📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 1,327 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 6 années et 8 mois.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 1,328)

MXDN 2019 – Assen – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    oneseventyone
    Participant
      dilhat a écrit :
      louis De simone a écrit :

gator a écrit :

Intéressant.
      https://www.mx2k.com/fr/actualite/mxgp/motocross-des-nations-2020-vers-u…

Hier en lisant cette news sur FB j’étais ravi car au moins pas de polémique cette année car en MX2 y a un pilote incontournable c’est Tom Vialle. Top de chez top et je plaisante pas. 

Je pense que dans le sable, Ferrandis lui fait des ronds autour. Donc pour Assen…
      Ce qui n’enève rien à sa formidable saison.

Yep! Mais après Vialle est capable de partir devant, même face aux MX1…

dilhat
      Participant

Ah mais oui, mais moi je rebondissais sur le caractère incontournable de Vialle dans la selection en mx2. Mais oui, Ferrandis ne verra pas la plage, c’est une évidence et il est évident qu’on ne reverra probablement jamais Musquin chez les bleus. A Assen, ou ailleurs.

ganjaman
        Participant
          gator a écrit :

Envisagable, certainement, incontournable me semble un poil excessif… Encore « tendre » à mon sens…
          Bon, après, j’avoue qu’à Kegums, j’étais convaincu que Fernandez allait planter le truc…
          ;-)))

Comme souvent je suis d’accord. Après, je dirais que le petit Tom me parait quand même être la bonne idée de l’année. Déjà, il part bien, tout le temps, et aux Nations c’est un sacré avantage. On va voir ce qu’il va donner à Lommel mais j’ai envie de dire qu’il doit commencer à bien rouler dans le sable, en habitant en Belgique avec Smets sur le dos tous les jours. Il a la brêle la performante du plateau, ça gâche rien. Et enfin, pourquoi ne pas lui offrir cette première expérience Nations sans (trop) de pression, sachant que tout le monde s’attend à ce que la série française s’arrête cette année au profit des hollandais, faut pas se mentir (comme on attendait les Us l’an dernier ;-))). Et qu’il risque bien d’avoir à honorer d’autres sélections où, cette fois, on attendra beaucoup de lui, genre à Ernée… Bref, non, il n’est pas « incontournable », mais si j’étais en charge de la sélection, c’est lui que je prends. 

Gator
          Participant
            dilhat a écrit :

il est évident qu’on ne reverra probablement jamais Musquin chez les bleus. A Assen, ou ailleurs.

Quelle tristesse

;-))))

ganjaman
            Participant
              gator a écrit :

Mais ça fait quand même un poids énorme sur de frèles épaules, lol…

Justement, là c’est quasi sans pression. Imagine à Ernée 2020…  

dilhat
              Participant

Sur ce qu’on a pu voir jusque là, renaux me paraît mieux armé dans le sable. Mais coté départ, y a pas photo, c’est certain. Et si tu peux mettre 4 ou 5 450 entre toi et tes rivaux après le premier virage, c’est pas un mal.

Gator
                Participant
                  ganjaman a écrit :

Bref, non, il n’est pas « incontournable », mais si j’étais en charge de la sélection, c’est lui que je prends. 

Rien à dire, y a des arguments. Mais ça fait quand même un poids énorme sur de frèles épaules, lol…

Comme tu le dis, on va déjà voir Lommel…

Jul35
                  Participant
                    ganjaman a écrit :
                    gator a écrit :

Envisagable, certainement, incontournable me semble un poil excessif… Encore « tendre » à mon sens…
                    Bon, après, j’avoue qu’à Kegums, j’étais convaincu que Fernandez allait planter le truc…
                    ;-)))

Comme souvent je suis d’accord. Après, je dirais que le petit Tom me parait quand même être la bonne idée de l’année. Déjà, il part bien, tout le temps, et aux Nations c’est un sacré avantage. On va voir ce qu’il va donner à Lommel mais j’ai envie de dire qu’il doit commencer à bien rouler dans le sable, en habitant en Belgique avec Smets sur le dos tous les jours. Il a la brêle la performante du plateau, ça gâche rien. Et enfin, pourquoi ne pas lui offrir cette première expérience Nations sans (trop) de pression, sachant que tout le monde s’attend à ce que la série française s’arrête cette année au profit des hollandais, faut pas se mentir (comme on attendait les Us l’an dernier ;-))). Et qu’il risque bien d’avoir à honorer d’autres sélections où, cette fois, on attendra beaucoup de lui, genre à Ernée… Bref, non, il n’est pas « incontournable », mais si j’étais en charge de la sélection, c’est lui que je prends. 

Convaincu.  (et finalement, peut-être un mal pour un bien)

benji
                    Participant
                      Jul35 a écrit :

Convaincu.  (et finalement, peut-être un mal pour un bien)

+1 !

oxboy
                      Participant
                        gator a écrit :

Intéressant.
                        https://www.mx2k.com/fr/actualite/mxgp/motocross-des-nations-2020-vers-u…

effectivement, intéressant dans le cadre de la redistribution des cartes en MX2, les deux piliers du MXGP étant incontestables…

Il reste encore pas mal de GP, dont Lommel qui sera plus qu’un indicateur…

A ce jour, je miserais sur Tom Vialle.

oxboy
                        Participant
                          ganjaman a écrit :

TOM VIALLE

pourquoi ne pas lui offrir cette première expérience Nations sans (trop) de pression, sachant que tout le monde s’attend à ce que la série française s’arrête cette année au profit des hollandais, faut pas se mentir (comme on attendait les Us l’an dernier ;-))). Et qu’il risque bien d’avoir à honorer d’autres sélections où, cette fois, on attendra beaucoup de lui, genre à Ernée…

Pour moi c’est un argument « béton »…il n’y a pas de meilleure opportunité pour préparer l’avenir…

oxboy
                          Participant
                            gator a écrit :

Rien à dire, y a des arguments. Mais ça fait quand même un poids énorme sur de frèles épaules, lol…
                            Comme tu le dis, on va déjà voir Lommel…

Je trouve qu’il a quand même les épaules solides depuis son intégration dans le meilleur team MX2..il ne semble pas être paralysé par les attentes dues à son statut d’officiel KTM.

Gator
                            Participant

Nan, tout le monde va se blesser et la France va gagner avec Thomas Do en MX2.

;-))))

#bolleizmagic

ganjaman
                              Participant

Le fameux coup de Bolle. 

Gator
                                Participant

LA vanne qu’il a jamais dû entendre…

;-)))

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 1,328)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce