- Ce sujet contient 294 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
the mx addict, le il y a 4 années et 5 mois.
MXGP 2021 RD3 MAGGIORA
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2021 à 10h19 #1678654
Scarr
Le mec, c’est quand même marqué dessus:résilient et combatif.
Il n’ya qu’à voir son palmarès et son étendue dans le temps…
Je ne peux que supposer que personne n’aie nié son talent, mais soit c’est de la lassitude de le voir tout le temps et tout gagner, soit c’est de la compassion vu les blessures qu’il a traîné longtemps, vu l’adversité… et qu’il aurait bien mérité maintenant de se consacrer au petit bambino frisé…
C’est bon monsieur, bon boulot, mais faut pas rester là…
Mais non, le mec, il lâche pas l’affaire, et il a toujours un putain de talent.
Toujours épaté de sa course en GB, clair que je ne l’y attendais pas aussi bien…
Et….merde, le mec est déjà entré de son vivant dans la légende, alors j’espère qu’il ne sera pas titré encore une fois…
Mais il ne l’entend certainement pas ainsi… 😉
7 juillet 2021 à 10h21 #1678655Scarr a écrit :C’est clair et transparent, mais c’est pas bien grave, et précisément c’est ce qui provoque des réactions, parfois de bons sens, posées et argumentées, ou de fan hystérique, et il en sort parfois un élément de vérité…ou, c’est juste une occasion de s’étriper pour le fun…. ;-)))
Ah mais si c’est juste pour s’étriper ça me va ! ;-))
Ce qui m’a mis plus mal à l’aise c’est que de toute évidence on sentait une vraie certitude dans le discours ambiant.
Bon, comme tu dis, « rien de grave »… m’enfin quand même, sur un forum de ‘ieuvs ça fait mauvais genre ! ;-))
7 juillet 2021 à 10h55 #1678656swann a écrit :Prétendre que Vialle sera champion au vu d’un premier GP maitrisé c’est juste insulter l’avenir.
Et de fait, dès le deuxième GP…Ah mais tu peux dire ce que tu veux, ça ne change rien… Vialle serait TRES largement devant sans cette blessure. Qui, ça ne t’aura pas échappé, n’est même pas de son fait. Ceci dit, je pense que sans autre blessure, il sera tout de même champion.
7 juillet 2021 à 11h46 #1678659Faudra pas qu’il tarde à revenir, et à 100%, quand même…
7 juillet 2021 à 12h06 #1678660Scarr a écrit :Je ne peux que supposer que personne n’aie nié son talent, mais soit c’est de la lassitude de le voir tout le temps et tout gagner, soit c’est de la compassion vu les blessures qu’il a traîné longtemps, vu l’adversité… et qu’il aurait bien mérité maintenant de se consacrer au petit bambino frisé…
Et je te raconte même pas quand tu l’as toujours trouvé antipathique, pas sport, mauvais joueur et mauvais perdant…
;-))
7 juillet 2021 à 12h07 #1678661ganjaman a écrit :Ah mais tu peux dire ce que tu veux, ça ne change rien… Vialle serait TRES largement devant sans cette blessure. Qui, ça ne t’aura pas échappé, n’est même pas de son fait.
+1
7 juillet 2021 à 12h08 #1678662dilhat a écrit :Faudra pas qu’il tarde à revenir, et à 100%, quand même…
+1
7 juillet 2021 à 15h31 #1678666ganjaman a écrit :swann a écrit :Prétendre que Vialle sera champion au vu d’un premier GP maitrisé c’est juste insulter l’avenir.
Et de fait, dès le deuxième GP…Ah mais tu peux dire ce que tu veux, ça ne change rien… Vialle serait TRES largement devant sans cette blessure. Qui, ça ne t’aura pas échappé, n’est même pas de son fait. Ceci dit, je pense que sans autre blessure, il sera tout de même champion.
On pouvait effectivement le penser en toute bonne foi… mais si t’avais parié ta barraque sur le classement que t’imaginais après 3 GP, maintenant tu dormirais dans une caravane.
Pas plus…
7 juillet 2021 à 15h55 #1678667gator a écrit :dilhat a écrit :Faudra pas qu’il tarde à revenir, et à 100%, quand même…
+1
Et c’est pas fait .
7 juillet 2021 à 16h18 #1678668swann a écrit :si t’avais parié ta barraque sur le classement que t’imaginais après 3 GP, maintenant tu dormirais dans une caravane.
Meuuuunon, il aurait simplement lourdé l’organisateur des pronostics…
Haa, merde, il l’a déjà fait.
;-)))
8 juillet 2021 à 13h43 #1678687Scarr a écrit :c’est juste une occasion de s’étriper pour le fun…. ;-)))
Attention, attention à la future jurisprudence Mila !! 1500 euros pour chaque gros mot ou insulte .
Y en a qui ont intérêt à se tenir tranquille … :-))
8 juillet 2021 à 13h48 #1678688Oui, c’est tout à fait comparable…
;-))
8 juillet 2021 à 15h48 #1678694Scarr
Y cherche encore la cogne le dahut ?
Y peut aller se faire vérifer l’étanchéité du pont arrière.
Cà va comme ça, j’échappe à la jurisprudence ?
;-))
8 juillet 2021 à 19h48 #1678705Scarr a écrit :Y cherche encore la cogne le dahut ?
Y peut aller se faire vérifer l’étanchéité du pont arrière.
Cà va comme ça, j’échappe à la jurisprudence ?
;-))Tu dérapes grave .
9 juillet 2021 à 0h46 #1678724Ptit retour sur Maggiora que j’ai eu la chance de vivre en live dimanche dernier…
Site toujours aussi remarquable. Piste magnifique et superbement préparée. Mais piste un chouia mono-trajectoire (sur le sec) cependant, ce qui a posé des problèmes à la quasi totalité des top guns, en MX1 comme en MX2, et a pu nuire au suspense globalement. Exceptions notoires: Fernandez dans ses 2 manches (vite et surtout agressif!), Herlings et Van Horebeek lors de la première manche 450, qui ont su trouver des solutions pour oublier leurs petits camarades… Au passage, vu le peu d’absents, quelle putain de densité de plateau, en catégorie reine! Quel pied de profiter lors du premier débat en MX1 de la baston gigantesque entre la 11ème et la 20ème place! Un spectacle dont on ne profite que très rarement, ou au mieux furtivement, lors des retransmissions télé… Sinon, la fameuse jauge à 1000 spectateurs fut « dépaysante » à plusieurs titres : peu d’ambiance par rapport à d’habitude (malgré quelques furieux en tronçonneuse lol…), mais une liberté de mouvement absolument totale tout autour de la piste, autorisant une proximité avec les pilotes finalement inhabituelle, rappelant le bon vieux temps où les spectateurs n’étaient pas encore parqués loin de l’action comme c’est dorénavant le cas en Mondial hélas… Surprise de retrouver l’ami Paulin sur une YZF le dimanche matin, alors qu’il était la veille encore aux Gets pour la Coupe du Monde de VTT… Impressionné, outre par Fernandez (qui va plus vite que l’an dernier tout en étant nettement moins « cata »), évidemment par Guadagnini, qui lui aussi, semble avoir retenu les leçons de l’an passé pour devenir encore plus efficace… Belle presta également de Bénistant, même si on l’a senti un chouia (trop?) prudent lors de sa remontée en seconde manche MX2… DeWolf a montré des choses, lui aussi, au vu de son jeune âge et de sa relative inexpérience. Boisramé nettement plus convaincant lors du second débat, et Renaux au rdv. Rubini à la peine, pour le moment, et Goupillon pas ridicule pour une simple pige (1ère manche). En 450, ascenceur émotionnel garanti vu le week-end de Febvre, où l’on est passé du meilleur (holeshot et bye bye) au nettement plus « mitigé » (lol) avec sa dégringolade en seconde manche dans la fange… Marrant dans un tout autre registre de mesurer à l’applaudimètre (façon de parler lol) la popularité des pilotes italiens présents ce dimanche: outre l’inévitable « grande Tonio », Lupino faisait recette, au contraire de Monticelli étonamment… Guadagnini semble bien parti pour prendre le relais du #222 dans le coeur des tifosis (la facilité?); plus surprenant, la côte de Fachetti, pourtant loin (très loin) derrière… En vrac, petit moment de flottement aux essais chronos du dimanche matin avant de réaliser que le locataire de la Katoche #183 n était autre que Locurcio ( et non pas le demi-frère de Frossard lol…); pittoresque sinon de voir un Jacobi méconnaissable donner du fil à retordre à sa majesté JH84 sur le premier tiers du second débat 450; déception « modérée » de constater effectivement l absence de Tixier tout court (en plus de celle de ne pas le retrouver sur une Rouge lol), RF3 étant bien seul pour porter le drapeau aux côtés d un Clochet exposé aux sirènes du MX1 millésime 2021; soupe à la grimace du côté de Pyrhonen dimanche soir (Jasikonis ayant bien évidemment de grosses circonstances atténuantes); rien de trop chez Gas Gas en dehors d’un Jonass plutôt réjouissant (où est passé le Gifting 2020 en 250?); un Geerts toujours pas « retrouvé » contre un Vialle décidément bien courageux face à l’adversité, ce qui au final nous propose un championnat MX2 des plus ouvert (oui, oui, pour l’instant!), quand, dans le même temps, le duel Gajser/Herlings se précise en MX1, malgré les efforts remarqués et remarquables de Cairoli et Febvre (Prado étant étrangement un cran en dessous, y compris au départ…). Au total, merci le Covid de faire une pause, car le spectacle (avant que le ciel ne nous tombe sur la gueule à l’arrivée de la seconde manche MX2) fut à la hauteur d’un évènement attendu de (très) longue date par votre serviteur!…
😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.