📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

mort des 2 temps?

• Auteur
    marad
    Participant

avec tout ce que l’on voit et entends va t’on assister à la mort des 2 temps?

dommage je les trouve plus jolies

et le son d’un 2 temps rien a voir.

racernix
      Participant

Oui c’est vrai les poum-poums en 125, ce n’est pas le meme que les « wiiiiiin » et « gnacs » qu’on entend pendant une course 125.

jme
        Participant

Oui, c’est dommage…Moi aussi, le son du contre-cône, le soir, au fond des bois…c’est beau…Et les effluves d’huile 2T…Pour moi, la Castrol TT avait la palme ! Bien mieux que ce que l’on peut trouver chez Chanel ou autres parfumeurs !

marad
          Participant

ah merci je me croyais seul au monde
            comment cela va se passer pour la fim et la ama
            comme je le disais les 4 temps sont en vogues et les tops pilotes ne commence qu’a jure que par elles
            va t’on voir dans un futur proche ou non un championnat 2 temps et un autres 4 temps je pense que non alors ma question est posé va t’on vers la mord des 2 temps?

jme
            Participant

Oui, je crois que c’est inévitable…

marad
              Participant

la ou nous sommes encore « sauvé » c’est en supercross parce que les pilotes ont besoins de nervositer de la part de leur montures mais en mx quand toutes les marques aurons leurs 4 temps je pense que les pilotes choisirons asser rapidement de changer.
                exemple Pichon, Coppins, Gunderssen etc…
                sniff………..

marad
                Participant

cela fait plaisir de lire des choses comme ça, il ne nous reste plus qu’a attendre mais en ce qui concerne la competition, ça ma l’air un peu mal partie sauf si un mec comme Stewart met des deculoter à ses collègues avec un 2 temps, peut etre que la nouvelle génération de riders resterons fidele a ce qui est pour moi et je pense pas mal d’autres l’essence du MX et SX et 125 et 2 et demi CR RM KX YZ etc…

doctor d
                  Participant

« Ah ouais mais le 4 tps c’est plus cool en entretien »… Qu’y disent !!!!! D’ici 2 ou 3 ans, quand les CRFeux et YZFistes auront passé le moteur à travers, c’est pas 3000 balles que ça va leur coûter !!!!! C’est sûr que ceux qui vont garder leur brèle 1 seule saison sont tranquilles, mais les moins fortunés qui vont passer derrière ??? Piston , distribution… Non merci !!! 2 STROKE IS NOT DEAD !!!!! S’il ne doit rester qu’un seul mec sur un 2 tps, je serais celui-là.

marad
                    Participant

encore une reponse qui fait plaisir et chaud au coeur

marad
                      Participant

Pour ma part c’est une question esthetique et de melodie du moteur je suis d’accord que les 4 temps peuvent etre mieux pour certaines choses mais en ce qui concerne la beauté et le bruit cela fais moins tracteur.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce