- Ce sujet contient 106 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ganjaman, le il y a 8 années et 10 mois.
MXdN 2017 : classe/pas classe
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2017 à 11h17 #1549569
J’ai toujours pas compris comment ça pouvait seulement exister…
3 octobre 2017 à 11h28 #1549570benji a écrit :gator a écrit :Même moi j’aurais pas osé.
;-)))je suis pas loin de me payer un billet à Bercy juste pour lui !
Très bonne idée et rassures-toi il n’y récupèrera pas la moto de Matterley (American Honda en renverra une, typée SX bien sûr).
Et si c’est pour samedi, je te conseille de ne pas trop traîner !
Depuis qu’on se rend compte que la U Arena est une réalité et un chantier livré à l’heure, la billetterie s’accélère et un sold out à la Bercy se profile même si la salle est + de deux fois plus grande…
3 octobre 2017 à 12h10 #1549574Yabon. La liste des engagés est-elle définitive (hors éventuelles blessures) ?
3 octobre 2017 à 12h10 #1549575benji a écrit :kvalo a écrit :Donc, ton problème nambeurouane, c’est de pouvoir entrer dans l’arena avec un seul billet pour toi + un fan de musquin ou de revendre la moitié du billet au dit fan
je n’arnaquerai pas un fan de Musquin, la vie est déjà suffisamment difficile pour lui ;-))
;-)))
3 octobre 2017 à 12h23 #1549576dirt d a écrit :Très bonne idée et rassures-toi il n’y récupèrera pas la moto de Matterley (American Honda en renverra une, typée SX bien sûr).
Depuis qu’on se rend compte que la U Arena est une réalité et un chantier livré à l’heure, la billetterie s’accélère et un sold out à la Bercy se profile même si la salle est + de deux fois plus grande…Haha le Dirt qui assure la promo à fond !
ouais j’essaye de prévoir ça rapidos, niveau boulot, budget … 😉en tout cas c’est une excellente nouvelle si ça s’annonce Sold Out !
3 octobre 2017 à 12h26 #1549577benji a écrit :
Haha le Dirt qui assure la promo à fond !
ouais j’essaye de prévoir ça rapidos, niveau boulot, budget … 😉
en tout cas c’est une excellente nouvelle si ça s’annonce Sold Out !Le pire c’est que ça a marché, je viens de prendre mes places.
3 octobre 2017 à 12h54 #1549578ganjaman a écrit :Le pire c’est que ça a marché, je viens de prendre mes places.
tu es faible ! :-))
(moi j’attends la paye et une réponse pour un job ;-)) )3 octobre 2017 à 14h21 #1549589sjlouis a écrit :benji a écrit :gator a écrit :
Même moi j’aurais pas osé.
;-)))Est-ce qu’on sait exactement ce qui est arrivé à Seely ? Parce que pour que l’arrière soit en bas, ce n’est pas dû à l’hydraulique qui aurait pu « exploser » mais soit une double casse de ressort, ce qui semble invraisemblable, soit une casse de biellette ou de fixation.
La réponse est ici semble t il.
https://www.mxbars.net/2017/10/03/cole-seely-the-secret-of-seat-bounce-shock-problem/
3 octobre 2017 à 14h24 #15495903 octobre 2017 à 14h28 #1549591benji a écrit :dirt d a écrit :Très bonne idée et rassures-toi il n’y récupèrera pas la moto de Matterley (American Honda en renverra une, typée SX bien sûr).
Depuis qu’on se rend compte que la U Arena est une réalité et un chantier livré à l’heure, la billetterie s’accélère et un sold out à la Bercy se profile même si la salle est + de deux fois plus grande…Haha le Dirt qui assure la promo à fond !
ouais j’essaye de prévoir ça rapidos, niveau boulot, budget … 😉
en tout cas c’est une excellente nouvelle si ça s’annonce Sold Out !Zyva le dimanche.
il est invité pour le gigot à midi chez les parents de Mathilde
3 octobre 2017 à 14h39 #1549594Merci le sage. Je pense avoir compris que ce sont les coupelles du ressort qui ont lâché. Je me demande bien en quoi c’est une erreur humaine à moins que le ressort n’ait pas été suffisamment pré contraint, ce qui aurait permis aux dites coupelles de s’éjecter lorsque l’amortisseur s’est retrouvé en extension.
3 octobre 2017 à 14h42 #1549596sjlouis a écrit :benji a écrit :gator a écrit :
Même moi j’aurais pas osé.
;-)))Les pilotes officiels ne vont pas dire du mal du nouveau modèle, par contre leurs très bons départs ce week-end parlent pour le modèle 2018. Je trouvais tout de même curieux qu’en 2017, les pilotes Yam ne faisaient quasiment jamais de bons départs.
Sauf que pour les MXDN Febvre ne roulait pas avec la 2018 . Et de toute facon ce sont des motos d’usines donc les millésimes ne veulent pas dire grand chose. Il y a déjà des pièces 2019 sur la 2017. La compétition sert à l’image et à la com des constructeurs des usines mais aussi ( surtout ? ) à tester les pièces il ne faut pas l’oublier.
3 octobre 2017 à 14h43 #1549597Ce qui semble plus ou moins établi, c’est que la coupelle inférieure qui maintient le ressort s’est barrée…
Quant au pourquoi du comment, erreur de montage, pièce défaillante, problème lié à l’accumulation de boue, les théories les plus variées circulent…
3 octobre 2017 à 14h45 #1549598kross a écrit :Sauf que pour le MXDN Febvre ne roulait pas avec la 2018 .
Ben si.
kross a écrit :Et de toute facon ce sont des motos d’usines donc les millésimes ne veulent pas dire grand chose.
Ben si. La base de la 2018 est très différente.
3 octobre 2017 à 15h02 #1549602award du post le mieux « senti » de l’année pour l’ami kross…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.