📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

nettoyage filtre à air 125 yz?????????

• Auteur
    sergio69
    Participant

après chaque sorti je nettoie mon filtre a air a l’essence et je lui passe un coup de souflette, mai es ce qu’il fau le lubrifier avec de l’huile????

honda forever78
      Participant

parce ke tu n as jammais mis d huile de filtre?

yam4141
        Participant

pas d essence pour le nettoyage ca bouffe la mousse et la colle entre les deux mousse . met de l huile pour filtre twin air multi air etc il y a plein de marque mais met de l huille specialle pour les filtre pas celle pour 2 t ou de huille moteur .por le nettoyage c est meme marque font du produit pour cela !

sergio69
          Participant

je le toie a l essence et apres je met un peu d’huile 2t ca revient moi cher et ca fai pareil en plus si ca passe dans le moteur c pa grave c k de l huile. enfin c ce que ma di le mec ki m a vendu la becane, kes vou en penser???

honda forever78
            Participant

ba ecoute si il vende de l huile pour filtre c est qui a des raisons autrement on prendrait tous des huiles 2 t

dedounet
              Participant

et puis c pas tellement de l huile c de l’huille collante 😀

mr.slump
                Participant

pffff dc sil vende des additif pour l’essence c pas pour rien dc il faut en mettre c ca ??? moi g toujours netoyé mes filtres al ‘essence bon je passe un coup de souflette dessuite c sur ke mes filtre me dure peut etre moin ke si je les nettoyé au savon mais bon il me font 2 an kan meme et pour le graissé de jmet de l’huile hydrolique qui est assez fine et bon g gamé eu de probleme avec mes moto sur ce point la !

yam4141
                  Participant

c est peut etre un peux plus chere l huille de filtre et le produit de netoyage ok mais ce sera toujours plus economique que la casse du moteur et si vous rouler dans le sable et la poussiere de l ete avec ses huille la et pas encore de casse vous avez beaucoups de chance ! @ +

sergio69
                    Participant

donc si j ai bien compris je lave a l essence c pa tro grave mai apres je met oblatoirement de l huile spécia boite c mieu??
                      mai bon vou dite que ca risk de casser le moteur mai bon sur la revue d atelier de la yz ils disent k on peu lubrifier le filtre avec de l huile pour melange donc ca doi pa etre si movai que ca???????????

sergio69
                      Participant

donc si j ai bien compris je lave a l essence c pa tro grave mai apres je met oblatoirement de l huile spécia boite c mieu??
                        mai bon vou dite que ca risk de casser le moteur mai bon sur la revue d atelier de la yz ils disent k on peu lubrifier le filtre avec de l huile pour melange donc ca doi pa etre si movai que ca???????????

julo27mx
                        Participant

perso je nettoie mes filtres a l’essence, il y a peu etre mieux mais bon! mais surtout imbibe correctement le filtre d’huile spécilale, si pas si cher que ca et de toute facon t’as pas besoin de mettre un demi bidon!
                          Euh rassure moi cedMX84 tu t’ai trompé en disant que tu tiens tes filtres 2 ans!!!
                          tu me fais peur car moi je les change toutes les 4 ou 5 sorties!!

dartagnan
                          Participant

Mais vous êtes tous des malades ou quoi!? Entre ceux qui graisse avec n’importe quoi( de l’huile de boite) et ceux qui lave à l’essence, sans parlé de ceux qui change de filtre toute les cinq sorties…. Un filtre à aid en mousse se lav uniquement avec un dégraissant spécial ou non-agressif.

Méthode pour nettoyer un filtre: un bon dégraissage avec le produit adéquat (surtout pas de l’essence car celui-ci désagrège les alvéoles de la mousse et celle ne fait plus office de filtre..), un essorage ferme (sans le torde!!!), un rincage dans de l’eau savonneuse (surtout pas de l’eau chaude!!!! Tiède ou froide) pour enlever le reste de crasse et de dégraissant, et un rincage à l’eau claire. Pour le sechage à chacun sa méthode mais éviter les pinces à linge, les seches cheveux ou autres sources de chaleur intense. Pour le graissage l’huile de filtre à des particularités propre qui la rendent nettement plus efficace que les autres huiles. Celle-ci en sechant devient excessivement collante ce qui fixe les impurtés en périférie de la mousse et celle-ci ne coule pas dans votre carbu au risque de boucher vos gigleur. Sa texture filasse lui permet de se répendre uniformément sur la mousse et d’y adhéré parfaitement. Pour finir une bande de graisse insoluble à l’eau (ça se trouve dans n’importe quel brico..)sur la lèvre du filtre en contacte avec le boitier de filtre(pour le coller et ainsi eviter toute intrution indésirable, eau, poussière, sable,…)

lay
                            Participant

eh les gars motoverte se lit aussi
                              chaque annees ont a droit au truc sur le filtre a air !!
                              roule sans t’aura pas a le nettoyer

hugodelire
                              Participant

Eau tiede +lessive font tres bien l’affaire chez moi.Quitte a s’y reprendre a 2 fois pour les filtres poussiereux,puis rinçage a l’eau clair,toujours tiede et sechage naturel @+

julo27mx
                                Participant

dartagnan jsuis entierement d’accord avec toi pour l’huile de filtre et la graisse et tout et tout mais dis moi combien de temps roule tu avec le meme filtre et combien de fois le nettoie tu avant de le jetter?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce