- Ce sujet contient 1,327 réponses, 66 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 6 années et 8 mois.
MXDN 2019 – Assen – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2019 à 13h10 #1612938ganjaman a écrit :
Go Holland
GAUCHOS VAS :-))))
Légalise tes pensées 😉
4 septembre 2019 à 13h13 #1612939gator a écrit :Driv one SX a écrit :quand vous aurez compris qu’ils sont tous main dans la main a réfléchir au meilleurs moyen de nous entuber tous , riche comme pauvre, vous aurrez bien avancé, même si ça risque d’étres long…
Un, ton argument est complètement c…
Deux, les Nations sont éminemment politiques, lol…
Trois, vu les efforts surhumains qu’on fait pour te supporter à longueur d’année, tu pourrais en faire autant.
;-)))ouai ,mais pas sur le topic nation hein ;-)))
Et puis ,tu en connais beaucoup quoi des hommes politiques qui font gagner de l’argent au peuple :-))))
4 septembre 2019 à 13h29 #1612940gator a écrit :gator a écrit :Hup, Holland, hup!!!
‘tain tu m’a.filler les.j’tons toi… Je me suis cru un samedi soir a walkenswaard:+[[. Effrayant comme truc :-))
4 septembre 2019 à 13h39 #1612941agluff a écrit :on se dit que notre bon prez fédératif a bouté hors de maillot l’envahissant taureau rouge, preuve de fermeté auprès du gentil géant vert qui sponsorise la partie.
J’ai bon ?« J’ai bon ? »…. y’aurait du vrai…. ne pas oublier il y a 2ans « l Taureau rouge » a raflé le million à la Monster Cup
4 septembre 2019 à 14h01 #1612944Oui, super, mais il reste à bouter Prado et Herlings, dont, quelque chose me dit, qu’ils seront un peu sur le devant de la scène, bien plus que Vialle ne l’aurait été, même…..
Alors la théorie Monster Vs RedBull, j’ai un peu de mal à y croire. Je crois même à un ramassis de foutaises.
Je ne sais pas si on aura le fin mot de l’hsitoire, mais je pense qu’elle ne sera pas à la gloire de tout le monde…
Ridicule.
4 septembre 2019 à 14h45 #1612945Hey… what did you expect ?!
Les fédés, et pas que la FFM, ont délégué/abandonné (rayer la mention inutile) l’organisation du très haut niveau depuis longtemps.
Elles se comportent plus comme des caisses enregistreuses qui prélévent leurs dîmes et valident docilement les évolutions réglementaires demandées par les teams et les promoteurs pour leur donner la légitimité nécessaire afin que la discipline évolue dans le sens imposé par le business.
Alors, que le MXdN soit un championnat de « pays »… c’est certain, mais il ne peut exister que parce que le MX de haut niveau vit depuis bien longtemps grâce avant tout au pognon des annonceurs.
Que ceux-ci poussent pour obtenir en retour le maximum de visibilité… je vois pas en quoi c’est une surprise et encore moins en quoi c’est choquant.
Que la Fédé barbouille du bleu/blanc/rouge partout ou il reste de la place sur les motos et les pilotes… et qu’elle laisse les marques qui font vivre ce sport s’afficher comme bon leur semble.
Les Nations c’est un concept vieillôt, sympa mais obsolête.
Si les grands argentiers du sport décident d’enterrer le concept, dans deux ou trois ans c’est plié.
La Fédé qui monte sur ses ergots… ça me fait rigoler.
4 septembre 2019 à 14h57 #1612946Personne pour répondre (pertinemment) à ma question ? Parce que le Monster vs RB, c’est niet direct. Et ceux qui disaient savoir sont partis comme des voleurs…
4 septembre 2019 à 14h59 #1612947Le nombre de gens qui émettent des avis péremptoires sur des sujets dont ils ignorent à peu près tout me met toujours en joie.
;-)))
4 septembre 2019 à 15h18 #1612948gator a écrit :Le nombre de gens qui émettent des avis péremptoires sur des sujets dont ils ignorent à peu près tout me met toujours en joie.
;-)))Voui… ceci-dit, on parle de MX.
On peut avoir tous les avis du monde, aussi cons, aussi ineptes, aussi péremptoires qu’on veut… au final c’est pas bien grave !
4 septembre 2019 à 15h33 #1612949swann a écrit :Voui… ceci-dit, on parle de MX.
On peut avoir tous les avis du monde, aussi cons, aussi ineptes, aussi péremptoires qu’on veut… au final c’est pas bien grave !4 septembre 2019 à 15h43 #1612950;-)))
4 septembre 2019 à 16h00 #1612951La remarque reste valable bien au-delà du MX…
Je m’amuse toujours de l’étonnement que je déclenche dans une discussion animée quand il m’arrive de répondre « Je ne sais pas, je ne connais pas le sujet et n’ai aucun élément pertinent pour émettre un avis »… Un extra-terrestre…
;-)))
4 septembre 2019 à 16h11 #1612953Une petite réflexion sur le marronier de la sélection pour le MXdN…
Bien sûr y’à autant d’avis sur la sélection qu’il y a de « chapelles », voire même d’amateurs de MX !
Mais l’épisode RedBull / Vialle / Fédé me semble plus intéressant que le classique lynchage annuel sur fond de « Musquin aurait dû y être » où « Paulin est trop vieux ».
Y’a eu des avis… péremptoires… naïfs… caustiques.
Mais y’a surtout un vrai sujet.
Quel est aujourd’hui le rôle, le poids, la légitimité d’une fédération sportive, nationale en l’occurence, quand elle entend intervenir sur des sujets de dimension internationale ?
A l’observation de certaines autres disciplines on voit bien que certaines Fédé, internationales, « tiennent » leur discipline.
L’équilibre entre les forces en présence (comprendre instances sportives et financeurs) est à peu prés stable… et les décisons, aussi foireuses soient-elles (!), prises de manière concertées.
A contrario on a eu le spectacle de Fédés parfaitement fantômes (je pense au cyclisme et à l’athlétisme, entre autres) qui ont fait étalage de leur servilité et de leur absence absolue de volonté de peser sur le cours des événements… aussi foireux soient-ils (je pense au dopage, entre autres).
Une Fédé, c’est parfois malhonnête, et surtout c’est pas toujours efficace… même si c’est légitime.
Du coup là, pour le sujet qui concerne la place d’annonceurs de dimension planétaire sur les pilotes Français, c’est quoi la légitimité et le champs de compétence de la FFM ?
Je veux dire… la question c’est pas ce qu’en pense Bolle et le service juridique de la Fédé, non… de manière plus lucide, la vraie question c’est :
Est-ce que c’est vraiment à leur portée de venir sur ce sujet là ?
Est-ce que finalement c’est pas une partie perdue d’avance parce qu’au delà du pouvoir de bloquage indirect (non sélection de Vialle) dont dispose la Fédé, en réalité… elle n’a rien à dire sur ce sujet ?
Et est-ce qu’au final cette guerre d’influence, perdue d’avance d’après moi, ne finira pas par un fiasco pour le sport en général ?
Je pense RedBull ou Monster… ou n’importe quel autre gros financeur, tout à fait capables de flinguer le MXdN en représailles à une crise d’autorité peut-être un peu déplacée d’une Fédé un peu trop forte en gueule.
Je sais pas si c’est pas un jeu risqué de nager autant à contre-courant…
4 septembre 2019 à 16h14 #1612955Oui, léchons servilement les pompes des puissants, c’est le moins risqué…
;-))))
4 septembre 2019 à 16h18 #1612956gator a écrit :La remarque reste valable bien au-delà du MX…
Je m’amuse toujours de l’étonnement que je déclenche dans une discussion animée quand il m’arrive de répondre « Je ne sais pas, je ne connais pas le sujet et n’ai aucun élément pertinent pour émettre un avis »… Un extra-terrestre…
;-)))Ouais… y’a quand même des sujets sur lesquels tu peux te permettre d’émettre un avis même si tu sais qu’il est bidon !
En gros tu peux choisir ton camps pour savoir qui c’est le plus fort de l’éléphant ou du rhinocéros… c’est pas bien grave.
Du moment que tu meubles un peu la discussion dans une soirée languissante… tu sera toujours un invité apprécié.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.