- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 22 années et 4 mois.
mon rotor d’allumage a du jeu?
-
AuteurMessages
-
25 avril 2004 à 10h53 #393676
bonjour ,
j’ai besoin d’aide.
je viens de refaire faire mes roulements et spis de vilo chez un mecano.
je récupere mon moteur, je remonte tout.je roule 1 heure.et la grosse surprise:
le rotor d’allumage mal sérré car l’écrou vissé de force de travers,pas de vis niké, clavette nikée, et mon rotor frotte le long du strator.j’enleve tout ca.
mon vilo a du jeu environs 1 bon milimetre vertical,et le spi ne sert a rien. est ce normal qu’il y ai du jeu alors que les roulements sont neuf???????
Ou bien le mécano m’a niké la gueule de A a Z ?
25 avril 2004 à 11h04 #610392Ramene lui tout et pousse un GRAND coup de gueule!!
et ça se dit mécano ça, beh pu…!!25 avril 2004 à 11h23 #610393ramene tt sa parceke si il fau ke tu rachete tt !!!!tu va le sentir passer!!et surtou deconseille se mecano a tt t amis.
aller ciao25 avril 2004 à 18h12 #610394Tu as fait faire cela ou ??
Car 1 mm de jeu c’est terrible il ne doit pas y en avoir, du moins ne pas le sentir a la main !!
25 avril 2004 à 19h15 #610395roulements hs
vilo poubelle
enfin, tu ramènes tout, tu geule a mort, il te refons ca vite, bien et gratuit et c bon
et tu n’y retourne plus jamais aussi lol26 avril 2004 à 9h35 #610396merci.
j’ai trop la rage d’avoir payé 200 euros pour récuperer mon moteur dans cet état.
J’ai plus qu’a tout redémonter, je voulais savoir votre avis car je suis sur qu’il va me dire que c’est normal qu’il y ait un peu de jeu(alors que les roulement ont servi 1heure!!), mais comment l’obliger a réparrer sa connerie gratuitement??pour info c’est a FALAISE dans le Calvados, ne pas y aller…
26 avril 2004 à 12h06 #610397le mieu c ke tu lui dise ke tu n’est pas debil et ke tu c k’un rotor d’allumage ne doi (surtou) pa avoir de jeu!
ensuite di lui ke tu a eu de la chance de ne pa le voiler parceke le truc il tourne a 5500tr/min !enfin montre ke tu t’y connai sinon il va t’entuber une 2eme foi!montre ke tu n’est pa un debutan!normalemen il devrai te fair sa gratis !sinon bennnnn…..je voi pa!
ciao28 avril 2004 à 1h11 #610398attention soit ton mécano en bois ne t’a pas changer les roulements et la tu le tue, soit il a monté tes roulements de vilo sans chauffer les carters et il y a eu arrachement de l’alu et la c’est grave car un carter ca coute environ 450 euros piéce. soit c’est le vilo qui est naz au niveau des portés de roulements et ca un bon tourneur te le ratraperas facilement, en tout cas ton mécano c’est une pipe, si il ne veut rien savoir fais venir un expert (ca va te couter environ 80 euros) et mets le au consomateur tu va gagner, seul blém ca va durer environ 3 mois.
28 avril 2004 à 9h50 #610399Il m’a filé les anciens roulement(enfin je crois).donc il a du les changer.C’est possible que mon vilo soit usé sur la portée(j’ai pas encore ouvert mon moteur) mais fo vraiment etre mauvais mécano pour remonté un vilo usé sur des roulements neufs, il avait mon n° de tel, il aurait du apeler en voyant que ca bougé toujours!!!
Comment faire pour pour rectifier ce probleme de porté(si c’est ça le problème), fo acheter un neuf, faire fraiser plus petit, faire réequilibrer…
Aidez moi svp, je suis pas expert en vilo!28 avril 2004 à 10h49 #610400c’est lui que a remonté le rotor ?
tu dit qu’il etait mal vissé et excentré, il en faut pas plus pour bousiller un roulement, méme en 1 heure…
Montres lui l’etat du vilo, fais un scandal dans son magazin et t’auras tout ce que tu veux…A+29 avril 2004 à 19h05 #610401salut, si c’est ton vilo qui est abimé au niveau des portés ca se voit tout de suite, va voir un bon tourneur pour qu’il te fasse une rectif plus un baguage (bague en inox) de la portée ca marche tres bien et ca tiens, il va te prendre environs 50 euros si c’est pas un voleur comme ton mécano des bois……….
29 avril 2004 à 20h14 #610402Anonyme
demande lui si les roulements sont des C4 OU DES C5 car dorigine souvent ce sont des C3 (donc pas de jeux )
les C5 ont beaucoup de jeux mais resitent plus a la chauffe
enfin si il ta tout bousille prend un expert c ezst la seule facon si ton mecano est de mauvaise foie
good luke -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.