📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

moteur creu ????

• Auteur
    l aubergiste
    Participant

Un moteur creux, c’est un moteur de 2 temps car le cylindre est à troux..(non non pas manu!!), un moteur plein c’est un moteur noyé, car il est rempli d’essence…Si tu as d’autres questions n’hésites pas

titiss
      Participant

l aubergiste arrete de creuser c est toi qui doit etre plein

jurasikrider
        Participant

Un moteur creux, c’est un moteur qui manque de reprise, t’es obligé d’utiliser l’embrayage pour le relancer quand tu descend dans les tours, le contraire c’est un moteur plein, tu peu repartir d’un virage a l’accélération sans problème. En général, les 4 temps ont des moteur plus pleins (ou + de couple) que les deux temps. Par contre un moteur creux est aussi fun a utiliser, c’est suivant les gouts de chacun. Une 125 qui est réputée avoir un moteur plein, c’est la KTM par exemple.
          Pour les débutants, c’est en téhorie plus facile d’utiliser un moteur plein.C’est aussi moin fatiguant, toujours en téhorie !

mx73
          Participant

Pour l’aubergiste,apres une bonne cure de Bordeaux tu serais bien mois creux,aller sois pas difficile!!!!

bigfoot
            Participant

bonjour je suis nouveau dans le monde du cross, et je voit partout  »moteur creu a bas régime ».

Alors, je vous demande a tous si vous pouvez me dire se que signifie cette expression. merci

mx73
              Participant

Cela veux dire dur a relance,en sorti de virage par exemple souvent plusieurs coup d’embrayage sont nessesaires pour retrouver un bon regime moteur et qui rend la moto plus dure a utiliser(un bon exemple la 85 cr).

A+ Robert

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce