📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Moteur qui crache de l’huile = joint spies vilbrequin out?

• Auteur
    fmxjump
    Participant

Depuis pas mal de temps déjà ma moto crache beaucoup d’huile noire au niveau du pot et du silencieux.

pour remédier au problème, j’ai alors tout modifier ma carburation avec niveau de cuve… J’ai appauvri un maximum ( je suis passé bien en dessous de la config d’origine), mais rien à faire ça fait toujours de l’huile.

pensez-vous que cela pourrait provenir du fait que mes joints spies moteur sont morts et que j’ai de l’huile de boîte qui passe dans le moteur?

Merci d’avance; @+

paco_ganja
      Participant

c plus que possible !! quand tu vidange, tu perd beaucoup par rapport a la mise de départ ?

paco_ganja
        Participant

avant d’ouvrir, éssaie de voir si t’as pas des vis de carter qui se sont pas désserer au niveau de la fermeture du carter de vilo ou si ton joint papier c’est pas fait la male … enfin regarde a ce niveau pour commencer !!

ago
          Participant

vu comen tu expose ton probleme ca a l air de venir de la,mais tu bouffe beaucoup d huile de boite?

fmxjump
            Participant

J’utilise de l’Igol Sts-r 100% synthèse, graissage à 2.5 ou 3 % avec du sp98. Ma moto est un Kx 125 de 1996.
              Faudrait peut-être que j’essaye de changer d’huile avant d’ouvrir mon moteur?

paco_ganja
              Participant

t

paco_ganja
                Participant

t’as rien a perdre a éssayer a part salir un peu ta moto 😉 éssaie la denicol elle est pas mal du tout

fmxjump
                  Participant

Pourtant à chaque vidange, j’ai pas l’impression d’avoir perdu tant d’huile que ça par rapport à ce que je mets.
                    mon bon y’a pas besoin que des litres et des litres d’huile de boîte passent dans mon moteur pour que ça fasse ces crachats d’huile noirs!

jurasikrider
                    Participant

Quelle huile utilises tu ? et a quel pourcentage ? celà peu aussi venir de là. Modèle de la Moto ?.

jurasikrider
                      Participant

Tu trouveras quelques éléments de réponse dans le forum à : »mon pot puisse de l’huile »

Il semble bien que la solution soit de descendre à un mélange à 2%.

Vérifie si ton gicleur de ralenti n’est pas trop gros.

Tu peu aussi démonter ta bougie pour voir son état, si elle est très noire c’est que ta carburation est trop riche (trop d’essence par rapport a l’air), dans ce cas le mèlange n’est pas complètement brulé et les résidus encrassent le système d’éacuation (valves, échappement).

Le gicleur principal à peu d’influence sur ce problème car il agit surtout dans le dernier quart d’ouverture du boisseau de carbu (à moin que tu tourne tout le temps a fond!). Il y plus de raisons que celà provient du gicleur de ralenti ou de la position de l’aiguille de boisseau.

suzman03
                        Participant

ta bougie est telle bonne?parceke si elle fé une étincelle sur 2 normal kil é bcp de gaz non brulé d’ou les taches d’huile o niveau de la sorie de silencieux,si aprés changement d la bougie ca continu toujours y a pa 40 solutions c le join spi du vilo ki fui.a+

lino
                          Participant

Sur la RM 2000, depuis que mitchum ouvre + grand elle fume beaucoup – et crache presque plus d’huile (SP95 + sylkho synthèse 3%) Donc ouvre les gaz et tu verras si cela résoud le problème.

fmxjump
                            Participant

Je suis pas sur que ça vienne de ma carburation, car j’ai tellement appauvri (j’ai presque les même réglages qu’un kx85!!) qu’a mon avis le problème vient bien d’ailleur, et peut-être bien de l’allumage qui déconne. Mais alors là si c’est mon boitier cdi qui déconne je suis pas dans la merde!

ken_wood
                              Participant

g le meme pb que fmx chaque sortie c la cartouche
                                qui a des taches d’huile noire
                                melange a 2%
                                ma bougie est tjrs noire que c soit avec un 350
                                ou un 290 en principal
                                c peut etre se qui explique le gros trou en 1ere de ma moto « rm 125 92 »
                                fe chier si fo ouvrir

claudius
                                Participant

c’est normal qu’elle crache de l’huile à 2.5% ou 3% met toi à 2% et tire lui dedans et tu verra elle s’arretera de cracher

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce