Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › MXGP Afyonkarahisar
dmr4230 a écrit :savourel a écrit :Boah , quand on voit que les russes avaient mis au point une stratégie pour changer les flacons (sous scellés!! ) pendant la nuit lors des JO en Russie , pourquoi veut tu faire des test poussés ?
Pas “des tests poussés” mais juste indépendants ce serait bien.
Dans le milieu du cyclisme qui en connait un bout sur le dopage , les experts chargés de la recherche des produis interdits ont toujours convenus qu’ils avaient entre 1 et 3 ans de retards sur les “experts” qui trouvaient de nouveaux produits ! Aujourd’hui ils trouvent facilement les benêts qui prennent encore de l’EPO mais pour les SKY , ils n’ont pas encore trouvés ! L’indépendance ne suffit donc pas , tout comme la bonne volonté !
dmr4230 a écrit :Pas “des tests poussés” mais juste indépendants ce serait bien.
Pour quoi faire ?
Ca n’interesse absolument pas le supporter qui veut des super-champions à encourager.
redneck a écrit :dmr4230 a écrit :Pas “des tests poussés” mais juste indépendants ce serait bien.
Pour quoi faire ?
Ca n’interesse absolument pas le supporter qui veut des super-champions à encourager.
Cépafo ! Quel supporter hollandais veut voir le peloton du TDF monter l’Alpes d’Huez à 8 km/h ?
savourel a écrit :
pour les SKY , ils n’ont pas encore trouvés !
Si tu veux vaguement faire croire que tu suis le dossier de près, appelle-les au moins INEOS.
;-))))
savourel a écrit :Pas “des tests poussés” mais juste indépendants ce serait bien.
Dans le milieu du cyclisme qui en connait un bout sur le dopage , les experts chargés de la recherche des produis interdits ont toujours convenus qu’ils avaient entre 1 et 3 ans de retards sur les “experts” qui trouvaient de nouveaux produits ! Aujourd’hui ils trouvent facilement les benêts qui prennent encore de l’EPO mais pour les SKY , ils n’ont pas encore trouvés ! L’indépendance ne suffit donc pas , tout comme la bonne volonté !
Si tu confies cette activité à une équipe d’experts totalement indépendante du sport surveillé ( et qui est capable de régulièrement le prouver), si tu les challenges sur leurs capacités à identifier des tricheurs, je ne vois pas pourquoi ils n’y arriveraient pas.
J’ai vu un reportage sur la détection des moteurs électriques cachés dans les vélos. Sans être un expert, on voit assez vite que cette activité de recherche des tricheurs manque de transparence et d’indépendance. On a bien l’impression que ce retard de 1 ou 3 ans arrange bien tout le monde.
Bref, ils ne s’y prennent pas très bien.
gator a écrit :savourel a écrit :pour les SKY , ils n’ont pas encore trouvés !
Si tu veux vaguement faire croire que tu suis le dossier de près, appelle-les au moins INEOS.
;-))))
Non , non , INEOS depuis le 1er mai mais on n’a pas encore trouvé ce qu’ils prenaient quand il roulaient sous le nom de Sky !! Une chose à la fois ! 🙂
Un jour je voudrais qu’il y ait des contrôles anti dopage sur les courses UFOLEP ligue du Bas Quercy, on pourrait être surpris.
Le dernier pet du samedi soir avec le sky qui pique, ça doit bien aider pour la course du lendemain non ?
Je rigole, mais c’est un peu comme ça que ça se passe, alors le dopage «professionnel », en GP, rigolade.
oneseventyone a écrit :
comment faire confiance à des tests antidopage qui ne trouvent (par exemple) ni la cocaïne ni le cannabis… Je sais pas ce qu’ils recherchent en fait…
Chépapourquoi, qu’un pote de Greg proche de la filière Clever School dise ça me fait rigoler bêtement…
;-)))
C’est wada qui gère le dopage pour la FIM, pas une officine de Luongo… Demandez à Clason si ce sont des marrants qui trouvent rien.
