- Ce sujet contient 311 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kaidodragon, le il y a 8 années et 4 mois.
MXGP redsand RD3
-
AuteurMessages
-
27 mars 2018 à 10h30 #1567020gator a écrit :
Tavu Herlings répond même aux questions de Driv one (enfin il me semble que c’est lui qui s’interrogeait à ce sujet)…
« Yeah, I was next to Tony but he is very light. I do not know exactly but around ten kilograms less. So, with that weight being less, that is a big advantage towards him. If you would go running with a stone of ten kilo in the backpack, you would also feel like this is much more heavy. That is the same for the bike. For the start, it is a disadvantage for me and an advantage for him. »
Sinon, c’est intéressant de constater que si JH et AC roulent tous les deux avec le nouveau cadre, le second utilise encore l’ancien moteur…Ouais, on avait bien remarqué que la fin de la puberté ça lui avait laissé un gros cul à Jeffrey, sûrement trop de mayo avec les frites. Néanmoins j’ai quand même j’ai quand un petit doute sur le gros avantage que cela peut engendrer, la comparaison avec la pierre dans le sac ne vaut pas, c’est la brêle qui fait le boulot et la vista du pilote bien sûr. Si on rajoute tous les paramètres entrant en jeu on peut penser que ces quelques kilos sont dérisoires, JH doit juste admettre qu’il a trouvé meilleur holeshoter que lui, c’est tout. Les kilos en plus c’est du bidon (en 450, j’entends) en plus on doit pouvoir trouver dans les tablettes des pilotes plus enrobés que leurs adversaires mais qui partaient devant et jouaient le championnat, bon ok plutôt en ligue ou en national mais je suis sûr qu’on a tous vu ça un jour. Et puis Tonio il prend juste les bonnes pillules qui font sécher, l’a qu’à prendre les mêmes le Jeffrey….
27 mars 2018 à 10h38 #1567022savemxgp a écrit :c’est du bidon…
C’est drôle, c’est exactement le sentiment que me donne ce que tu viens d’écrire, de la première à la dernière ligne…
Mais bon, il paraît que je n’écris que des conneries, what do I know?
;-)))
27 mars 2018 à 10h45 #1567024Rien d’étonnant, vu que ça part quand même d’une réflexion de Driveone.
27 mars 2018 à 10h52 #1567027Evidemment, là, je m’incline…
27 mars 2018 à 11h08 #1567029Sinon je veux bien que tu nous fasse un tableau excel qui nous éclairerait sur le rapport poids du pilote/Holeshot, affiné avec la place en grille je suis sûr qu’on doit pouvoir discerner une tendance. T’as le temps hein, j’suis pas pressé d’avoir tort.
27 mars 2018 à 18h39 #1567076savemxgp a écrit :Rien d’étonnant, vu que ça part quand même d’une réflexion de Driveone.
bin pourquoi?
C’est trop injuste :-((
27 mars 2018 à 18h42 #1567077gator a écrit :savemxgp a écrit :c’est du bidon…
C’est drôle, c’est exactement le sentiment que me donne ce que tu viens d’écrire, de la première à la dernière ligne…
Mais bon, il paraît que je n’écris que des conneries, what do I know?
;-)))sauf les deux derniére lignes :-)))
27 mars 2018 à 18h43 #1567079gator a écrit :Evidemment, là, je m’incline…
fait gaffe ,chui juste derriére :-)))
27 mars 2018 à 18h44 #1567078Driv one SX a écrit :tu sait combien coute les piéces en carbone ou en titane que devolope les team usine pour gagner 1kg ? c’est surement par pur plaisir hein …
C’est un conseil qui figurait dans un canard ‘ricain il y a quelques temps: plutôt que de vous ruiner en titane et en carbone, faites un bon régime, perdez 5 ou 10 kg, vous serez plus en forme et roulerez plus vite…
Bon, l’effet n’est pas tout à fait le même en terme d’inertie de la moto, mais le conseil n’est pas idiot, à fortiori quand tu vois le gabarit de certains vétérans US…
27 mars 2018 à 18h45 #1567074savemxgp a écrit :Sinon je veux bien que tu nous fasse un tableau excel qui nous éclairerait sur le rapport poids du pilote/Holeshot, affiné avec la place en grille je suis sûr qu’on doit pouvoir discerner une tendance. T’as le temps hein, j’suis pas pressé d’avoir tort.
tu sait combien coute les piéces en carbone ou en titane que devolope les team usine pour gagner 1kg ? c’est surement par pur plaisir hein …la 10 kg , c’est que 10% du poid de la moto hein …une paille
28 mars 2018 à 14h56 #1567181gator a écrit :martin a écrit :Pourquoi TC222 en tête du champ’ avec une seule victoire de GP contre deux à JH84 ?
Manifestement, contrairement aux US, le dernier résultat prévaut en cas d’égalité…
Ils pourraient foutre 2 plaques rouge …
28 mars 2018 à 15h56 #1567182Interview de Jeffrey après le GP : « Ça n’a pas été un très bon week-end. Je suis arrivé en Espagne avec l’objectif de gagner mais je rate mes deux départs. Le second n’a pas été si mauvais mais j’ai chuté dans le premier tour. Après ça, j’ai du revenir de la 15ème place et me frayer un chemin jusqu’à Tony. Ma moto est solide mais je dois tester de nouvelles pièces pour tenter d’améliorer ces départs. J’espère que ce sera le cas. Une fois qu’ils seront meilleurs, je pourrais me retrouver dans de meilleures positions. La compétition est difficile et ce n’est pas simple de devoir revenir jusqu’aux avant-postes. Je manque de temps. C’est comme ça chaque week-end. Heureusement j’ai une excellente équipe derrière moi et nous allons travailler dur ces prochaines semaines. »
J’aime bien le : je manque de temps (pour remonter à la 1ere place !! ) , et la fatigue alors ?? Quand on voit Gautier , Febvre ou Desalle qui faiblissent en fin de manche , j’me dit qu’ils savent vraiment pas se préparer physiquement !! :-)))
28 mars 2018 à 15h57 #1567183Le fait est qu’avec deux-trois tours de plus, il aurait vraisemblablement emporté la deuxième manche…
28 mars 2018 à 17h16 #1567184gator a écrit :Le fait est qu’avec deux-trois tours de plus, il aurait vraisemblablement emporté la deuxième manche…
Ah ça pour sur qu’il aurait rattrapé le tonio et l’aurait enrhummé !!! Jeffrey est vraiment le pilote à regarder rouler en ce moment en MXGP , il attaque , il passe à une vitesse de folie à certains endroits , il double des pilotes en les faisant passer pour des juniors , donc c’est beau ! Mais (!!!!) , il fatigue au bout de combien de temps ?? Son pilotage est tout sauf économique en énergie ( c’est pas CP !! ) et il roule plus vite en fin de manche , avec les trous , les ornières , la fatigue … Il a une carrière de coach sportif toute tracée quand il arrêtera ! 🙂
28 mars 2018 à 17h20 #1567185Ce qui m’impressionne le plus, c’est la vitesse à laquelle il rentre dans les virages, si il y’a des trous au freinage, balek il les saute!
C’est fou, en terme de pilotage il est au dessus, et en terme de physique aussi, mais ça hein…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.