- Ce sujet contient 196 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 10 mois.
MXGP 2021 RD12 LACAPELLE-MARIVAL
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2021 à 16h04 #1686855kvalo a écrit :
Non, rien
10 octobre 2021 à 16h47 #1686876L’apothéose était vraiment proche
Dommage
10 octobre 2021 à 16h53 #1686879Ha bon? Chépo, moi, je l’ai eue.
;-)))
10 octobre 2021 à 19h44 #1686892Et ben,BRAVO au club de Lacapelle, je me suis régaléééééé….
10 octobre 2021 à 21h08 #1686896De retour de Lacapelle Marival, j’ai passé un très beau et bon weekend…un temps estival, de belles manches hier dans les championnats européens, et que dire d’aujourd’hui, notamment en MXGP où Herlings et Febvre nous ont offert un très beau récital, et ont surtout évolué sur une autre planète… impressionnant, vraiment du beau motocross comme on les aime ….
En MX2, le patron Vialle est bien de retour ..bien aidé par ses départs, le numéro 28 était vraiment très facile et tout en contrôle.. j’avais l’impression parfois qu’il était à l’entraînement…
Heureusement que Maxime Rénaux était là pour animer les manches, peu aidé lui par ses envolées….il a démontré qu’on pouvait dépasser sur ce tracé, ce dont certains doutaient …..
Sinon, il fallait 8000 billets pour que le club équilibre ses comptes, mission accomplie…le club a quand-même fait un sacré boulot (et investissement) en peu de temps pour être digne de son premier GP de l’air moderne…chapeau bas…tout n’était pas parfait, mais les fondations sont solides. .et pour avoir discuté avec des bénévoles du club, ils ont pris beaucoup de plaisir et étaient très fier d’être là….
Ce premier GP a été l’occasion de revoir certaines vieilles relations, et de discuter avec Tėfli, bref, j’ai toutes les raisons d’être heureux de ce déplacement dans le Lot….
Si je devais distribuer un carton rouge, qui n’est certainement pas le choix du club, l’emplacement du saut d’arrivée.. quasiment le seul endroit du tracé où le public ne pouvait pas se présenter…
Bravo au motoclub de Lacapelle Marival.
10 octobre 2021 à 21h24 #1686897Toujours sympatoche d avoir les impressions de ceux qui étaient en bord de piste…
Thanks !
10 octobre 2021 à 21h46 #1686898Et pour faire plaisir à l’ami Gator, au niveau gastronomique on était bien au dessus des standards habituels…Le Lot mettait également sa gastronomie à l’honneur, il y avait par exemple de la truffade à déguster….
L’espace dédié à la restauration, c’est un sujet sur lequel le MC Lacapelle Marival devra travailler pour le prochain GP, un peu trop exigu, il fallait vraiment anticiper les rushs habituels pour éviter de passer une manche à faire la queue…
10 octobre 2021 à 21h51 #1686899Dernière remarque, pour avoir discuté avec un journaliste, le MC Lacapelle Marival a pu s’appuyer sur un engagement sans faille de l’ensemble des élus, du niveau local jusqu’à la région Occitanie qui avait à cœur de faire de ce premier rendez-vous une vraie réussite…
Ce succès est bien une oeuvre collective, il fallait le souligner…
Enfin, Téfli voyait bien Gajser l’emporter, estimant que le tracé était adapté à la Honda…Bon, ben Jeffrey n’était pas d’accord….
10 octobre 2021 à 22h05 #1686900Bonsoir j’arrive du GP, et déjà un grand bravo au club, merci la météo ; dans l’ordre le samedi etait sympa avec les jeunes . ( la famille Everts toujours la classe)
Le dimanche fut vraiment sympa mais trop de monde pour moi qui ne reste pas à la même place (bravo pour cette belle réussite )
En mx2 Vialle au dessus en manche malgré un chrono du matin en leger retrait (mais clairement son style sur 35′ est bien plus efficace ) Renaud est en route pour le titre, un bon Guadagnini geerts en retrait un toutbon Beaton et des honda a la rue
En MX1 Febvre m’a vraiment surpris vraiment je le pensais pas (plus ) à ce niveau ; aprèHerlings c’est une machine (son tour chrono est époustouflant ) donc qd ça tient la manche ,,, La deception c’est Gajser qui a fait une 1er manche catastrophique (sauvée par quelques chutes et un bon physique ) Et Prado mais pas rencore remis
une petite mention pour Van Horebeek et la Beta qui sans cette chute en 1ere auraient passé un très bon dimanche .
Bravo au club et merci
10 octobre 2021 à 22h41 #1686902Je vais essayer de ne pas faire trop de redite : clairement un énorme travail de la part du club pour accueillir ce GP. Beaucoup plus de monde qu’habituellement, ça fait plaisir. En MX2, sans blessure, Vialle aurait 100 points d’avance :). Derrière, c’était serré jusqu’à la 6eme place et comme me le disait ma fille : »c’est plus intense en MX2, non? ». En MXGP, j’ai pris beaucoup de plaisir à encourager Herlings au milieu des fans de Febvre. Dommage qu’il se soit réveillé à 2 tours de la fin en première manche, sinon, c’était le doublé. Gajser…bof bof bof aujourd’hui. Un petit tour dans le paddock pour entendre le team manager d’un des principaux teams se plaindrent du circuit. Dommage parce que ça fait une alternative à Saint Jean et Ernée. Il a fait beau, c’était un peu le bordel pour manger mais je m’en fous, je jeûne le midi :). Merci au club et à ces bénévoles, j’ai passé une journée de rêve!
11 octobre 2021 à 18h58 #1686925Perso, rien vu en direct, vu la météo, j’étais dehors à la course sur prairie de Château Landon, du live, des potes, et bien sur une bonne couverture 4G qui a permis d’avoir les résultats que notre ami Alan (le speaker), s’est bien garder de donner au fur et à mesure que je lui donnais en ne précisant pas les noms, histoire de faire monter le suspens ou la rediffusion sur AM la chaîne.
J’ai regardé le résumé ce matin, oui du monde, oui des français devant, mais quelle déception par rapport au circuit, pas de relief, on n’est plus à l’époque de Farleigh Castle, je suis content pour le club, qui a fait un boulot de fou et a été récompensé de ses efforts, mais niveau piste, c’a m’a pas plu, avis perso, Valence par exemple avait la piste qui va bien, mais certainement pas la capacité à faire alors qu’il y a 5 ans ils se disputaient avec Lacapelle le titre de meilleur MX de début de saison.
11 octobre 2021 à 20h25 #1686929agluff a écrit :et bien sur une bonne couverture 4G qui a permis d’avoir les résultats que notre ami Alan (le speaker),
Mmmouais… bof.
Moi j’suis vacciné, j’ai donc la 5 G..
11 octobre 2021 à 20h30 #1686930agluff a écrit :je suis content pour le club, qui a fait un boulot de fou et a été récompensé de ses efforts, mais niveau piste, c’a m’a pas plu, avis perso, .
Oui enfin, si tu juges que la piste n’était pas la hauteur, j’en vois déjà certains qui vont se d’mander s’ils ont vraiment bossé autant qu’ça…
11 octobre 2021 à 20h52 #1686932redneck a écrit :agluff a écrit :je suis content pour le club, qui a fait un boulot de fou et a été récompensé de ses efforts, mais niveau piste, c’a m’a pas plu, avis perso, .
Oui enfin, si tu juges que la piste n’était pas la hauteur, j’en vois déjà certains qui vont se d’mander s’ils ont vraiment bossé autant qu’ça…
Quand on produit de graves allégations de cet accabit, on donne des noms et des preuves, ou on se tait, plutôt que d’instiller le doute et la suspicion au sein de ce forum.
11 octobre 2021 à 21h19 #1686935oxboy a écrit :Enfin, Téfli voyait bien Gajser l’emporter, estimant que le tracé était adapté à la Honda……
C’est donc la preuve qu’il y a eu tentative de favoritisme avec cette piste qui n’a pas plu aux uns et qui énerve les autres
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.