gator a écrit :oneseventyone a écrit :comment faire confiance à des tests antidopage qui ne trouvent (par exemple) ni la cocaïne ni le cannabis… Je sais pas ce qu’ils recherchent en fait…
Chépapourquoi, qu’un pote de Greg proche de la filière Clever School dise ça me fait rigoler bêtement…
;-)))
Justement détrompe toi, je parle d’une époque un poil plus vieille (genre 2005) on ça s’en envoyé grave en Elite, des mecs qui se marrer justement des controles en fumant un joint, et je sais bien que ça a continué, et que ça continue toujours, il y en a toujours qui fument en Gp, en Enduro, mais ça passe au travers… J’arrive pas à piger, que les agences de dopage ne réussissent pas à démanteler le réseau Sky et leurs procédés je peux le comprendre, mais là pour la fume et la sniff… Un pilote pro peut perdre son permis à cause de la drogue, mais sa licence il est tranquille, il peut continuer même arriver raide fonsdé à une course, tu peux pas le controler y a pas ce qu’il faut…
ganjaman a écrit :C’est wada qui gère le dopage pour la FIM, pas une officine de Luongo… Demandez à Clason si ce sont des marrants qui trouvent rien.
LE truc qu’ils trouvent jamais, c’est le numéro de téléphone des mecs pour les tenir au courant de l’avancement de la procédure…
;-)))
oneseventyone a écrit :Justement détrompe toi, je parle d’une époque un poil plus vieille (genre 2005) on ça s’en envoyé grave en Elite, des mecs qui se marrer justement des controles en fumant un joint, et je sais bien que ça a continué, et que ça continue toujours, il y en a toujours qui fument en Gp, en Enduro, mais ça passe au travers… J’arrive pas à piger, que les agences de dopage ne réussissent pas à démanteler le réseau Sky et leurs procédés je peux le comprendre, mais là pour la fume et la sniff… Un pilote pro peut perdre son permis à cause de la drogue, mais sa licence il est tranquille, il peut continuer même arriver raide fonsdé à une course, tu peux pas le controler y a pas ce qu’il faut…
J’y connais queud, mais j ai toujours imaginé que la fumette produisait l’effet inverse à celui recherché par le dopage.
Peut être un destressant pour les disciplines de précision, mais rien qui ne puisse améliorer tes capacités physiques.
Enfin je peux me tromper…
redneck a écrit :oneseventyone a écrit :Justement détrompe toi, je parle d’une époque un poil plus vieille (genre 2005) on ça s’en envoyé grave en Elite, des mecs qui se marrer justement des controles en fumant un joint, et je sais bien que ça a continué, et que ça continue toujours, il y en a toujours qui fument en Gp, en Enduro, mais ça passe au travers… J’arrive pas à piger, que les agences de dopage ne réussissent pas à démanteler le réseau Sky et leurs procédés je peux le comprendre, mais là pour la fume et la sniff… Un pilote pro peut perdre son permis à cause de la drogue, mais sa licence il est tranquille, il peut continuer même arriver raide fonsdé à une course, tu peux pas le controler y a pas ce qu’il faut…
J’y connais queud, mais j ai toujours imaginé que la fumette produisait l’effet inverse à celui recherché par le dopage.
Peut être un destressant pour les disciplines de précision, mais rien qui ne puisse améliorer tes capacités physiques.
Enfin je peux me tromper…
100% d’accord pour la fumette, y a aucun effet positif j’imagine, pour ce qui est de la coke, je pense que ça doit bien t’énerver avant un départ, peut être ce qu’il faudrait à MM par exemple…
D’ailleurs, y a eu Federici qui s’était fait gauler genre en 2002 ou 2003 si mes souvenirs sont bon, à cause de la blanche. Barragan avait eu une affaire similaire, on en a que très peu entendu parlé, certains disaient que Redbull (qui était son sponsor à cette époque) a eu vent de l’affaire, et a tout fait pour pas que ça ne se sache, qu’un de ses “athlétes” était pas clair. Mais bon, ça reste des “bruits”..
savourel a écrit :Aujourd’hui ils trouvent facilement les benêts qui prennent encore de l’EPO mais pour les SKY , ils n’ont pas encore trouvés !
mdr…qu’est-ce qu’on lit pas comme conneries, parfois !
Il y a des sports , genre foot et tennis où il n’y pas de dopage où si peu !! Est-ce que cela a un lien avec le fait que ce soient ceux qui brassent le plus de fric ? On peut rajouter le golf et la F1! Faudrait demander à Yannick ! :-))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.