📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Montage Moyeux, technique pour placer les rayons ?

• Auteur
    200dtr
    Participant

J’ai flingué mon moyeux de roue arrière ce we. Quelle est la technique pour remettre les rayons convenablement, sans avoir une roue en ballon de rugby !!!!!

Merci

micckey
      Participant

Salut. l’idéal c’est de ne pas démonter tous les rayons d’un coup mais seulement un par un. Tu le retires et tu le remplace de suite, tu le sert mais pas de trop. A la fin tu reserre tranquillement un par un et ca devrait allé.

200dtr
        Participant

Ok, je les posent en croix pour commencer.
          J’ai peur de ne pa centrer le moyeux. Pour finaliser l’ajustement, as tu une technique particuliere ?

micckey
          Participant

Le moyeu va se centre automatiquement si tu suis la technique en croix il n’y a rien de compliquer a cela. Et comme je te l’ai dis un peu plus haut tu resserre tous les rayons a la fin en serrant de plus en plus fort. Tu ne devrais pas rencontrer de probleme particulier.

200dtr
            Participant

Merci, j avais besoin d etre rassuré !!!!

vfr750be
              Participant

Si tu n’as jamais monté de roue, ça va pas être simple, je te préviens. Déjà, les âneries de certains qui te disent de changer un rayon à la fois…je vois pas où ça va te mener pour changer le moyeu mais bon…
                Le seul conseil que je peux te donner, c’est de te lancer. Si t’essayes pas tu n’y arriveras jamais. La première roue que j’ai montée, j’étais obligé pour pouvoir la vendre. J’avais le nouveau moyeu et surtout, l’acheteur était chez moi et voulait emporter la moto. J’ai mis deux heures mais j’y suis arrivé et le gars est reparti avec la moto. Il faut de la patience et être méticuleux. Tu commences par bien regarder la roue montée. Eventuellement tu prends des notes pour le remontage. Tu démontes tout et tu nettoies tout. Et puis tu remontes. Le truc est d’arriver à avoir une tension constante. Si tu y vas doucement, quand tes rayons sont tendus (pas trop hein !! une roue ça doit être un peu flexible sinon les rayons cassent les uns après les autres) le voile devrait être presque bon dans les deux sens. Pour règler, il faut parfois lacher un peu côté bosse pour resserrer de l’autre côté. Bonne chance !

anthometi
                Participant

ATTENTION AU REMONTAGE J AI PAS ENVIE DE POUSSER UNE DEUXIEME FOIS SUROUT DANS L ENDROIT OU ON ETAIS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce