📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

Monsieur PICHON

• Auteur
    Anonyme

Tout le monde disait que la petite 250 aurait du mal, face à l’armada de 4T. Pichon gagne, et le voilà finalement avantagé ??? Faut pas exagérer . A Valkensward, y’avait pas que des pif-paf. Y’avait aussi des accélérations et beaucoup de sable.

Si Pichon passe en 450 l’année prochaine et que la correction est encore plus dure, ce sera grâce à son pignon plus léger et son réservoir plus compact ?

bibiben111
      Participant

Je ne sais pas si c’était du au pilote ou a la machine, mais pichon était plus rapide dans les pifs pafs, et il amortissait ses sauts dans la lignes droites ou beirer est tombé, ce que ne faisait pas everts. Maintenant, j’imagine que everts avait l’avantage ailleurs, comme dans la ligne droite sans doute, mais je ne savais pas tout voir de la ou j’étais.

jt
        Participant

Bon, dire que carmi torcherais tout le monde sur un 4t, c’est a peut pres n’importe quoi à partir du moment ou on ne sais pas ce que vaudrais un départ avec smets, everts, pichon, reed,carmi, tortelli et peut-etre vuillemin derriere la meme grille sur la meme cylindrée!!!Quand j’entends l’autre me dire qui yavait pas de pif paf ni de sauts en hollande, on sent qu’il y etait pas; yavait 4 pifpafs et 13 sauts et pas des moindres et le fait de dire que le 2t est avantagé dans ces conditions surtout que ce circuit qui est loin d’etre un enfer de sable….ne démérite pas la perf de pichon, mais est une observation plutot objective de la situation(demande à pichon s’il me contredirait).Evidemment, vu de la télé je peux comprendre….et puis si tu est sceptique, va faire un tour sur une yam 450 stock et ensuite prends une suz 250 stock, tu m’en diras des nouvelles…….

holeshot
          Participant

Valkenswaard c’est 1 autoroute! Sur des tracés sablonneux mais + tournants comme Olmen, Mons, Berghem ou Southwick aux US….avantage 2-temps. Mais Valkenswaard et Lierop sont relativement plats et il y a peu de grosses relances donc je pense que c’est a peu près pareil. La ou les 4-temps ont un avantage c’est sur des pistes vraiment béton avec des « plaques » et sans appuis (un peu style Casiglione). @+

jt
            Participant

c’est vrai qu’il y a deux bonnes bonnes autoroutes 3 bandes séparées par un saut, mais la 250 n’est-elle pas aussi puissante qu’une 450(g pa di une 650)???
              Je vais me renseigner sur les puissances et caractères moteur de nos brèles d’usine…

jt
              Participant

Ben, Greg, si tu te relis, tu te rendra compte qu’il manquait quelques petites infos pour que je suppose que tu parlais de carmi aux us……
                m’enfin bon, on s’en fou, ceci dit je ne te donne pas tord, ni raison d’ailleurs, je suis simplement moins sur que carmi ou pichon soient aussi rapides voire plus sur des 4t que sur les 250.M’enfin, wait and see, salut à toi…

Anonyme

jt,

premièrement, l’autre connait le tracé de Valkensward. Deuxièmement, je ne crois pas que tu aies bien compris l’autre.

Peut-être qu’en prenant le temps de lire ?

L’autre te salut quand même.

P.S. Il m’est arrivé de faire un tour sur 250 Suz. J’ai vraiment pas été enchanté.

fouf
                  Participant

ouai enfin bon.

il est clair que la 250 est competitive face aux 450.

perso a la télé on voyait que pichon perdait un peu de terrain sur les relances en debut de ligne droite.

je pense qu’effectivement la 250 se « balade » mieux que les poum poum plus lourd et en fin de manche ca doit etre un avantage.

c probable aussi que dans les sauts la 250 soit pas plus mal encore que je pense que pichon est plus fort qu’everts sur ce point du en partie a son experience du SX…(et puis les 4 coup sont pas si mal en SX US quoi qu’on en disent.)

mais bon Pichon et everts ont roulé l’enfer a Valkensward ca c sur…..et c’etait beau.

janel
                    Participant

je suis d’accord avec holeshot,à valkenswaard,il y a tout de même un paquet de bouts droits et il faut des chevaux.y’a qu’a voir le nombre de ktm (7!) dans les 10 premiers,et comme tout le monde sait que les 125 ktm ENFUMENT la concurrence au niveau moteur,CQFD.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce