📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    toohip
    Participant
      Scarr a écrit :
      gator a écrit :

Ha nan nan, c’est aujourd’hui…
      ;-)))

Bon, ben d’accord, ils ont tord d’insister à essayer de faire vivre le moteur thermique.
      Arrêtez vos conneries les gars, c’est pas la peine, vive le moteur électrique.
      Au fait, l’electricité pour le faire tourner, il faut bien le produire aussi, quitte à ce que ce soit depuis une centrale au charbon ?

non mais non. Faut pas être « anti ». C’est une autre technologie, un autre kif. Le problème de la pollution on s’en balek, si tu veux pas polluer, tu roules pas en tt.

Après comme je disais, j’en ai pour mes gamins qui ont 14 ans, ça nous permet de rouler sur les chemins en totale légalité, chose impossible avec de vraies becanes vu qu’ils n’ont pas le permis. Dans le futur, j’espère qu’ils auront l’occasion d’essayer un bon gros modèle qui arrache les bras parce qu’il faut l’avoir vécu. Mais essaye un électrique et tu verras que c’est plaisant (voir la vidéo d’Adrian Parasol sur sa course en elec). Et perso, le bruit en moins, ça soulage, sérieusement.

Gator
      Participant

Comment on peut être « soulagé » par cet insupportable sifflement strident reste un mystère pour moi…

;-))))

Scarr

Ah mais moi j’ai rien contre, pas vraiment. Je suis juste pour un choix maximum…

La révolution élec pose des problèmes mais c’est inéluctable.

Scarr
            gator a écrit :

Comment on peut être « soulagé » par cet insupportable sifflement strident reste un mystère pour moi…
            ;-))))

Pas le son le plus sympa, effectivement.

redneck
            Participant
              Scarr a écrit :

La révolution élec pose des problèmes mais c’est inéluctable.

Me d’mande quand même ce quon pourra bien dire de la réduction du co2, une fois qu’une centrale nous aura pêté à la tronche ?

Scarr

C’est pas déjà arrivé ?

redneck
                Participant
                  Scarr a écrit :

C’est pas déjà arrivé ?

Je parlais d’chez nous…

choufe-voir  » Securité nucléaire : le grand mensonge « 

C est très rassurant.. ,-)

Gator
                  Participant

J’adore ce genre de trucs, qui ne sert à peu près à rien, à part à jouer à notre sport national, se faire peur et pleurnicher sur le grand déclin de notre belle nation…

redneck
                    Participant
                      gator a écrit :

J’adore ce genre de trucs, qui ne sert à peu près à rien, à part à jouer à notre sport national, se faire peur et pleurnicher sur le grand déclin de notre belle nation…

J’vois vraiment pas c’que ça à voir avec le déclin de la nation…

Gator
                      Participant

Tu vis dans une grotte en Suisse?

;-)))

« On est nul, rien ne marche, rien n’est entretenu, on est devenu une nation du tiers monde, blablabla… »

Scarr

Réponse à « Je parlais d’chez nous…

choufe-voir  » Securité nucléaire : le grand mensonge « 

C est très rassurant.. ,-)  « 

Oui, mais s’en passer c’est aussi se tirer une balle dans le pied.

Ces centrales étaient conçues il y a 30/40 ans…il y a désormais des dangers qui n’existaient pas avant. Problèmes techniques, il y aura des solutions.

Il y a un besoin stratégique d’indépendance énergetique…non?

Notre nucléaire, les centrales au charbon ou hydrauliques, fournissent la France, mais aussi le réseau, en Europe…on livre aux autres quand ils en ont besoin, ils nous en fournissent quand c’est nous qui en demandons.

On arrive à des absurdités comme récemment, certains pays nordiques très à cheval sur l’écologie, qui en ont importé d’Allemagne…laquelle se désengageant du nucléaire, leur en a fourni…à partir de centrales au charbon qu’ils ont dû redémarrer !

On est toujours plus coincés en Europe entre la junte Algérienne qui a une dent contre nous, les bateau sont rachetés en pleine mer et livrent au mieux disant, Poutine de l’autre côté aimerait bien pendre les capitalistes, ou au moins pouvoir donner un coup de collier étrangleur, avec le Nord Stream 2…et ne se gêne pas pour jouer avec le prix du baril…et les Ricains qui pèsent aussi pour l’empêcher de passer en production…

Qu’est ce qui a provoqué la crise des GJ ? le prix du pétrole…

D’ou vient l’energie en Europe ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C3%A9pendance_%C3%A9nerg%C3%A9tique#/media/Fichier:Who_supplies_Europe?_The_global_concerns_of_EU_energy_imports.jpg

On ne peut pas se passer du nucléaire.

Si il n’y avait plus que le pétrole, le prix monterait à un niveau prohibitif…

On ne roulerait plus en MX…ou alors, on finirait par adopter massivement celles avec des moteurs électriques…et c’est inéluctable.

A un moment donné, les gamins commenceront par ça…et comme évoqué plus haut, au lieu d’aller à perpette pour rouler et ne pas trop emmerder les voisins directs, il devient possible de rouler dans son jardin…Cà peut changer bien des choses…

Scarr
                            gator a écrit :

Tu vis dans une grotte en Suisse?
                            ;-)))
                            « On est nul, rien ne marche, rien n’est entretenu, on est devenu une nation du tiers monde, blablabla… »

et on va tous mourir.

;-)))

redneck
                            Participant
                              gator a écrit :

« On est nul, rien ne marche, 

Bon, si t’as acheté un EPR, c’est à peu près c’que tu dois penser, nan ? -) 

Gator
                              Participant

Hoooo, moi, j’ai eu un des tous premiers KTM LC4, je suis blindé…

;-))))

redneck
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Qu’est ce qui a provoqué la crise des GJ ? le prix du pétrole…

Vraiment que ça ?

,-)

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce