📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

niveau d’eau dans le radiateur qui baisse a chaque fois

• Auteur
    beufa
    Participant

Voila

Je viens de remonter tout mon moteur apres avoir changer mes roulements de vilo. ça fait 4 sorties de 1heure que je fais et a chaque fois il me manque 1-2cm d’eau dans le radiateur.Le bouchon de celui-ci est bouillant ainsi que le radiateur et le carter de pompe a eau, beaucoup plus qu’avant(avant c’etait tiede, mais pas boullant comme cela). Ca serait pas le join de culasse qui aurait une faiblesse et laisserai passer les gaz d’echapement dans le circuite d’eau?

Vous en pensez quoi????

contiman
      Participant

joint de culasse ou koint spy d’axe de pompe a eau (regarde si ton huile de boite est devenue de la mayonnaise=>blanchâtre)

yamfou
        Participant

salut si sa chauffe au carter c deja pas une durite!as tu regardé tes joints de pompe a eau(torique en logique) c peut etre sa.comme le dit contiman,sa serait bon de faire ta vidange de boite et de controler l’huile si c 1 peu une sorte de patte fine (mayonnaise) c ta pompe a eau du moins les joints.le mieux c de vidanger le circuit de refroidissement et de controler en demontant les joints suivants:culasse, de pompe et ta pompe elle meme.j’espere que sa pourra t’aider.a+

beufa
          Participant

Bon bein c’est le joint de culasse qui fuit meme quand le moteur n’est pas démaré.
            je l’ai laissé 2 jours et bien il est tres legerement humide, donc ça fuit!
            Merci bien
            a+

jazz 375
            Participant

Par contre, je ne sais pas si tu as démonté ton joint de culasse quand tu as fais tes roulements mais s’il fuit maintenant c’est que tu as peut-être eu un problème de surchauffe ( pompe à eau, ….)

slcmx
              Participant

Si c’est la culasse ou le joint , fait verifier le plan de
                joint.Si elle a bien chauffee, elle peut etre voilee et
                peut etre rectifiee si c’est pas trop grave.

beufa
                Participant

salut,
                  je n’ai pas démonté la culasse quand j’ai refait mes roulements de vilo, c’est ça qui m’a paru bizare. En revanche j’ai changé la pompe a eau. Mais c’est sur il fuit, apres reste a voir pourquoi maintenant il fuit….
                  Je vais regarder du coté de la pompe a eau. En tout cas c’est sur que ça a chaufé severement, le bouchon du radiateur, je l’ai jamais vu aussi chaud, meme apres 10minutes d’arret. impossible de le toucher!
                  a+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce