- Ce sujet contient 196 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 10 mois.
MXGP 2021 RD12 LACAPELLE-MARIVAL
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2021 à 21h24 #1686939frankystyle a écrit :
Un petit tour dans le paddock pour entendre le team manager d’un des principaux teams se plaindrent du circuit.
ça donnait quelque chose du genre : « Pista dé merda ! Poutana dé franchésés ! » ?
11 octobre 2021 à 21h33 #1686940redneck a écrit :agluff a écrit :je suis content pour le club, qui a fait un boulot de fou et a été récompensé de ses efforts, mais niveau piste, c’a m’a pas plu, avis perso, .
Oui enfin, si tu juges que la piste n’était pas la hauteur, j’en vois déjà certains qui vont se d’mander s’ils ont vraiment bossé autant qu’ça…
Que l’on soit pilote, spectateur ou que sais-je encore on a tous un avis sur la question…
Personnellement, je suis présent au GP de France chaque année depuis …une éternité vu mon grand âge de jeune retraité, je connais donc bien les pistes de Villars, St Jean d’Y ou encore Ernée, seuls circuits qui accueillent le MXGP dans sa version « moderne ».
Je ne sais pas quel est le ressenti global des téléspectateurs devant Lacapelle Marival, ce que je sais c’est que ce circuit, très différent effectivement de ce que l’on nous propose habituellement dans l’hexagone, offre un très beau spectacle quand on est on bord de la piste….
J’ai pris beaucoup de plaisir et je me réjouis de voir un tracé différent des standards habituels…tous les goûts sont dans la nature …
En attendant je serai présent au prochain GP de France, où qu’il soit, je ne doute pas que le MXGP circus reviendra dans le Lot, et je m’en réjouis d’avance….
11 octobre 2021 à 21h35 #1686941Dernière remarque, la qualité d’un tracé ne se juge pas au pourcentage de son dénivelé….
11 octobre 2021 à 21h38 #1686942agluff a écrit :J’ai regardé le résumé ce matin, oui du monde, oui des français devant, mais quelle déception par rapport au circuit, pas de relief, on n’est plus à l’époque de Farleigh Castle,
Pascal, le MXGP à Farleigh Castle serait d’un ennui mortel ….
11 octobre 2021 à 21h45 #1686943oxboy a écrit :Que l’on soit pilote, spectateur ou que sais-je encore on a tous un avis sur la question…
J’ai lu sur un autre site que la piste était mieux pour les courses du samedi que celles du dimanche.
La différence venant d’un arrosage excessif dans certaines zones, ce qui a amputé quelques choix de trajectoires
Toi qui a vu les 2 jours, Oxboy, tu confirmes ?
11 octobre 2021 à 21h48 #1686944oxboy a écrit :ou que sais-je encore
Je me mets spontanément dans cette catégorie, même si à vrai dire, c est plus par défaut que par réelle conviction..
11 octobre 2021 à 22h23 #1686945kvalo a écrit :frankystyle a écrit :Un petit tour dans le paddock pour entendre le team manager d’un des principaux teams se plaindrent du circuit.
ça donnait quelque chose du genre : « Pista dé merda ! Poutana dé franchésés ! » ?
Non, non, c’était en français et ça donnait : »c’est bien pour un championnat de ligue mais pas pour un GP. Trop de virages et pas assez de vitesse ».
D’ailleurs, il m’a semblé qu’il y avait très peu de chutes. C’est peut-être bien, le manque de vitesse…
11 octobre 2021 à 22h51 #1686949Lol, ça roulait plus vite qu’à Teutschenthal …
11 octobre 2021 à 22h55 #1686950martin a écrit :Lol, ça roulait plus vite qu’à Teutschenthal …
Comme quoi, faut pas écouter les conneries que racontent les teams managers:)))
11 octobre 2021 à 22h57 #1686951kvalo a écrit :ça donnait quelque chose du genre : « Pista dé merda ! Poutana dé franchésés ! » ?
Dommage que Tonio n’a pas bouchonné plus longtemps en seconde manche, si ça se trouve Gajser aurait pigé où les deux avions lui en mettaient plein la vue …
11 octobre 2021 à 23h01 #1686952Je crois que c’était un jour sans pour le slovène….
12 octobre 2021 à 7h26 #1686957Intreview de RF : » C’est bien d’être trois en si peu de points au championnat ; j’espère que cela va rester serré jusqu’au bout, et que je vais trouver comment faire la différence sur la fin du championnat. »
Parmis les conseils , ne pas se blesser, ça c’est OK, ne pas tomber, cà s’améliore !! Vous voyez autre choses qu’on pourrait lui dire ? Améliorer sa vitesse, peut etre ? 🙂
12 octobre 2021 à 7h44 #1686958savourel a écrit :Intreview de RF : » C’est bien d’être trois en si peu de points au championnat ; j’espère que cela va rester serré jusqu’au bout, et que je vais trouver comment faire la différence sur la fin du championnat. »
Parmis les conseils , ne pas se blesser, ça c’est OK, ne pas tomber, cà s’améliore !! Vous voyez autre choses qu’on pourrait lui dire ? Améliorer sa vitesse, peut etre ? 🙂Il faut voir que pour se trouver au même nombre de points, les autres ont du prendre des risques, ou bien n’ont pas eu de bol. Le pas de bol, c’est plus pour les orange, et pour le coup, pas grand chose à faire. Comme RF ne prend que des petites gamelles et qu’il passe entre les « grosses gouttes » que sont certains italiens ou espagnols, il se trouve là sans avoir loupé de GP. Sur son bulletin, je mettrais donc » Travail régulier, poursuivre les efforts au troisième trimestre « . Sur un malentendu, tout est possible, parcequ’à la régulière, il est à la place de son numéro.
12 octobre 2021 à 9h55 #1686959Quand les deux finissent une manche, pile deux fois sur trois JH est devant. Suffit d’inverser la (nette) tendance. Simple …
12 octobre 2021 à 10h19 #1686960frankystyle a écrit :Je crois que c’était un jour sans pour le slovène….
Si seulement, comme Oxboy, il avait tapé la discute avec Téfli …. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.