📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

NAMUR

• Auteur
    choum
    Participant

bon, voila ns sommes de retour et je voulais donner ma version de la course, c est vrai que https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg ayant bien roulé

10 aux qualifs (en étant tombé au départ)

3 au Warm up

7 en course

j ai un peu de mal a dire du mal de la piste,

néanmoins je pense que P.P exagère, cette piste doit continuer d exister, pour differentes raisons

( ambiance, différent de tout ce qu on connait, parc ds les sous bois etc…)

ce qu il faut changer??

le gros probleme je pense est la sécurité! passer a qq centimetres à 50/60 kms/h d arbres de 80 cms de diametre, c est un peu  » osé  » mais impossible je pense de faire autrement!

aménger differemment la piste avec moins de marches bizarres, limiter l arrosage aux zones sensibles, et l esplanade était peut etre un peu trop rapide…

enfin bon mon avis: il faut garder NAMUR MAIS…..

J ai vu également une horde de  » supporters  » Belges???

insulter MIKA alors qu il se battait pour maintenir sa place de troisieme, et s il avait été en première place??? des bouteilles de biere ?? des pierres???

faut il interdire les chariots pleins de bieres qui passent l entrée?? et la vente sur place de boissons alcoolisées?

la queue à l entréé?? exact j ai vu cette queue alors que je passait en scooter me placer pour voir passer les pilotes, il y avait je pense 200/300 personnes qui ont raté le début (au moins ) de la course… anormal

NAMUR l année prochaine : OUI

et encore BRAVO aux pilotes qui se sont bien classés:

fallait pouvoir débrancher et bien placer ses roues ce jour la..

kvalo
      Participant

…..je suis très surpris de voir autant de gens du forum « découvrir » NAMUR…..Bon, ben toi avec Blizzard ça fait un 2ème inconditionnel, Choum ! Enfin, on est tranquille pour 1 an. Allez Crapo, faut nous la refaire! Et vivement Ernée, n’est ce pas PP ?

jme
        Participant

Les vieux clous savent qu ‘il se passe toujours quelque chose à Namur…Course d’anthologie de JJ Bruno, je ne sais plus quelle année…Carlqvist qui s’arrête boire une chopine alors qu’il mène la course…repard et gagne!!! Bref, ça bouge toujours…Et, spéciale dédicace à nos amis belges…Les Nations!!!! Ils étaient où, les belges, aux nations à Namur?…Ils étaient où?…See ya…JME.

holeshot
          Participant

Hey JME; les nations sans les US, c’est comme la coupe du monde sans le Brazil….c’est du vent. Pour moi les derniers vainqueurs des nations, ce sont les ricains en 2000 point barre! Pour Choum, mon pote a failli pleurer (de joie) en voyant le kit déco. Il s’est prosterné devant le drapeau rital en dessous du « errezeta » (lol). Les pralines et la bières sont au frais pour Lierop, tu vas te gaver grave!! (https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg aussi mais après la manche only). J’ai vu la manche 125 dimanche sur AB, rien a dire… si ce n’est qu’un départ dans les 10 ca change la vie, pas vrai? Tiens moi au courant dès que vous montez sur le pole nord (semaine proch) je connais 2/3 spots sympa pour préparer l’enfer (malheureusement je serai a pied, double fracture du radius today a l’entrainement)…… @ très bientot et encore grand merci, Yves.

Anonyme

Salut Choumi!

Je suis vraiment très content de voir enfin https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg a sa vraie place dans ce championnat. Il mérite de naviguer entre la 6ème et 10ème place et non entre la 10 et 15ème.
              Passe lui un gros coucou et félicite le, de la part de Cynthia et de moi!

@ bientôt!

chantal
              Participant

Bon et bien moi aussi j’étais à Namur comme chaque année et je prend toujours autant de plaisir à aller encourager nos français. Le terrain, la bière, les belges, les frites (super bonnes) ont fait de Namur un rendez-vous incontournable et tant pis pour ceux qui critiques, qu’ils restent chez eux dans leur fauteuil à regarder AB Moteur. Everts, vraiment trop fort…

Autre chose, est-ce que quelqu’un à des nouvelles de Jérmémy Tarroux ? il s’est pris un « pain » lors du deuxième tour, son guidon s’est carrément cassé en 2 !
                Lui, était plutôt mal, je lui souhaite une bonne convalescence et qu’il revienne rapidement sur les terrains.

Bonne journée à tous.

nofoot_491078
                Participant

blizzard cela fait peut etre un peut beaucoup de chose a changer

mister875
                  Participant

d’accord pour le comportement anti sportif(la guerre contre pichon), de certain supporters bèlges…qui n’ont rien compris au sport ! Certains s’amusant à mettre leur drapeau devant micka à chaque tour ,risquant de le faire tomber….questions frites c vrai quelles sont trop bonnes….mais y mettent trop de mayo , lol, et félicitation à Cédric Mellotte qui est super sympa.

wango
                    Participant

tiens, pour les anciens: à namur, qui est ce qui s’était fait péter la main par un coup de baton d’un « supporter » en gp 500 dans les années 80?

kvalo
                      Participant

G.Noyce par un « supporter » de A. Vromans. Namur est depuis longtemps une course Belge pour les Belges, de préférence en catégorie full size. Au Heizel aussi il y avait une chaude ambiance….Et ce n’est pas quand Demaria gagne les 2 manches ou que la France remporte les nations que je change d’avis. Par contre, si un jour on pouvait revoir le world champ en Suisse…

nofoot_491078
                        Participant

un jour peut a payerne roggenbourg wohlen geneve sur le circuit du bout du monde circuit mythique depuis pour mois depuis la victoire de jmb en 1988 sans oublier rothenturm etc etc

dogfish
                          Participant

Keep Namur !!!
                            C’est trop bon ce site, on voit rien, on marche, on crapahute des heures pour voir passer 2 motos, c’est dangereux pour les pilotes, il y a du monde….mais cela fait partie du motocross, tant pis…( ou tant mieux )!!!
                            Pour les supporteurs idiots on a qu’ a dire que cela fait partie du folklore un peu extreme du MX belge…tout comme la Jupiler et les saucisses mayonnaises…
                            Inadmissible par contre l’ absence d’ écran géant sur l’ esplanade, si il y a bien uyn GP où s’est obligatoire c’est à Namur, inadmissible l’ arrosage sur l’esplanade dimanche matin et avant la course 650, l’ arrosage, une spécialité belge ??? cf Nismes – Nations 97(?)

Bravo encore à https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg, ah les bienfaits du footing….
                            Au moins il n’a pas raté l’ avion pour rentrer, à tel point que je ne vous ai pas revu…lol

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce