Si tu n’as jamais monté de roue, ça va pas être simple, je te préviens. Déjà, les âneries de certains qui te disent de changer un rayon à la fois…je vois pas où ça va te mener pour changer le moyeu mais bon…
Le seul conseil que je peux te donner, c’est de te lancer. Si t’essayes pas tu n’y arriveras jamais. La première roue que j’ai montée, j’étais obligé pour pouvoir la vendre. J’avais le nouveau moyeu et surtout, l’acheteur était chez moi et voulait emporter la moto. J’ai mis deux heures mais j’y suis arrivé et le gars est reparti avec la moto. Il faut de la patience et être méticuleux. Tu commences par bien regarder la roue montée. Eventuellement tu prends des notes pour le remontage. Tu démontes tout et tu nettoies tout. Et puis tu remontes. Le truc est d’arriver à avoir une tension constante. Si tu y vas doucement, quand tes rayons sont tendus (pas trop hein !! une roue ça doit être un peu flexible sinon les rayons cassent les uns après les autres) le voile devrait être presque bon dans les deux sens. Pour règler, il faut parfois lacher un peu côté bosse pour resserrer de l’autre côté. Bonne chance !