Mondial 2014… GP QATAR dés samedi 1er mars.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Mondial 2014… GP QATAR dés samedi 1er mars.

  • Ce sujet contient 151 réponses, 52 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 2 mois.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Messages
  • #1494403
    ganjaman
    Participant

       Franchement, j’ai pas trouvé ça trop mal, moi. Quand vous aurez compris que le MX des années 80, bah c’était en 80, vous pourrez peut-être profité de ce qu’on a. Un terrain certes moyen mais pas pire que d’autres (même anciens !), des courses disputées… Bref, j’ai pas passé un mauvais moment. 

      #1494404
      oneseventyone
      Participant

         +1, mis à part la réal’, c’était pas si mal, et puis quand les "potes" roulent bien, c’est d’autant plus plaisant…

        #1494405
        dtmx
        Participant

          romain fevbre remonte  de la 17 ieme  à la 5 ième place en première manche.

          et réalise le 2 ème chrono en 2 ème manche 1.51 949  juste derrière herling….

          il peut  aborder les prochains gp  avec optimisme….

          wait and see…..

           

          #1494406
          beastieboys
          Participant

             c’est émouvant de retrouver l’ambiance du chalet du monument … j’étais tout chamboulé devant autant de liesse de la part des supporters !

            blague à part, GL est tout de même parvenu à s’organiser un GP pour lui tout seul ! … on en rêve tous non ? 

             

            #1494407
            deun
            Participant

              franchement, qu’est ce qu’on en a foutre de luongo,  du moment que les courses sont belles, et ce fut le cas dimanche, un bien beau GP.  Et puis quand les gp en europe feront le plein de spectacteurs, les grincheux se tairont, comme l’an dernier.

              #1494408
              dilhat
              Participant

                 Effectivement, ce GP du Qatar était plus agréable à suivre que celui de l’an dernier.

                Le circuit s’est nettement rapproché du stéréotype des circuits artificiels à la sauce Youthstream… ce qui est une évolution par rapport à l’an dernier, mais à mon goût, on reste loin des standards US en terme de qualité, c’est évident.

                Pour un GP overseas, faut pas se leurrer, on aura jamais un plateau avec 40 top pilotes, mais de là à voir un gonze de niveau Ufolep marquer des points en GPs, ben c’est peut-être con à dire, mais ça me fait chier…et c’est symptomatique de l’incohérence du système Luongo. Si tu t’accommodes d’avoir 20 excellents pilotes au départ, et pas un de plus, alors tu fais en sorte de distribuer des points aux 10 meilleurs et puis basta…c’est ainsi que ça fonctionne en F1, et il semble que ce soit le modèle d’organisation de la Youthstream.

                Sur le plan purement sportif, ça continue d’envoyer du lourd, et la bonne surprise pour moi vient de Frossard pour lequel je nourrissais quelques craintes. Sur ce qu’on a vu, le garçon est sur la très bonne voix, et « sa fait plaisir ».

                GaulGaut’ est là où on l’attendait, devant, avec un Nagl revigoré… Desalle et Strijbos nous doivent une revanche, de même que Bobry, complètement éteint sur ce premier GP (il y a certainement une raison). Ne parlons pas de Cairoli, troisième avec un péroné cassé, ça dispense de commentaires, non ?

                En Mx2, comme beaucoup, je pense qu’Herlings n’a plus rien à f… ans cette catégorie, à fortiori depuis que Ferrandis lui a piqué une manche et que son rêve de grand chelem s’est évaporé en la circonstance. Et pendant ce temps là Roczen…

                Pour le reste, superbe victoire (certes opportuniste) du nouveau pilote CLS sus-mentionné, je pense qu’il y en aura d’autres pour lui cette saison.

                Tixier pour sa part commence une saison qui sera forcément compliquée : Vice-champion du monde, il me semble être pris en chasse-patate entre un Herlings inaccessible et une meute d’outsiders qui vont lui rendre la saison difficile (Tonus le magnifique, Ferrandis, Coldenhoff, Febvre ou encore Charlier). Le jeune homme a du talent et maintenant, une certaine expérience, ce package ne sera pas inutile pour faire face au défi qui l’attend cette saison.

                Même constat pour Butron, toujours aussi combatif, mais dont l’inattendue performance de 2013 risque bien de marquer le zénith de sa carrière.

                Une course ne fait pas une saison, et pour sur il y aura des jours meilleurs, mais, saperlipopette, je continue de regretter de ne pas voir CC en 450.

                Ah, quand même, un petit mot pour le pauvre Anstie qui risque de fournir une prestation supérieure à ce qu’il a produit ces dernières années, si toutefois sa Cosworth tient la distance et pour le petit Covington dont la légitimité en tant qu’officiel Kawa avait été mise en doute…

                #1494409
                Anonyme

                  On peut pas dire que ce GP etait passionnant! Frustrant est plutot le mot qui me vient a l’esprit. Les bons pilotes ont eu du mal a trouver leur marque et se sont ennervé derriere des pilotes qu’ils savent moins bon mais qui ose plus (tel Febvre). Sur un terrain comme ca tout le monde roule vite! Maintenant un championnat c’est long et on verra qui restera sur ses roues jusqu’a la fin!!

                  #1494410
                  boudiou
                  Participant

                    Oui………………..bien bien ce GP du Quatar !

                    Moi je suis à donf pour le développement du mx dans ces contrées de rêves, et puis qui sait, les équipementiers pourraient nous sortir des djellabas pour le cross, cela offrirait une plus large place pour les sponsors et puis je te dis pas la rigolade quand ça se prendrait dans les rayons !

                    ;-)))

                    #1494411
                    martin
                    Participant

                      … sur la bonne voie aussi …

                      #1494412
                      angedemoniaque
                      Participant

                        Perso en dehors de tout les grands débats qui dure depuis 10 ans mais dont personne ne se décide à essayer de changer les choses, j’ai trouver le gp du quatar bien plus excitant à regardé que le sx d’indianapolis… De belle baston des mecs qui lache rien et qui en veule, de belles surprises, pendant que de l’autre côté de l’atlantique, il faisait la file indienne en essayant de pas tomber sur un circuit étriqué et pas du tout excitant…

                        #1494414
                        hotrod22
                        Participant

                          Elle avait quoi cette terre pour entrer derrière les lunettes et  arracher un bras?

                           

                          #1494415
                          gilouuuu
                          Participant

                            J’en ai à foutre qu’il tue le motocross,  et que ce circuit du Qatar était à chier comme tous les circuits construits pour un GP en stade.  J’en ai a foutre qu’avec des ampoules à 2000v on va surement concerver le label écolo, et j’en ai à foutre que du côté d’Ernée ce wk on a annoncé  un budget énorme pour les nations qui va falloir répercuter sur le prix du billet d’entrée…J’en ai à foutre que l’on est incapable de programmer un GP de Belgique, si on revisionne ses commentaires au petit gros chef promot’ sur Bastogne par exemple, à l’image du mexique, et d’autres tellement navrant tout ca…. et ce GP avec 20 minutes cumulées de retransmission en moins ca le fait niveau coût non ? 

                            Son projet va finir par le réaliser  une seule catégorie, des demi finales un repêchage et une seule course en live de 20 minutes + 2 tours, aurevoir luongo ! je ne vous salue pas pour l’ensemble de l’oeuvre.

                             

                             

                             

                             

                            #1494416
                            dilhat
                            Participant

                               Non, non, voix…il chante très bien ce moment !

                              😉

                               

                              #1494418
                              passager
                              Participant

                                C’est pas faux non plus…

                                #1494419
                                deun
                                Participant

                                  si c’est faux, la preuve : suppression de la manche unique cette année. J’ai la chance de ne pas etre insider, la seule chose qui me chagrine vraiment, c’est la suppression des primes d’arrivée pour les pilotes. Le reste, pas de soucis, ca reste du motocross, et meme si le circuit était artificiel, ca n’est pas grave, ca permet d’apprécier les vrais circuits à leur juste valeur.

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 152)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.