !    

martin
        Participant

Saine lecture. Merci m’sieur !

thebub
          Participant

Hé oui ma bonne Simone, depuis le début ça sent quand même la bonne utopie le bazar… (vu les chiffres annoncés déjà…).

Gator
            Participant
              savourel a écrit :
              gator a écrit :

« Jusqu’à quatre. »
              ;-)))

L’en faut pas plus si tu veux que Roc gagne le championnat ! 🙂

Une chose est sûre, il a bien besoin d’une concurrence moins fournie et moins affutée…

Gator
              Participant
                gator a écrit :

Même si le fan lambda s’en balek, voir le WSX enfreindre les règles qu’on a soi-même fixées et se torcher avec des contrats dont l’encre est à peine sèche en dit long sur la confiance à accorder à ses instances dirigeantes… 
                Je serais Genova, par exemple, je serais assez fumasse…

Intéressant, voire édifiant pour ceux qui suivent ça d’assez loin…

;;
                Participant
                  gator a écrit :
                  gator a écrit :

Même si le fan lambda s’en balek, voir le WSX enfreindre les règles qu’on a soi-même fixées et se torcher avec des contrats dont l’encre est à peine sèche en dit long sur la confiance à accorder à ses instances dirigeantes… 
                  Je serais Genova, par exemple, je serais assez fumasse…

Intéressant, voire édifiant pour ceux qui suivent ça d’assez loin…
                  https://www.youtube.com/watch?v=ZG-ggizx0bQ

Même en suivant ce dossier de très loin, je trouve que c’est un peu le bordel !

Mais avec des dollards, on fait bouger les montagnes !

;;
                  Participant
                    dirt d a écrit :
                    martin a écrit :

martin a écrit :

Moi j’attends l’avis éclairé d’un Peronnard ou d’un Audouard sur ce championnat quoiqu’il en coûte …

Pile 4 mois après ça doit pas être le même avis éclairé. Même si c’est toujours du quoi qu’il en coûte 😉
                    Nous avons étudié en effet le WSX de très près, pour en arriver à la conviction que le système tel qu’il était ne parvenait pas, en temps et en heure, à nous garantir -loin s’en fallait- les pilotes qui nous intéressaient. Donc, comme vous avez pu le constater, on est allé chercher ces pilotes nous-mêmes (et c’est pas fini), comme on a toujours fait. Le fait qu’à la 23ème heure, en ouvrant le robinet des pétro-dollars et en se torchant avec le principe d’un championnat équitable, le WSX arrive à arracher à coup de start money un (seul) top pilote pour le championnat et un (seul) autre pour une (seule) course (très insuffisant par rapport à nos objectifs de toute façon) sauve pour eux les apparences mais ne change rien sur le fond : pour qu’un projet soit viable il faut qu’une perspective réaliste de recettes vienne équilibrer, à un terme raisonnable, les dépenses (lesquelles, en l’occurence, sont somptuaires). Nous considérons que ce n’est pas le cas. Le métier du WSX (comme celui du MXGP) c’est de trouver des promoteurs disposés à payer le producteur (eux) un tarif couvrant le prix du plateau + un bénéfice. Cette année ils n’en ont pas trouvé un seul, à part le gouvernement indonésien (dont on a vu au niveau MXGP qu’il n’était fiable qu’à 50%). Ils prétendent en convaincre une douzaine pour l’an prochain : bon courage à eux ! Si, comme nous le pensons, il est impossible qu’ils y parviennent (vu le tarif demandé, lié au coût monstrueux du plateau par rapport à sa qualité) le risque est grand de voir leurs investisseurs abou dhabiens s’échapper en année 2. Paris en est à sa 39ème édition parce que son budget ne repose pas sur du rêve et du vent. Donc, good luck au WSX mais sans nous. Par contre pour ceux qui s’y engagent et à très court terme (2022), il y a des pétro-dollars à prendre et il ne faut surtout pas s’en priver !    

J’sens comme un petite aigritude ! 

Et hop :-))

dirt d
                    Participant
                      savourel a écrit :
                      dirt d a écrit :

martin a écrit :

martin a écrit :

Ben non. On a juste perdu pas mal de temps à se demander si ce qu’on savait d’expérience (de longue expérience) se vérifiait bien. Un de mes amis dont le nom est cité + haut dans la discussion dit depuis le début (en parlant des Australiens du WSX) : « soit ils sont très bons, soit ils sont très cons ». Et à mesure qu’on avance dans le projet, son opinion se précise de + en + . 

« Mais avec des dollards, on fait bouger les montagnes ! »

Ca, en revanche, c’est possible, dans une certaine mesure au moins.

Mais alourdir ce qui est déjà un mammouth budgétaire ne paraît pas la meilleure voie vers la rentabilité à terme. C’est pourtant celle qu’ils empruntent. Wait and see, comme ils disent.

;;
                      Participant
                        dirt d a écrit :
                        savourel a écrit :

dirt d a écrit :

martin a écrit :

martin a écrit :

Ben non. On a juste perdu pas mal de temps à se demander si ce qu’on savait d’expérience (de longue expérience) se vérifiait bien. Un de mes amis dont le nom est cité + haut dans la discussion dit depuis le début (en parlant des Australiens du WSX) : « soit ils sont très bons, soit ils sont très cons ». Et à mesure qu’on avance dans le projet, son opinion se précise de + en + . 
                        « Mais avec des dollards, on fait bouger les montagnes ! »
                        Ca, en revanche, c’est possible, dans une certaine mesure au moins.
                        Mais alourdir ce qui est déjà un mammouth budgétaire ne paraît pas la meilleure voie vers la rentabilité à terme. C’est pourtant celle qu’ils empruntent. Wait and see, comme ils disent.

Investir autand d’argent,semble t-il à perte, cela me laisse pantois .

Gator
                        Participant

FirePower Honda & ClubMX Yamaha s’engagent sur le mondial de Supercross

Bah ils ont vrrrraiment bien fait d’imprimer des billets pour faire venir Roczen…

;-)))

kvalo
                          Participant

Mieux que Tomac, mieux que Roczen, celui qu’on attendait tous : CR 22

;-))

dilhat
                            Participant
                              kvalo a écrit :

;-))

On l’annonce également dans la prochaine tournée de Stars 80 et à l’inauguration du Leclerc de Quicampoix (avec Daniel Guichard)…

gunsho
                              Participant
                                dilhat a écrit :
                                kvalo a écrit :

;-))

On l’annonce également dans la prochaine tournée de Stars 80 et à l’inauguration du Leclerc de Quicampoix (avec Daniel Guichard)…

Bah, finalement cela commence à ressembler à quelque chose ce championnat SX. Un plateau pour lequel un grand nombre d’organisateurs de SX hivernaux signerait sans souci.

Après concernant Reed, cela ressemble plus effectivement à j’encaisse l’ultime chèque en assurant un service minimum.

b.r.t
                                Participant

En même temps, rien à lui reprocher, c’est un pilote pro, qui doit gagner sa vie, si on lui propose de l’argent pour rouler, il fait bien de le prendre…

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,002)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce