📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    benji
    Participant
      ganjaman a écrit :

Les indiens hara curry… 

Y’a pas une alliance Indo-Tunisienne pour Harissa Curry ?

Gator
      Participant

Contaminé par 321, le gars… Il s’en prend même aux pipole!

https://www.instagram.com/p/BOiJIEqDmxB/

Gator
        Participant

« Là où un moteur traditionnel, à 2 ou 4-temps, va perdre en performances au fil du temps, imposant un changement de piston, des réglages de soupapes, voire un réalésage du cylindre, la motorisation d’une Redshift ne s’use pas et peut même s’améliorer, que ce soit par l’optimisation des logiciels ou le remplacement de la batterie lorsque la technologie évolue ! »

MV

Heu… Bertrand… T’as regardé le prix d’une batterie de rechange? Y a de quoi refaire deux YZF 250, lol…

Gator
          Participant

La toute première brêle éléctrique que je trouve vraiment agréable à regarder…

Bien plus réussie que ce qu’a pondu Harley, par exemple…

airwell
            Participant
              gator a écrit :

« Là où un moteur traditionnel, à 2 ou 4-temps, va perdre en performances au fil du temps, imposant un changement de piston, des réglages de soupapes, voire un réalésage du cylindre, la motorisation d’une Redshift ne s’use pas et peut même s’améliorer, que ce soit par l’optimisation des logiciels ou le remplacement de la batterie lorsque la technologie évolue ! »
              MV
              Heu… Bertrand… T’as regardé le prix d’une batterie de rechange? Y a de quoi refaire deux YZF 250, lol…

et si jamais tu as le malheur de griller ton moteur (chose très possible, soit par un usage intensif, soit plus probable par des phénomènes de condensats, ou même par simple rupture d’isolement), bah tu n’auras plus qu’à ressortir au bas mot 60% du prix de ta meule pour le changer . Pas de solution de réparation 

airwell
              Participant

Plus objectivement, c’est assez amusant de constater que ce Topic à bientot 8 ans .

A l’époque commencait à apparaitre les smartphone.

Toute la différence entre une vrai révolution et une fausse bonne idée .

lulumx
                Participant

slt

Dans l’industrie sur les machines outils , les moteurs type brushless prennent 10 000 h à 50 000 h et parfois beaucoup plus dans des conditions très séveres.

Il y a pas de raison que ça ne marche pas sur les motos.

kvalo
                  Participant
                    airwell a écrit :

La bonne idée, c’est que tu sois redescendu de ton cocotier pour nous dire un mot

airwell
                    Participant
                      kvalo a écrit :
                      airwell a écrit :

La bonne idée, c’est que tu sois redescendu de ton cocotier pour nous dire un mot

Moi aussi je t’aime (mais uniquement épistolairement:))

airwell
                      Participant
                        lulumx a écrit :

slt
                        Dans l’industrie sur les machines outils , les moteurs type brushless prennent 10 000 h à 50 000 h et parfois beaucoup plus dans des conditions très séveres.

Peut etre parcque les moteurs brushless sur un axe de machine outils sont dimentionné pour un mode de fonctionnement parfaitement calibré et maitrisé , et n’ont pas à subir des chocs et contraintes que va leur imposer un garçons qui va souder sa poignée pendant 30 minute,  et ensuite poser sa moto sous la pluie.

Ensuite les brushless font plutot un équivalent puissance très rarement supérieur à 3KW, alors qu’ici on est plutot sur du 30KW.

Et enfin, on est plutot sur de l’HPM que sur du brushless .

benji
                        Participant
                          kvalo a écrit :

+1
                          Kikoo Airwell

lulumx
                          Participant
                            airwell a écrit :
                            lulumx a écrit :

slt

Peut etre parcque les moteurs brushless sur un axe de machine outils sont dimentionné pour un mode de fonctionnement parfaitement calibré et maitrisé , et n’ont pas à subir des chocs et contraintes que va leur imposer un garçons qui va souder sa poignée pendant 30 minute,  et ensuite poser sa moto sous la pluie.
                            Ensuite les brushless font plutot un équivalent puissance très rarement supérieur à 3KW, alors qu’ici on est plutot sur du 30KW.
                            Et enfin, on est plutot sur de l’HPM que sur du brushless .

Je travaille dans la métalurgie lourde, la puissance des moteurs brushless va à plus de 100 kw mais j’avoue que je n’ai pas lu les caractéristiques de leur moteur. je pensais qu’ils mettaient du  brush pour le couple et la programmation des vitesses infinie (erreur)

les moteurs électriques sont extremement fiables mais les batteries. Sur les centres d’usinage les moteurs travaillent dans des conditions de chaleur et d’humidité intense et h 24.

airwell
                            Participant
                              benji a écrit :
                              kvalo a écrit :

+1
                              Kikoo Airwell

PUTAIN …. »kikoo »

ça fait 10 ans que j’avais pas lu ça 🙂

Merci benji 🙂

airwell
                              Participant
                                lulumx a écrit :

Je travaille dans la métalurgie lourde, la puissance des moteurs brushless va à plus de 100 kw mais j’avoue que je n’ai pas lu les caractéristiques de leur moteur. je pensais qu’ils mettaient du  brush pour le couple et la programmation des vitesses infinie (erreur)
                                les moteurs électriques sont extremement fiables mais les batteries. Sur les centres d’usinage les moteurs travaillent dans des conditions de chaleur et d’humidité intense et h 24.

Dans la métallurgie lourde ils mettent du brushless pour leur qualité dynamique ( capacité d’accel/ deccel), leur faible inertie et la précision de leur positionnement angulaire (posibilité de créer des arbres électriques absolue)

Les cahiers des charges sont bien ficellés, les conditions environnementale bien maitrisé et les produits sont construits pour répondre exactement à ceux-ci. 

Le cout de ces moteurs est sans commune mesure avec ceux qui peuvent être supporté sur un marché grand public comme c’est le cas de la moto TT où ils vont monter soit du moteur CC, soit plus récemment du HPM (un espèce d’hybride de brushless) et jouer à fond sur le facteur de service pour en tirer une puissance massique pas trop ridicule.

Bref, on est en train de vouloir prendre pour exemple airbus pour illustrer nos problèmes de modélisme 😉

PS: je bosse depuis 20 ans, d’abord « pour » puis « avec » un célèbre motoriste électrique français qui fait des moteurs verts 😉

benji
                                Participant
                                  airwell a écrit :

PUTAIN …. »kikoo »
                                  ça fait 10 ans que j’avais pas lu ça 🙂
                                  Merci benji 🙂

ça fait 10 ans que t’es pas venu je suis resté bloqué 😉

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce