montant des contrats pilotes d’apres edito de Xavier Audouard

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale montant des contrats pilotes d’apres edito de Xavier Audouard

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #1115067
    redneck
    Participant

      ,-)))))

      #1115068
      passager
      Participant

        Slurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrppppppppppppppppppp !

        #1115069
        buzz leclair
        Participant

           Bon pour étre sérieux je vais donner un peu d’info.

          5 motos minimum (parfois piéces d’usines pour certains)

          1500€ par mois (parfois 3000/3600€ pour un Français qui va jouer un podium et 3000 en cas de blessure)

          prime de participation aux courses et aux entrainements (parfois non c’est 100k€ pour un top 5, 50k€ pour un top 10, 30k€ pour un top 15, avec un échéancier)

          Intérêts de retard possible si défauts de paiments du Team de plus de 30 jours.

          prise en charge des engagements et déplacements outre mer si top 10 (parfois non c’est le pilote qui s’en chargera)

          engagements au GP

          Moyens pour la réussite et communications

          Logements (Belgique et Sud de la France en principe)

          Carte Gazoile (ou pas)

          Primes Sponsors + Prime Youstream des meilleurs teams

          Le pilote est travailleur indépendant et cotise aux différentes caisses et assurances

          Possibilité au team de retrouver son investissement si le pilote s’en va

          Le pilote doit souscrire une assurance (incapacité, etc.

          Par GP:

          10k€  par 1er place au GP

          5k€ par 2nd place au GP

          2k€ par 3é place au GP

           

          Pour un pilote jouant un podium final au terme de la saison: 150k€ si 1é

          25k€ si 2nd minimum

          10k€ si 3é mini

          Ca reste entre nous.

           

           

           

           

           

          #1115070
          reggio
          Participant

             hmmmmm…..t aurais pas oublie la moelle du systeme….

             

             

             

             

            La prime mensuelle de la federation ?

            #1115071
            buzz leclair
            Participant

              Ce sont les bases de Tops contrats pilotes Français avec des Tops Teams. J’intégre pas les piéces de caddy qu’ils trouvent quand ils vont faire leurs courses à Auchant ou les piéces de 10cts trouvés au fond de la machine à café.

              #1115072
              code9
              Participant

                Dis moi Buzz , qu’en est il de cette formule dans le ski et snowboard en comparaison ?

                puisque les skieurs ont un statut de sportifs de haut niveau je crois , ca doit etre different , non ?

                En France les pilotes de MX ne sont pas logés a la meme enseigne que bons nombre de sportifs dans d’autres disciplines .

                #1115073
                buzz leclair
                Participant

                   De mon coté j’étais sur des sports alternatifs, donc statut idem au MX (je pousuivais mes études en cours du soir jusqu’à trés tard: plus de 26 ans et en régle général personne n’était salarié.

                  On se "débrouillait" avec des contrats bizzares qui protégaient "l’employeur". Je parle en Kite (FFVL, fédé de vol libre et en mondial c’est le why plusieurs tours, pas de crédibilité) , en snowboard (ISF, fédé de snow internat. et ASF dépendant de la FFSki)

                  Pour les FIS, fédé de ski internat. donc FFSki en direct et donc ministére Jeun.et Sports, c’est autre chose: ils avaient l’argent qui arrivait directement de l’état et un post de douanier à Modane ou autre, de Postier etc. + les moyens importants de l’état. (Nous notre argent était bloque par la FFSki…).

                  Ceci dit ceux qui reussissent ont des parents propriétaires de plusieurs Hotels, travaillent chez Quicksilver etc. il ne faut pas se leurer. (Ou alors sont surdoués et persistants)

                  Donc effectivement les statuts ne sont pas les mêmes d’autant plus que les disciplines sont Olympiques depuis de nombreuxes années (je ne parle pas de discipline de présentation)

                  Il y avait des grosses aides structurelles en FFS. En préparation par exemple je vais toujours voir les informations des délégués techniques et préparateurs car je sais qu’ils sont à la pointe de la prépa physique.

                  Pour te donner une idée des contrat en VTT de DH un vraiment TOP riders qui joue le podium #1 en coupe du monde emplatre entre 150 et 250k€ avec sont contrat Team marque. A savoir qu’il y a beaucoup de casse et que ça tourne tous les ans. Les gars mettent plusieurs années à revenir au top, mais ils reviennent. J’ai briévement été dans un Team de VTT (Schwinn) et d’autres Team plus modestes en tant que "Pimprenelle" et les gars travaille vraiment TRES TRES dur, ont une grosse image, rident des vélos plus chérs que nos motos de MX, touchent beaucoup de monde et touchent pas trop d’argent.

                  Regardez bien en 2013 (et même 2012) l’orientation de certaines marques accessoire MX sur le VTT.

                  #1115074
                  code9
                  Participant

                    merci pour ces precisions buzz , je connais deja pas mal de ces problemes , je connais pas mal de riders BMX (freestyle) depuis des années et je connais le fonctionnement "approximatif" mais qui peut etre lucratif , quand ca veut bien tourner sur des gros contests (dew tour , xgames ) , je connais un rider qui a d’ailleurs gagné les xgames en street y’a quelques années (j’avais fait sa connaissance au FISE et on est resté en contact ), il a fait pas mal de tunes , mais faut bien le placer parce que la roue tourne tres vite et les blessures tres frequentes ….

                    en skate c’est la meme chose , avec les contrats marques , j’ai Tom Penny , un tres bon skateur anglais des années 80 , qui habite a coté de chez moi et avec qui on fait des soirées de temps en temps , il a fait pas mal d’argent avec les parutions presse , les pubs , les videos et les royalties sur les borads/fringues/shoes a son effigie chez Flip et es … par contre il faallait a son epoque ne rien attendre des contsest , ca payait tres peu a l’epoque contrairement a maintenant  …. Un peu le meme systeme qu’en MX finalement , bref des sports pas reconnus par l’etat en tant que professionnels et pourtant le nombre d’heurs de pratique est impressionnant , pas moins que des footballeurs en tout cas , et prise de risque bien plus grande ….

                    Toi qui est dans le kite , ca fait vraiment longtemps que je n’ai pas vu Hervé , je sais pas si stance existe toujours ou pas (je ne suis pas trop le kite ) , ca me ferait plaisir de le revoir ….

                    #1115075
                    buzz leclair
                    Participant

                       Herve, oui Stance tourne, le FISE tourne vraiment bien.

                      Je m’occupais de la distribution de Liquid Force (entre autre marques) et j’ai travaillé pour eux (sur le matériel), désormais c’est Hervé qui distribue, avec Abre. Ils ont monté Fluide, des shops et une école de Wake et de Kite.

                      Ca va … il y a pas de probléme. Il avait monté un cable à la grande motte. Il a un projet de gros cable sur Baillargue.

                       

                      Tu sais presque tout 😉

                      #1115076
                      boudiou
                      Participant

                        C’est pour savoir si on peut aller "pleurer des maillots" après les courses, sans qu’ils se retrouvent vraiment à poil, les pilotes.

                        ;-))))

                        #1115077
                        buzz leclair
                        Participant

                           Paulin à 100 paires de lunettes 100%

                          #1115078
                          Anonyme

                            😉 !

                            #1115079
                            boudiou
                            Participant

                              Oui, j’avais vu ça sur MV…………………………..et pas mal de tenues Thor, aussi.

                              #1115080
                              ratata
                              Participant

                                 pourquoi les boulangers

                                changent de farine ?

                                #1115081
                                boudiou
                                Participant

                                  Pour ne pas etre dans le pétrin?

                                   

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.