📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)

MXdN 2017 : classe/pas classe

• Auteur
    ganjaman
    Participant

Classe : 

La performance absolument énorme de CC23, capable de batailler avec des calibres comme Lawrence et Osborne, les deux MX2 les plus chauds du moment, ou de rester devant Deano… Sans compter le doublé ISDE/MXdN jamais vu. J’y croyais dès le départ (aux ISDE, en fait!), ça l’a fait au-delà de mes espérances. Y’en a encore pour regretter Rubini ou Boisramé ? 

La tenue de Paulin. Plus classe que ça, pas évident. Dommage qu’il faille rouler dans la boue, en MX. 

Le terrain qui a tenu malgré les assauts de la météo. Good job des organisateurs. 

La grinta de Zach Osborne. Ce mec est un battant, un vrai. Chapeau l’artiste. 

Hunter Lawrence. Le gars est juste on fire en ce moment. Je crois que les prétendants au titre MX2 doivent commencer à se faire un peu de souci… 

Les départs des français. On point. Cette EDF dégage une sorte de confiance étonnante. En tout cas, ils ont survolé l’épreuve « en équipe » d’une manière innatendue pour moi, mais sacrément impressionnante. 

La Hollande, bien, Herlings encore une fois énorme. 

Anstie. La course de sa life, tout simplement. 

Pas classe : 

Il roule avec quoi comme lunettes Febvre ? 

Searle a plombé son équipe sévère. Même Deano n’a pas enflammé les foules comme je l’espérais. Content pour eux du podium, mais y’avait mieux à faire. 2, quoi… 

Finot et Van Den Bosch avec les talkies. Je peux pas, c’est plus fort que moi. 

Les USA. Rien à dire, on ne tire pas sur l’ambulance. Par contre, ils vont corriger tout le monde très sévèrement l’an prochain, vous pouvez compter dessus. 

Ferris a bouffé la feuille des australiens quasi tout seul. Plus que dommage, mais ils n’y arrivent jamais les Wallabies aux Nations… 

Le temps. Anglais, quoi. 

Les suisses. Voir item australiens. 

Les NZ même pas en finale A ! 

Dommage que Gasjer n’ait pas un cousin qui aille bien, parce qu’il répond présent, en cette fin de saison l’ami ! 

A vous pour le reste… 

Gator
      Participant

Ganja, va falloir te mettre au boulot pour trouver qui sont les deux gars qui ont précédé Charlier dans son « jamais vu », selon Wheeler…

« he became just the third rider to be part of the ISDE and the Nations winning teams in the same year—a feat unlikely to be repeated for some time. »

J’aimerais bien savoir, et je pense que ça ne date pas d’hier -ce qui n’enlève rien à la perf du pilote corse…

Gator
        Participant

Pour le reste, ouais, triste de voir que tous les ans, on attend l’année des Suisses… Et des Australiens…

Et finalement, ben… Non.

ganjaman
          Participant

Ah ouais ? Sûrement des anglais dans les années 50 ou un truc du genre, parce que dans l’ère moderne, je ne vois vraiment pas, et j’ai pourtant déjà fait quelques recherches dans ce sens… 

Gator
            Participant

Je pense effectivement que ça doit remonter à une période où les pilotes passaient facilement du MX à l’offroad et inversement…

ganjaman
              Participant

En même temps, il dit aussi des conneries, le Wheeler ;-)))

« Cole Seely completed a total of eleven laps in his first MXoN. The failure of two rear shocks will not sit easily with somebody at Showa and Honda this week but was typical of the unexpected that this meeting just likes to throw into play. »

Bah non, c’est du KYB… 

Gator
                Participant

Je sais… Mais ça, pour donner un chiffre, je pense qu’il a dû cherche un peu…

Bon, t’façon, depuis que j’ai lu dans MX que Kurki avait emporté le titre canadien, je ne m’étonne plus de rien, hein…

enducross
                  Participant

Les USA. Rien à dire, on ne tire pas sur l’ambulance. Par contre, ils vont corriger tout le monde très sévèrement l’an prochain, vous pouvez compter dessus. 

L’année prochaine avec MM25, Dylan et febvre ou Paulin… ils prendront une fessé pas aussi belle que cette année mais fessé quand même

agluff
                    Participant

Classe :

La prestation générale de l’EDF.

La piste, belle comme dans les rêves de tout track désigner.

Herlings et Anstie.

Pas classe :

L’impression de vide de public à certains endroits, vue l’ampleur de la piste.

Le team US.

Cairoli à la peine.

Inclassable :

Les commentateurs TV, pas mal.

La météo « so british », sur place ça devait pas être très agréable.

kvalo
                      Participant

Pas déçu pour les Suisses, je n’ y croyais plus cette année,

mais Seewer à pied pour le MXGP !!!! Même RdC devrait être heureux de le prendre

Très déçu par Ferris. Mérite pas ses coéquipiers.

Déçu pour les Belges et Strijbos en particulier. Même avec un cul de jatte dans l’équipe, ils se battrait pour le podium qu’ils méritent tous les ans

Il est où Cairoli, il est où ? il est où

Jonass m’a manqué. Beaucoup

Content pour les Hauts Landais. Content qu’ Herlings mûrisse de jour en jour. Ses ITW deviennent aussi intéressantes que ses courses

Très belle progression d’Anstie cette année. P’têtre bien que comme JH, il est mûr aussi

Osborne montre à tous les USiens que non, les autres ne sont pas imbattables. Est ce que ça va suffire ? Je ne sais pas pourquoi Covington est passé à travers, je ne sais pas pourquoi Seely est encore pilote Honda US

Magnifique MXdN pour une magnifique EDF. Mais je ne sais pas pourquoi ils ont échappé (lunettes exceptées) à toutes les merdes qui sont tombées sur leur petits camarades, en particulier Nagl et ses compatriotes

Je crois que c’est Dixon et son occasionnel traceur génial qu’il faut remercier pour ce circuit. 

Merci à eux 2

J’en oublie sûrement, alors je complèterais quand ça reviendra, ou pas.

L’absence inexcusable d’MXA pendant tout le WE va se payer très cher, mais le cuistre le sait déjà  :o)

benji
                        Participant
                          kvalo a écrit :

mais Seewer à pied pour le MXGP !!!! Même RdC devrait être heureux de le prendre

du coup c’est définitivement mort pour le team de Everts ? (t’as le droit de répondre dans le post sur les Transferts 🙂 )

ganjaman
                          Participant

En tout cas, Lawrence s’est tiré ! Honda Gariboldi 18/Geico /19. 

benji
                            Participant
                              ganjaman a écrit :

En tout cas, Lawrence s’est tiré ! Honda Gariboldi 18/Geico /19. 

ouais enfin ça c’était déjà plus ou moins acté depuis 15 jours non ?
                              C’est plus pour Seewer que ça craint …

kvalo
                              Participant

Ah, oui aussi ! Et ça m’étonne que Ganja n’en parle pas :

Le gars qui sort de l’emx, termine 3ème du MX2 par la régularité mais en gagnant un Grand Prix dès la 1ère année et dont personne ne parle : Bravo Thomas

Gator
                                Participant

Pas classe: reprocher à Ganja, qui a passé l’année à nous dire tout le bien qu’il en pensait, de ne pas parler de TKO.

Classe: le meilleur temps du we pour le Polonais Tomasz Wysocki, qui fait tout péter en finale C avec un impressionnant 2.39.536.

Quand même aut’chose que le 2.39.779 de tapette d’Herlings…

J’ai pas vu la course, mais je sais pas pourquoi, j’ai tendance à imaginer qu’ils avaient dû leur raccourcir la piste, lol…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce