📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Nettoyage filtre a air

• Auteur
    mad steph
    Participant

Je voulais savoir comment vous nettoyer votre filtre a air? Faut le nettoyer avec de lessence puis passer la soufflette ou juste la soufflette?

Merci de vos reponses!!

Bon ride a tous

motoxxx
      Participant

HUm… attention à l’essence, ça déteriore la colle et la mousse du filtre. Il existe des produits spéciaux filtre à air mais si tu veux pas t’emmerder, tu prends du liquide vaisselle avec de l’eau ça va très bien. Ensuite tu rince bien et tu fais bien sècher (mais sans essorer!) avec ta soufflette. Pense à mettre un peu d’huile sur le filtre pour coller les poussieres et sur le coté qui va contre le manchon pour faire joint. Voilà @+

mx73
        Participant

Bonjour, deja il te faut avoir au moins trois filtres,pour le nettoyage un bidon de 5 litres de whit spirit sans odeur (qui ressemble etrangement au produit vendu pour tout les bon dealers) trouve un recipient qui ferme et avec les 5 litre tu fait la saison,tu tempre plusieurs fois dans le white puis produit a vaiselle et eau bien chaude et a secher puis a inbiber de bonne huile special filtre moi je te conseille la motul car bien fluide plus facile a apliquer et en route !!!!!!!

ninou
          Participant

En effet MX73, c’est bien du Wite spirit….vendu à prix d’or, par entre autre moto evasion, pour te faciliter la vie lors du lavage de tes filtre c’est pas mal d’utiliser une ancienne friteuse pour les egouter sans les massacrer, ou une essoreuse manuel à salade ( ideale pour essorer le filtre en douceur)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce